twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 30 mars 2009 à 15h02 par (9 réponses)

hello les girls,

je psychote un peu. ma petite va faire son premier vaccin de bcg demain et je flippe à mort.
je ne sais pas comment je vais gérer tt ça, on m'a dit qu'elle peut faire de la fièvre.
y'a t'il ds choses à faire et à ne pas faire quand on faut vaccin à un nourisson?
répondre
le 31 mars 2009 à 08h22

Re: help: vaccin bcg bébé de 2 mois

mon bébé a fait son vaccin mardi dernier et il n'as eu aucun souci, pas de fièvre rien il a juste eu mal sur le coup alors un conseil pendant qu'il se fait piquer parle lui doucement et fais lui des bisous et ne regarde pas l'aiguille
mais pour la fièvre ne t'inquiète pas mon bibou n'en a pas fait il était comme d'habitude et mon médecin m'avait dis qu'à cet âge là il ne réagissent pas trop mal
courage c'est un mauvais moment à passer et malheureusement il y en aura d'autres
répondre
le 31 mars 2009 à 09h04

ton pédiatre te diras tout ;-) note les questions que tu te poses et je penses qu'il n'y qu'à lui que tu devrai te fier ;-) byz
répondre
le 31 mars 2009 à 16h33

Salut,

moi aussi j'ai fais vacciné mon petit bout lorsqu'il avait 2 mois et le pédiatre m'avait donné une technique pour qu'au moment où il lui ferait le vaccin son attention soit portée sur autre chose. je lui avait donné un petit biberon avec un peu d'eau et un morceau de sucre.
du coup ça c'était super bien passé il n'a même pas senti qu'on le piquait. par contre mon fils avait eu de la fièvre après son vaccin alors mon pédiatre m'avait conseillé de lui donner du doliprane juste aprés .
chaque bébé réagit différemment au vaccin mais il ne faut pas se faire de soucis. si tu as le moindre doute aprés le vaccin n'hésite pas à appeler ton pédiatre (ils ont l'habitude des mamans stressées, surtout quand c'est notre premier bébé)

répondre
le 7 avril 2009 à 23h00

hello !
Ne sois pas si inquiète, car ta puce va peut etre tres bien reagir !
Ma fille n'a pas fais de fievre pour les 2 premiers vaccins, mais elle en a fait pour le 3ième donc tu vois, c'est aléatoire.
Parles de ton angoisse au medecin qui va lui faire son vaccin pour qu'il te donne des conseils.
Tu peux anticiper en mettant un patch anesthésiant a ta puce pour eviter la douleur sur le coup.
Ton medecin va certainement te conseiller de lui donner du doliprane en cas de fievre et de la baigner pour reguler sa temperature.
Dans les jours qui suivent le vaccin il est préférable de la laisser se reposer car elle sera peut etre fatiguée par cette première "epreuve" et devra récupérer et éviter de prendre un coup de froid  !
Bonne contnuation et bon courage avec ta princesse, en espérant que tout se passera bien !
Biz
répondre
le 7 avril 2009 à 23h00

oups, j'avaos pas vu la date de ton post !
Tout s'est bien passé ????
biz
répondre
le 14 avril 2009 à 07h44

coucou
oui merci beaucoup ma puce a très bien supporté.
c'est juste que le momet que cela a été pénible.
plus de peur que de mal et en prime pas de fievre, juste un peu grognon
bises
répondre
le 15 avril 2009 à 12h12

tu sais ke ce vaccin n'est plus obligatoire
répondre
le 26 avril 2009 à 18h54

bon j'espere que le vaccin c bien passé, pour mon petit bout ca a été nikel il na rien dit et pas de fievre par la suite
répondre
le 14 février 2012 à 18h37

Bonjour!!
Nouvelle dans le forum, je me suis renseignée un peu sur les cas de fièvres chez bébé après un vaccin et dans la plupart des cas on me dit que c'est normal!! bref, pour en avoir le coeur net, j' ai cherché d'autres réponses plus concrètes qui j'espère aussi vous aideront comme moi! Donc j' ai su qu'un enfant peut être atteint de plus d’une dizaine d’infections par an ; plus de la moitié peuvent entrainer une fièvre.
Certaines maladies ne sont pas graves comme le rhume ou le petit mal de gorge, mais d’autres peuvent être plus dangereuses comme l’otite ou la méningite.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamanshelp: vaccin bcg bébé de 2 mois