twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 1er avril 2009 à 14h52 par (27 réponses)

moi je le faisais au chauffe biberons mais c'est trop long donc je le fais au micro ondes.
Mais je viens de lire sur infobébés, que c'était mauvais.
Qu'en pensez vous ?
répondre
le 1er avril 2009 à 15h16

Re: Comment chauffer vous vos biberons ?

Je pense qu'il n'y a aucun mal à réchauffer tes bibs' au micro-ondes, sauf si c'est du lait maternel (le micro-ondes détruit certains nutriments du lait maternel). Aucun problème non plus si tes bibs sont en verre ou en plastique sans Bisphénol A.
Si tes bibs sont en polycarbonate, là, ça craint, car le chauffage au micro-ondes favorise la diffusion du Bisphénol A (ou BPA) dans le lait du bébé. Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de cette s*********rie de BPA...
Sinon, tu peux jeter un oeil à l'article qu'il y a sur Bien-être Bébé:
bien-etre-bebe.com/Alimentation-Bebe/bisphenol-a-faut-il-jeter-tous-les-biberons-en-plastique.html
A + !
répondre
le 1er avril 2009 à 15h29

Merci !
mes bibs sont sans bisphénol A sinon je les mettrais pas au micro ondes. J'ai lu plein d'articles là dessus.
par contre quand je tirais mon lait au début je les chauffais au chauffe bib.
mais à la fin je le faisais au micro ondes, plus rapide. J'ai des remords, j'espère que ma puce aura quand même bénéficier des bienfaits de mon lait ????
répondre
le 1er avril 2009 à 17h41

Coucou, donc s'ils sont sans bisphenol A, pas de danger à les mettre au micro onde, sauf qu'il soit trop chaud bien sur.
Par contre il n'est pas recommande de chauffer ton lait au micro onde, car cela risque de cuire les proteines et les vitamines, alors quel gachis.
Bisous,
répondre
le 1er avril 2009 à 17h58

Bah en fait le problème numéro 1 c'est les brulures oesophagiennes qui sont très nombreuses  et aussi le plastique !
répondre
le 1er avril 2009 à 18h40

ben moi je donne à température ambiante c'est d'ailleurs comme ça qu'ils donnent les bibs à la maternité mon bibou ça lui convient très bien et au moins je prend pas de risque avec le bisphénol A et les risque de brulure
mais si tes biberons sont sans biphénol A je ne pense pas qu'il y ait danger à les passer au micro ondes vérifie bien la température au creux de ton poignet avant de lui donner (mais je pense que tu dois le faire) et tout ira bien
répondre
le 1er avril 2009 à 20h22

hello !
Après avoir allaité ma puce, elle est passé au lait infantile et je lui donnais a température ambiante...
A partir de 4mois j'ai ajouté de la blédine et j'ai commencé a lui faire chauffer au chauffe bib' mais comme tu l'as dis, c'est tres tres tres long ! Donc depuis, micro ondes !
répondre
le 4 avril 2009 à 21h46

coucou
moi personnellement pour mes deux enfants j'ai toujours fait chauffer les biberons dans le micro ondes et ils vont tres bien mon ainé a 6 ans je  veillais bien a ce que le micro onde soit nickel et c'est tout
répondre
le 8 avril 2009 à 15h14

moi je le faisais au chauffe biberons mais c'est trop long donc je le fais au micro ondes. Mais je viens de lire sur infobébés, que c'était mauvais. Qu'en pensez vous ?
moi je met de l eau dans un verre en verre je le chauffe au mocro onde puis je trensvase le tout dans le biberon
répondre
le 13 avril 2009 à 18h46

Alors moi c'est simple je ne chauffe pas le bib je le donne comme à la maternité à température ambiante!!
C'est bien plus pratique!
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansComment chauffer vous vos biberons ?