twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 1er avril 2009 à 18h32 par (17 réponses)

A quoi vous fait penser le mot bohème ? Quelle image vous renvoie ce mot ?
Je vous remercie de vos réponses ! Pourvu qu'elles soient nombreuses !
répondre
le 1er avril 2009 à 20h25

Re: Que vous inspire le mot bohème ?

Bonjour,
Le mot "bohème" m'inspire une personne qui vit un peu "au jour, le jour" - qui ne se pose pas de questions - tout le contraire, d'une personne calculatrice ou même "stable" -
Il y a des gens qu'on dit un peu "bohèmes" ce sont des gens qui font ce qu'ils veulent, qui n'ont pas d'attache -
Qui aime se promener, rêver, (un peu une sorte de romantisme cool !!!)
Je vois bien une roulotte toute sympa et quelqu'un qui dort dedans - ça sent le foin, la campagne, l'herbe ... et c'est sympa !!!
Mais cela peut-il être possible de nos jours ???
Je viens de regarder la définition du dictionnaire : qui mène une vie vagabonde, au jour le jour - artistes, écrivains qui mènent une vie désordonnée -
Voilà,
Bisous et bonne journée,
Bénédicte
répondre
le 2 avril 2009 à 09h24

l'image qui me vient a l'esprit cest une fille aux cheveux longs,avec un foulard fleuri,des couleurs melangées,une jupe longue,un visage nature...une allure cool...
cest pas forcement ça mais jte dis juste ce qui me veint a lesprit
répondre
le 2 avril 2009 à 10h54

Bonjour

Je pense immédiatement à la chanson d'Aznavour.Aprés j'imagine des gens un peu baba cools avec les écharpes violettes,les pulls informes qui vivent un peu en dehors de la société de consomation,enfin autant que faire se peut aujourd'hui.
répondre
le 2 avril 2009 à 17h20

ça me fais penser au printemps,
des filles habillé avec des robes légere, et des long cheveux bouclés,

Pour moi c'est surtout une attitude, bohème, c'est etre cool, ne pas se prendre la tête, etre sociable
répondre
le 2 avril 2009 à 19h13

Et toi, tu gardes ta réponse pour la fin ? Wink
Tout comme alabama ( qui ne sera pas étonnée) je pense tout de suite à la chanson d'Aznavour et la vie de bohème qu'elle évoque.
Ensuite, c'est vers l'opéra de Puccini que je me tourne. Superbe oeuvre que j'ai eu la chance de voir à l'Opéra Bastille il y a quelques années. J'aime aussi le cristal de Bohème dont sont fait certains flacons de parfum de luxe !
répondre
le 2 avril 2009 à 19h20

bonsoir, pour moi le mot bohème m'inspire la simplicité et l'indifférence aux regards des autres.
répondre
le 2 avril 2009 à 22h58

le mot bohème ?

pour moi aussi c'est AZNAVOUR
et puis les " artistes " .
Dans notre monde  , on peut atteindre " sa bohème " une fois en retraite  ( me semble - t- il  )
                                                                                     une fois que les enfants sont indépendants 
                                                                                    tous les jours  en vivant avec et pour  " sa moitié  ! 
répondre
le 3 avril 2009 à 20h47

Merci pour vos réponses les filles !
de nombreuses autres réponses sont les bienvenues !
répondre
le 3 avril 2009 à 21h57

A quoi vous fait penser le mot bohème ? Quelle image vous renvoie ce mot ? Je vous remercie de vos réponses ! Pourvu qu'elles soient nombreuses !
Bonsoir,
Pour moi le mot me fait penser à une région de la Tchécoslovaquie, et aussitôt après aux tsiganes qui en sont issus.
Ces hommes itinérants se déplaçant en roulotte, allant de ville en ville, souvent mal reçus, accusés des mille maux : jetteurs de sorts, diseurs de bonne aventure,  enlevant les enfants ; ces même hommes qui se rendent en pélerinage une fois par an aux Saintes marie de la Mer, ces pauvres gens si mal connus et si mal aimés, ceux dont Charles Aznavour chante la venue auprès de la "Mama"
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresQue vous inspire le mot bohème ?