twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 5 avril 2009 à 20h37 par (35 réponses)

<<   1 2 3 4     >>

le 7 avril 2009 à 19h44

Re: Voisins - les votres sont-ils respectueux ?

Alors, en fait j'ai des voisins avec qui ça va très bien, d'ailleurs ma voisine en face de chez moi, depuis toute petite on se voit, je considère son fils comme mon frère! Mais avec d'autres voisins, bof bof, un coup bonjour, le lendemain on vous évite.. et avec d'autres c'est un peu la gueguerre surtout au sujet des places de voiture (on ne peux se garer que d'un coté de la rue et ça change tous les 15 jours!!!)

Voilà en gros, mais je pense que c'est partout pareil, on lie des amitiés ou non, et les gens sont gentils ou non...
répondre
le 7 avril 2009 à 20h02

Sans aller jusqu'à souhaiter s'en faire des amis et sans être des torsionnaires non plus, il s'agit là de savoir vivre, de respect et d'éducation...
ce qui se fait rare c'est sur !!
byzzzzzzzzzzzzz
répondre
le 7 avril 2009 à 23h10

Hello !
Perso j'habite en maison, dans un petit village et mon voisin est formidable! et ce n'est pas ironique !
Il donne a manger au chien quand il a des reste, il va me chercher du pain de temps en temps quand le boulanger ne apsse pas, il m'a offert des chocolats pour mon anniversaire, nous prete des tables et chaises pour faire la fete a la maison, fait le bois de mon chéri quand il est en deplacement, s'occupe du chien et de la chevre quand on s'en va en w.e. ... Bref, un ange !
Avant j'étais en appart et ca se passait tres bein ave l'ensemble des voisins, sauf ceux du dessous, qui buvaient comme des trous tous les soirs  (ils laissiaent 2 a 3 bouteilles d'alcool par jour sur le pallier, et ils n'etaient que 2 ! ), leurs fils jouaient a la balle rebondissante sur les murs jusqua 2h du mat  !
Bon courage avec vos voisins si c'est pas le top ! ;)
Bonne soirée
biz
répondre
le 8 avril 2009 à 08h58

Coucou,

Et bien moi j'habites en ville dans une maison. D'un côté, il a y a des appartements, et de l'autre une maison.

Et bien bizzarement, c'est le monde à l'envers : les appartements c'est nikel, on entend jamais rien, c'est calme, mais alors mon autre voisine oulalalala. Elle est gentille je dis pas le contraire, mais c'est du genre à mettre de la musique (souvent classique, j'ai rien contre) le soir jusque des minuit passés dans la pièce qui est juste à côté de ma chambre.
Et sur le volume elle y va pas molo. Enfin, bref, on a déjà un peu râlé... quand même!
répondre
le 8 avril 2009 à 10h27

J'ai envie de rédiger un papier, style pense-bête de "comment être un voisin Respectueux en appartement" !!
genre :
1/ à Minuit, ta machine à laver, tu ne mettras point !
2/ à toute heure, tu ne hurleras pas !
3/ Si Fiesta tu organises, tes voisins tu préviens, et de modération tu fais preuve !
4/ Si en appartement tu habites, de barbecue tu ne fais point, ce privilège n'appartient qu'à ceux qui possèdent un jardin.
............................
répondre
le 8 avril 2009 à 10h56

moi ça dépend lesquels mais à mon étage bof bof....
J'ai fait connaissance d'une famille, au début qui a commencé par dire "Vous verrez, on n'est aps embêtant !" ...J'aurais dû me méfier !!!!!!
Ils ont commencé à venir frapper dès qu'il avaient besoin de quoi que ce soit (croquettes chat; farine, vin, les déposer qq part en bagnole ....etc...) c'était presque chaque jour !!!
jusqu'une fois ou la femme a eu le courage de venir sonner à 7h30 du mat pour aller sur internet.........
J'ai dit BASTA !!!!!!!!!!!!!
Depuis j'ai appris qu'elle s'était trouvé d'autres voisins qui ne savaient plus comment s'en dépétrer !!!!
Alors les voisins, oui, MAIS A PETITES DOSES !
répondre
le 8 avril 2009 à 11h26

A part une de mes voisines qui est vraiment tatillone et qui surveille tout le monde, on a une supère ambiance, axée sur la solidarité. En bas de l'immeuble, on a chacun des jardins. Du coup, on se fait un petit apéro improvisé ou un barbecue. Il y a aussi des repas thématiques, où chacun notre tour, on prépare une paella ou du chinois à partager. Moi, je distribue aussi régulièrement des "gratuits", dans le hall, style bons d'achat ou échantillons.
Comme il n'y a pas de femme de ménage, ni de jardinier, c'est à nous de gérer le nettoyage des communs, la tonte de la pelouse, etc. Hier ma voisine m'a aidé à faire mon jardin, car il y avait plein de mauvaises herbes, en faisant venir une machine. On a payé l'ouvrier 10 euros chacun et le résultat est beaucoup mieux que si je m'étais acharnée avec mes deux bras.^^
Le mieux, si tu as des pros avec tes voisins, c'est de lancer un petit apéro ou une idée quelconque. Des fois, on se fait des idées les uns sur les autres. Se rencontrer dans un contexte neutre, ça aide à voir les choses autrement.
répondre
le 8 avril 2009 à 13h31

non je suis dans un hlm et tous claquent les portes ils se fichent du monde
répondre
le 8 avril 2009 à 14h45

Kikou J'ai envie de dire " à p'tin c'qu'il est blème mon HLM " !!! Vos voisins sont-ils corrects ? respectueux ? et poussons même encore un peu le "dream", sont-ils polis ? ( genre : Bonjour (Ouïlle ça fait mal Bonjour ! ).
salut bein ecoute moi mes voisin sont moli mais juste a la limite(bonjour point barre)mon gros probleme  c(est qu ils sont super bruyant etcomme par hazard le soir(vers23h00)et vu que j'ais un bébé c'est super chiant!!!!!!!!!
répondre
le 8 avril 2009 à 22h18

nous on est deux seulemtn dans l immeuble y a pas plus tarnquille!!!
on eput faire du bruit comme on veut!!
répondre

<<   1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresVoisins - les votres sont-ils respectueux ?