twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 21 avril 2009 à 11h32 par (6 réponses)

Bonjour les filles , voila j'aurai besoin de vos lumières ... En effet  , tout ce passe super bien avec mon copain , mais je ne comprend pas trop ce qui se passe en ce moment ... voilà j'ai pas mal de problème dans ma vie en ce moment, et lui est tous les soirs chez moi ... d'ailleurs non tout le temps, mais ça ne me dérange pas au contraire. Seul hic, je suis souvent débordés et passe des journées de fou, et il rentre il est épuisé etc etc ... bref je me tape tout, et au final je m'énerve sur lui... Il fait beaucoup de choses qui me déplaisent mais que je passe , mais quand j'ai passé des journées de fou, rentrer et trouver des affaires à lui partout etc m'énerve doublement ... donc il supporte mes colères, et je supporte ses défauts . A ceci se greffe des problèmes personelles pour ma place, qui arrive à m'affecter dans mes humeurs . Voila bref ce matin j'étais aspirer devant la tv, il est arriver m'a dit ça va ? j'ai fait oui, il a souffler et m'a dit, je repars me coucher, je lui est demandai si ça allait, il m'a fait cousi cousa, enfin oui ça va et est parti ... je ne comprend plus rien qu'est ce qu'il nous arrive ??
aidez moi les filles ...
répondre
le 21 avril 2009 à 11h50

Re: prob de couple...

Salut, sa va ?
Ba ecoute je pense que vu les problemes personnelle et prof. que vous avez sa à des répercutions sur votre couple.
Je pense que c'est normal, mais bon pour va que sa soit plus grave je pense que vous devriez en discuter sagement, tu lui dit que aprés une dure journée tu n'aimerai pas ramasser les choses qui traine, et donc de lui demander de faire un petit effort, et toi je pense que tu ne devrait pas t'énerver contre lui, il n'a peut être pa l'habitude de vivre en couple et vu ceux qu'il traverse il a besoin de reconfort.
Je ne suis pas une prof, mais bon j'espere que je t'ai aider.
Courage bisous
répondre
le 21 avril 2009 à 12h49

je croit que vous avez besoin de vous retrouver partez en weekend tout les deux mais si c'est pas loin
répondre
le 21 avril 2009 à 16h22

Salut 

LES DEUX SOLUTIONS QUE JE TE PROPOSE SONT : COMMUNIQUER ET EMPECHER LA ROUTINE DE S'INSTALLER:

Des malentendus de ce genre sont tout à fait normaux à mon avis. Aprés une longue journée de travail et le stress de la vie quotidienne pas toujours facile de rester cool, mais je pense que la communication est capitale dans un couple. Savoir t'éxprimer sans le blesser, et savoir écouter ton partenaire. De cette façon vous allez parvenir à partager tous, parceque vous êtes deux. (s'occuper des enfants, faire le ménage, la cuisine, les courses, le jardinage, s'occuper des chiens, etc..)

Dans un couple et dans une famille, il s'installe toujours un peu de routine, voiçi quelques astuces pour  empecher cette routine de s'installer dans ton couple :
-se donner de l'affection,
-s'interesser au travail et loisirs de ton partenaire même ci se ne sont pas les tiennes,
-Bousculer vos habitudes,
-Surprendre (sortir, offrir des cadeaux, voyager...)
-Erotiser votre vie sur tous les plans

Gros bisous

répondre
le 21 avril 2009 à 17h36

petit problème

je pense que vous devriez parler tous les deux,explique lui ce qui te derange et demande lui ce qui ne va pas mais tout ça en douceur
le meilleur remede dans un couple c'est le dialogue
répondre
le 21 avril 2009 à 19h48

Parlez-en tous les deux !
si vous ne vous dites pas ce qui ne va pas, vous allez rester chacun sur vos mauvaises impressions et votre couple va se déchirer.
Tu ne dis pas depuis combien de temps vous êtes ensemble ?
Imagine au bout de 10 ou 20 ans !!!
répondre
le 22 avril 2009 à 11h08

La seule et unique chose qui marche dans des moments de "crises" c'est de PARLER!
Tu te fais des idées de ton coté, lui cogite du sien et ne ressort que de la colère! Pas très constructif tout ça, dis moi!

Je poserai les choses : voilà comment je me sens en ce moment, voilà ce qui m'agace dans ton comportement, et toi qu'est ce que tu me reproches? comment on améliore les choses?

Ca évite que tout le monde boude dans son coin ou se sente mal!

PARLEZ tous les deux!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresprob de couple...