twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 22 avril 2009 à 17h59 par (3 réponses)

Bonjour !!

Je poste un sujet qui me préoccupe beaucoup ces derniers temps, c'est à propos du shopping. En fait, j'ai remarqué que souvent, je vois un produit dont lequel je voudrais absolument acheté mais je le repose immédiatement. Pourquoi? C'est tout simplement à cause de l'argent. Je me préoccupe, peut être, beaucoup trop à propos du prix. Du moins, à chaque fois je pense plutot à ceci : "Oui mais, après si je reçois la facture de quelque part? Et si j'ai passez pour autre chose?? Et si je l'achète et qu'après je n'ai plus rien dans mon porte monnaie??"
Je voudrais savoir comment vous fonctionnez quand vous allez faire du shoping? Comment est ce que je pourrais me débloqué?? Sauvez moi svp !
répondre
le 22 avril 2009 à 20h21

Re: Regretter son achat ? ou pas ?

Bonjour,
Oui, je vois que tu as un peu de mal face à des objets qui vont te plaire -
Il est certain qu'une personne qui aime faire du shopping, c'est-à-dire qui se permet d'acheter des petites choses (ou plus grosses mais là, avec une idée en tête) va forcément acheter un jour, un produit qu'elle risque de regretter par la suite - mais c'est aussi de cette façon qu'on fait "the découverte" et ça, il ne faut pas l'oublier !!!
Il faut franchir le pas - pour des petites choses : genre un petit rouge à lèvres à 10.00 euros ou une poudre - à toi de voir - Pour les parfums, il faut un peu attendre car on est parfois déçu donc à essayer auparavant -
Tu es une personne sérieuse, c'est tout - tu connais la valeur de l'argent et tu n'aimes pas gâcher - c'est normal -
Chacun sa façon de fonctionner -
Cela dit, tout en étant fourmi, il faut parfois savoir un peu profiter de la vie !!!
Plein de bisous et réfléchis-bien !!!
Bénédicte
répondre
le 23 avril 2009 à 10h08

Il est vrai que c'est difficile pour beaucoup dont moi, du coup je suis plus recautionneuse dans mes achats en determinant avant la seance de shopping ce dont j'ai reellement besoin et si je craque reellement...pas question pour moi de collectionner les achats d'infortune !!!!
répondre
le 23 avril 2009 à 10h36

Je pense en effet que c'est un peu pour tout le monde pareil, surtout en ce moment !
On a peur de manquer, d'avoir à faire face à un imprévu !
Combien de fois je suis allée faire les boutiques sans jamais arriver à me décider pour quelque chose alors que des choses me plaisaient !!
Je pense que c'est tout simplement qu'il vaut mieux attendre d'être complètement "sûre" que l'objet nous plaira et qu'il nous durera longtemps (qu'on ne s'en lassera pas) ; car, en fait, j'ai remarqué que quand on fait du shopping et qu'on tombe sur LE produit qui nous plaît, qui nous va, on fonce, on n'a plus le même sentiment que quand c'est un objet plutot "futile" !
:)
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresRegretter son achat ? ou pas ?