twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Parfum

Sujet créé le 24 avril 2009 à 07h45 par (5 réponses)

Face aux regulations europeennes anti-allergenes (chez moins de 1% de la population les parfums de haute qualite provoquent des petites rougeurs superficielles sur la peau... Oh mon dieu!), le precieux et naturel jasmin de Grasse des extraits de JOY et du No.5 dans cinq ans sera synthetique!
De meme a terme probable disparition de la maison Caron, Guerlain abandonnera les references classiques au moins dans les versions extraits de parfum!

Welcome to the 21st Century! Wink

1000fragrances.blogspot.com/2009/04/free-chanel-no5-extract.html

répondre
le 25 avril 2009 à 00h08

Re: mort annoncée de la haute parfumerie

bonsoir !!!! c'est du grand n'importe quoi !!!! depuis quand les dérivés pétrochimiques sont ils moins allergènes que les concrètes naturelles de fleurs ???
je pense qu'il s'agit plus d'un problème économique qu'autre chose ! se remplir les poches au détriment de la qualité , et se moquer du consommateur en ne lui proposant que des produits formatés ! bienvenue dans le troisième millénaire!
répondre
le 25 avril 2009 à 00h35

Moi je fait aussi bien de l'allergie aux produits d'origine naturelle qu'aux produits d'origine petrotrucmuch :p Mais chez moi ca fait pas que des petites plaques ...
ca me fait des pitites brulures !
Mais bon c'est vrai que pour 1% de la population il exagere un peu !
Il suffit pour les allergiques de pas c'en mettre sur la peau et pas se vider le flacon sur la tete ^^
répondre
le 30 avril 2009 à 10h02

effectivement tout ca c'est de la foutaise et juste un pretexte pour orienter a terme la parfumerie vers le tout synthetique.
Les grandes societes qui composent les molecules pour les maisons de parfum et les parfumeurs mais aussi pour les lessiviers, les cosmetiques etc se partagent un marche de 1 trilliard de dollars.
Ces societes sont IFF, Givaudan pour ne citer qu'elles, elles ne touchent rien sur les matieres naturelles comme la rose et le jasmin qui entre en composition dans les parfum, par contre en interdisant ces ingredients naturels ces societes pourront vendre et toucher des royalties enormes avec leurs molecules de syntheses de substitution.
Toute cette histoire n'est qu'une question de profit.
Ces societes comme par hasard siegent a l'IFRA a Bruxelles (bravo la democratie en europe!).
L'IFRA est la commission europenne qui est a l'origine de ces mesures anti-allergenes dans la parfumerie.
Je vous invite a lire le nouvel article Lettre de Grain de Musc au magazine Perfumer & Flavorist sur le blog de carmencanada / Grain de Musc: graindemusc.blogspot.com/2009/04/lettre-de-grain-de-musc-au-magazine.html
répondre
le 14 mai 2009 à 11h58

Moi, si j'ai le malheur de mettre du parfum sur ma peau, c'est pas des petits boutons rouges, mais des plaques énormes, que j'ai !
je pense que ce n'est pas de la foutaise, et que ça concerne plus de personnes qu'on le pense ...
répondre
le 9 juin 2009 à 22h48

Acte de décès IFRA 43:

poivrebleu.wordpress.com/2009/04/25/acte-de-deces-ifra-43/#comment-1562
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumParfummort annoncée de la haute parfumerie