twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 24 avril 2009 à 13h17 par (6 réponses)

Qui se ronge les ongles aujourd'hui et pourquoi ?

Si le fait de se ronger les ongles est une attitude très répandue, aucune étude n'avait jusqu'à aujourd'hui été réalisée pour connaître le pourcentage et les catégories de Français concernés ainsi que les raisons de l'onychophagie.
A l'initiative de SKIN NAIL, traitement anti onychophagie à base d'extraits naturels de Quassia, SEPREM ETUDES a réalisé un sondage dont les résultats donnent des informations inédites sur une pathologie de société très répandue.

Parmi les informations intéressantes à retenir :

- Près d'un Français sur trois (32,7 %) est ou a été concerné par l'onychophagie
- Le travail est actuellement la première raison de se ronger les ongles (26,5 %), suivi à quasi égalité par le pouvoir d'achat, les enfants, la conjoncture économique.
- 10,3 % des Français qui se rongent les ongles essaient d'arrêter.
- 61,2 % sont des femmes mais le désir d'arrêter varie profondément selon l'âge et la situation familiale.

Plus d'infos : skinnail.com/skin-nail-sondage
répondre
le 24 avril 2009 à 23h17

Re: Qui se ronge les ongles aujourd'hui et pourquoi ?

Bonjour,
Je ne me ronge pas les ongles. En revanche, je déteste les avoir très longs car ça me gêne pour mes activités quotidiennes.
Le fait de se ronger les ongles est un signe de nervosité, il paraîtrait (je parle bien sûr au conditionnel) que c'est soit une sorte de cannibalisme (bizarre !!!) ou le fait de "se ronger les crocs" (c'est-à-dire de retenir son agressivité dans notre petit monde civilisé) !!!
Voilà,
Bisous,
Bénédicte
répondre
le 25 avril 2009 à 00h43

Moi je suis quelqu'un de hyper nerveuse et de hyper stressée et pourtant je ne me ronge pas les ongles Kiss
Je pense que le fait d'avoir des jolies main avec des ongles bien limés et bien entretenus ca fait partie de la feminité ! Mais bon je veux pas dire que les personne qui se ronge les ongles ne sont pas feminine  ! Les ongles court je me sent pas bien donc impossible pour moi de les ronger Laughing
répondre
le 25 avril 2009 à 16h40

Salut, la miss. . .
Moi, je me ronge en particulier les ongles!! tous  les jours!
répondre
le 25 avril 2009 à 19h51

coucou
moi je me ronge les ongles mais pas a ras . en fait c'est un substitut au coupe ongle pour moi lol
répondre
le 26 avril 2009 à 18h45

Moi je me ronge les ongles depuis mon enfance.
Je suis très nerveuse.
J'arrive pas à arrêter.
Voilà.
répondre
le 27 avril 2009 à 11h35

Moi je me les rongent, mais c'est par période.
On va dire que le jour ou je décide de m'arréter, je peux arréter définitivement pendant 1 ou 2 ans, et du jour au lendemain, cela recommence, parce que j'en ai marre de les avoir long, de les entretenir ...
mais ce n'est pas pour un problème dans ma vie ou autre que je le fais .
C'est bizarre !
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsQui se ronge les ongles aujourd'hui et pourquoi ?