twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 26 avril 2009 à 20h16 par (7 réponses)

Ca yets ils ont encore trouvé un nouveau truc pr nous faire flipper..
moi jtrovue que cest le genre dinformation dont jme passerais bien..
enfin il siament bien nous affoler.;surtout pr rien..
répondre
le 28 avril 2009 à 13h33

Re: grippe porcine

moi je ne suis pas d'accord, la grippe porcine est en train de faire des ravages a l'etranger et c'est très serieux, le virus est tres contagieux et c'est pas le genre de chose a prendre à la légere, d'ici qu'il arrive chez nous il n'y a qu'un pas et c'est eput etre même deja fait a l'heure actuelle !!!
si tu preferes ne pas t'en préocuper, c'est ton droit, perso je pense qu'il vaut mieux prevenir que guerir comme on dit si souvent dans tous les cas de figure !!!
répondre
le 28 avril 2009 à 13h36

mdrr kon on dit kil faut pa mangé de porc c pa bon pr la santé alala hamdoulilah c pas mon cas !
répondre
le 28 avril 2009 à 18h42

mdrr kon on dit kil faut pa mangé de porc c pa bon pr la santé alala hamdoulilah c pas mon cas !
Ton post m'a fait régir et je vais en profiter pour faire un point sur ce virus, car en ce moment on en etend parler et pour cause il sévit de maniere importante, j'ajoute qu'on parle quand même d'une eventuelle pandemie, je pense qu'a ce niveau là c'est important de savoir de quoi il s'agit et de ce qu'on risque, sans etre alarmant pour autant. alors voila quelques précisions que j'ai pu trouver sur internet :

GRIPPE PORCINE

La grippe porcine est une maladie infectieuse très contagieuse d’origine virale qui

affecte les porcs de tout âge. Elle est étroitement liée à la grippe humaine.

Etiologie

La grippe porcine est due à des virus grippaux de type A, virus enveloppés à ARN

appartenant à la sous-famille Orthomyxiviridae, au genre Influenzavirus et au sous-type

H1N1 ou H3N2 le plus souvent.

Les virus isolés du porc et de l’homme ont une origine commune et des échanges de

virus se produisent couramment entre ces deux espèces.

Répartition géographique

La maladie, quel que soit le sous-type en cause, est présente sur tous les continents.

Epidémiologie

répondre
le 30 avril 2009 à 15h17

j'ai franchment trop peur , vous avez vue au info ce midi ya  3 cas en france a paris  !!!!
et franchment sa fais flipper !!!!
moi j'ai  2 enfants et j'ai trop peur !!!
répondre
le 30 avril 2009 à 15h31

bonjour,
perso moi ce n'est pas ça qui va m'enpéché de mangé du porc !
mais je reste quand même a l'écoute des infos.
bonne journée
répondre
le 8 mai 2009 à 08h35

Ca yets ils ont encore trouvé un nouveau truc pr nous faire flipper.. moi jtrovue que cest le genre dinformation dont jme passerais bien.. enfin il siament bien nous affoler.;surtout pr rien..
Je suis d'accord avec dumbo45, on ne doit pas prendre cela à la légère.
répondre
le 11 mai 2009 à 18h54

moi je dis que la france et tres en avance sur les technologie , et les produits son tester , alrs je continu a man ger du porc aussi , si vous etes pour avoir la grippe porcine vous l'aurez meme si vous ne manger pas de porc !!!! c'est un virus qui traine dans l'aire !!!!
donc voila !!!!
on ne va ps arreter de vivre , et de plus la grippe porcine se soigne tres bien avec des antiviraux , que la france a en quantité sur l'epidemie devais se propager !!!
j'ai confiance en mon pays !!!!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresgrippe porcine