twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 30 avril 2009 à 17h44 par (7 réponses)

Coucou les BA, pouvez vous m'aider voici la liste que ma fourni la clinique où je vais accoucher : POUR BEBE : 5 pyjamas, 5 serviettes de toilettes tissu éponge, 5 bodies, 5 brassières de laine (ouf maman tricote), 5 paires de chaussons ou chaussettes, 3 draps de dessous berceau (surement des drats housses ??), 4 dessous de tete : taies ou langes (quelle taille ???????) , 5 bavoirs, 1 bonnet (meme l'été), 1 turbulette, 1 couverture POUR MAMAN : linge perso, produit de toilette, slips filets ou jetables, serviettes hygiéniques longues (que faut il ??????) POUR ALLAITEMENT : coussinets + soutien gorge d'allaitement PRODUIT DE TOILETTE BEBE : 1 paquet de coton ou de change, 1 theromètre de baine t 1 électrique rectal, du luniment oléo calcaire ou eau nettoyante (que me conseillez vous ?????°?
1 dermonettoyant sans savon (que me conseillez vous ) SALLE D'ACCOUCHEMENT : POUR BEBE : 1 turbulette + couverture bébé, drap de dessous et taie berceau, 1 body, 1 brassière en laine, 1 pyjama, 1 bonnet, chaussons, 1 serviette de toilette POUR MAMAN : 1 T-shirt, 1 slip filet et un brumisateur Pouvez vous m'aider là ou j'ai mis des points d'interrogations, merci d'avance
répondre
le 30 avril 2009 à 18h44

Re: liste maternité

bonjours, popur les draps c e ,n est as obligé que ca soit des draps housse c est des achats superflu prend des draps ordinaires pour les tete d oreilles il n y a pasde talle prend les taie pour bebe le langes ya pas de taille non plus et je pense que c est mieu, linge perso c est les pijamas et les vettements quer tu voudra eventuellement mettre pendant ton sejours les slip jettabls ou filet c est la meme chose la seule chose c est que les slips jettbles sont plus confortables pour les serviettes hygieniques prend les plus absorbntes les nuit+++++le liniment est tres bien car il protege la peu de bebe tu peut meme l utiliser comme lait du courp apres le bain de bebe, pour le bain normalement ils fournissent les produits sinon moi j utilisait poupina si tu accouche en ete inutile de rammener des brassieres ou vettements trop chaud pour bebe ils le mettera pas prend plustot des combinaisons a manche et jambres courtes met lui quand meme des soquettes si tu a d autres questions n hesite pas   
répondre
le 30 avril 2009 à 18h52

Ils fournissent pas les draps ??
Je crois que faizou t'as bien répondu!
Je rajoute pour le bonnet oui même en été car un nouveau né se refroidit très vite les premières heures de vie passer d'une ventre de maman où il fait 37 ° à une pièce où il  fait 20-22° ça arrive que leur température chute donc on met brassière, chaussons bonnet en plus du pyjama et du body !
répondre
le 1er mai 2009 à 07h20

pour les draps je sais pas à la mater ou j'ai accouché ils étaient fournis
pour les serviettes il faut prendre les grandes serviettes oour fuite urinaire pour etre sure va en pharmacie et en pharmacie tu trouvera aussi le liniment oleo calcaire je l'utilise toujours ça nettoie et protège les fesses de bébé en meme temps et s'utilise aussi pour le bain et c'est 100% naturel à base d'huile d'olive
répondre
le 4 mai 2009 à 16h19

a) Prend tout ce qu' il te dise sur ta liste
 b) Si tu sais pas vas dans une pharmacie et il te donnerons les serviettes hygieniques qu' il te faut par exemple
 c) Si t' a pas, eu ils l' ont ( pour mes deux enfants ma valise était incomplette et ca n' a pas posé de problème et au pire quelqu' un pourra surment te ramener tout ce qui te manque.
 d) Et ça ils en parle jamais, prend des truc pour toi: magazine, livre, bonbons, mp3... et l' apareil photos parce que cinq jours, c' est long! Bon courrage
répondre
le 7 mai 2009 à 10h32

j'ai eu la même réaction pour les draps, pour moi, c'était fourni....
pour les serviettes, elles m'onété fourni aussi à la maternité et puis ensuite, j'ai pris des serviettes hygiéniques normales mais super absorbantes.

bon accouchement
répondre
le 7 mai 2009 à 11h28

c'est vrai que ces listes manquent un peu d'explications

mais tu peux peu etre poser tes questions a la maternité ou tu vas aller accoucher
en general ils proposent des visites de la mater (pour qu'on se sente moins perdue le jour J moi j'ai rendez vous le 6/06) et ils en profitent pour expliquer ces listes

sinon pour ce qui est des langes ce sont des bouts de tisssus en coton il n'y a pas de taille
tu peux en trouver en grande surface

pour ce qui est des serviettes hygeniques tu prends des protections epaisses (chez vania ou autre)

et pour le change je te conseil le liniment ca marche tres bien c'est un peu gras
mais c'est toujours plus facile d'utlisation qu'une eau pour le nettoyage des fesses

sinon tu accouches quand????

répondre
le 13 mai 2009 à 16h32

bonjour,
j'ai accouché en maternité et je n'avais pas une liste aussi longue mais je vais essayé de t'aider
les dessous de tête c'est quand il regurgite donc tu peux prendre des langes
pour la maman prend des slips jetables (c'est pas sexy...mais c'est pas grave!!!) et des serviettes hygieniques longues super absorbante mais attention tout le monde ne perd pas enormement de sang aprés l'accouchement donc pevoit aussi des normales
pour bebe j'ai utilisé du luminent oleo calcaire est c'est un tres bon produit que la maternité me fournissait
j'espere avoir repondu à tes questions
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansliste maternité