twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 30 avril 2009 à 19h49 par (23 réponses)

Je trouve que depuis que ça ne rapporte plus de points de participer au forum, les sujets sont plus intéressants.
Il y a beaucoup moins de questions vides du genre "Vanille ou chocolat ?" .
Les sujets m'interpellent beaucoup plus et j'y participe plus que quand ça pouvais me rapporter des points.
Bref, moins de post, mais de meilleure qualité !
répondre
le 30 avril 2009 à 21h55

Re: Forum

et bien moi ça me fait tout l'effet inverse, je trouve que le forum est beaucoup plus vide et ce a tous les points de vue, et je ne trouve pas les posts crées plus interessants qu'avant ni de meilleur qualité !!!
Au moins auparavant, même si c'etait pour parler de tout et de rien, ça permettait a chacun de donner ses preferences, même si ce qui donnait a repondre n'etait pas existentiel !!!
Ce n'est que mon avis ...
répondre
le 1er mai 2009 à 13h28

et bien moi ça me fait tout l'effet inverse, je trouve que le forum est beaucoup plus vide et ce a tous les points de vue, et je ne trouve pas les posts crées plus interessants qu'avant ni de meilleur qualité !!! Au moins auparavant, même si c'etait pour parler de tout et de rien, ça permettait a chacun de donner ses preferences, même si ce qui donnait a repondre n'etait pas existentiel !!! Ce n'est que mon avis ...

Assez d'accord avec Dumbo45.

J'ai l'impression que même pour venir discuter de sujet légers, ça n'intéresse personne s'il n'y a pas de "récompense".
Le bon côté, fini les réponses du genre " ah non je ne connais pas" Foot in mouth
Je viens de lancer un sujet assez ouvert sur le 1er mai, loin d'être existentiel mais un peu plus élévé que thé ou café j'espère, le but étant de faire participer les addicts à la vie du forum. Mais je doute ...
Exemple flagrant de désertion, c'est la 1ere fois que je vois un sujet sur la Nouvelle star alors que l'on en est au 4ème prime ?
Avant, je me souviens, dès le début des casting il y avait des doublons et redoublons  alors que sur le topic d'aujourd'huiil y a actuellement 2 ou 3 réponses.
Je suis sûre qu'on est plus nombreux que ça à avoir un avis sur nouvelle star, non ?

Globalement je constate que les posts les plus nombreux sont des appels à parrainage, des annonces de trocs ou de vente et bien sûr les sempiternelles réclamations de points dans le forum de Sophie !

répondre
le 1er mai 2009 à 16h33

Je ne viens plus sur le forum, ou alors très rarement, depuis qu'il ne rapporte plus de points tout simplement parce que les sujets ne sont pas forcéments plus interessant et puis je trouve qu'il manque de vie!
Certes au temps des points il y avait énormement de réponses du genre "non pas moi désolée" mais au moins il etait plus vivant et surtout c'etait bien plus marrant!
Maintenant quand je viens sur ce forum, la plupart du temps je m'ennuie!
Je trouve que la présentation joue aussi un rôle dans le fait que peu de personnes participe au forum!
répondre
le 2 mai 2009 à 17h11

Salut,

C'est vrai qu'il y a moins de monde et moins de sujets mais il faut savoir aussi que certaines ne viennent plus car il y a toujours une BA qui va répondre méchamment ou alors sous prétexte qu'elle n'est pas d'accord avec ce qu'il y a d'écrit, elle va juger la personne.
Je suis sûre que je ne suis pas la seule à penser de cette façon !
Bye.
répondre
le 3 mai 2009 à 03h56

Bonsoir! Laughing

Et bien, personnellement, je prends beaucoup plus de plaisir à venir sur le forum à présent, par rapport à avant.
J'y participe certes moins régulièrement qu'auparavant mais quand je le fais, je le fais consciencieusement, ce qui n'étais pas forcément le cas avant, je l'avoue.
Mes réponses étaient bâclées et pas toujours très riches de sens.

Sinon, je ne suis pas d'accord: les sujets permettent toujours de donner ses préférences personnelles!
La différence, c'est que maintenant, on ne dit plus aussi souvent si l'on préfère le thé au café (pour reprendre le sujet typique et très cliché de l'ancien forum) mais que l'on partage ses préférences sur des sujets plus fondés, moins banaux..
Notre réponse est, en générale, plus utile à la communauté qu'auparavant, je trouve.

Pour reprendre, toujours, cet exemple cliché:
je dirai que savoir si une telle préfère son thé chaud, tiède, sucré, à demi sucré ou pas, n'est absolument pas instructif pour aucune des BA. Tandis qu'à présent, quand on dit quel fond de teint, par exemple, on préfère, cette préférence sera notée, et influencera sans doute le choix de la BA qui aura posé la question, plus que la précédente, laquelle se fichera, à mon avis, complètement, des goûts alimentaires de chacune..

Les questions ne sont, dans aucun des deux cas, existentielles certes, mais l'une semble plus utile et profitable que l'autre.
C'est dans ce point de vue là que je trouve que le forum a évoluer dans le bon sens.

Sa vacuité de plus en plus notable est certes largement plus accentuée qu'avant, mais la question des points explique effectivement presque tout, y compris cette absence récurrente de réponses aux sujets proposés..

Enfin, le principal est tout de même que ce forum ne s'éteigne pas.
Acceptons-le tel qu'il est, avec ses sujets redondants et ceux plus instructifs, c'est comme tout.! Wink
répondre
le 3 mai 2009 à 03h58

Pour répondre à Ylamou:

Je ne pense pas que ces BA, dont tu prétends dire qu'elles pensent comme toi, sont majoritaires.
Puis si une BA à peur de proposer un sujet croyant qu'elle va, à la suite de cet acte, être jugée, et bien cela voudrait dire qu'elle n'est pas capable d'assumer ses propres idées et s'abaisse devant celles des autres.?

Je sais, ayant des preuves à l'appui (vote négatifs déposés, commentaires irrespectueux, etc..) que j'ai moi même été jugée par des BA qui, à la lecture de certaines de mes réponses, n'avaient pas forcément accepté mon point de vue.
Elle en avaient tiré des préjugés, me l'avaient témoigné par le biais de votes négatifs (entre autre) et ce n'est pas pour ça que j'ai arrêter de venir sur le forum.
J'assume mon point de vue sur chacun des sujets où j'ose laisser un commentaire et ne capitulerai jamais devant une BA juste parce qu'elle m'aura jugé.
Après tout, tout le monde juge ou préjuge même tout le monde, c'est un réflexe, avant de connaître la personne.

Enfin, chaque BA a ses raisons de ne plus participer au forum, et nous nous devons de les respecter, même si c'est décevant.

P.S: J'espère que tu ne trouvera pas ma réponse comme une réponse "méchante", car ce n'était pas le but.
Donner un avis peut être pris comme une confrontation pour certaines, mais pas pour moi.
Alors voilà, j'ai juste rebondi sur ce que tu avais dit, voulant à mon tours donner ma vision des choses, pas plus.

Merci et à bientôt!  Innocent
répondre
le 3 mai 2009 à 17h04

je suis la premiere a la reconnaitre, je viens bien moins souvent sur le forum, alors certes quand il y avait les points attribués, je venais tous les jours mais si je viens bien moins desormais c'est loin d'etre uniquement pour ça !!!
Le forum est quasi dersert je regrette, presque plus personne ne vient, quand on se doute du nombre d'addicts inscris, il y'en a quand même tous les jours, il faut se rendre a l'evidence, quand il n'y a pas de carotte au bout du baton ça n'interesse plus personne, et ça je trouve ça lamentable !!!
alors ok on ne peux pas forcer les gens a venir, mais je comprends d'un autre coté, même pour moi le forum a perdu de son interet, et le peu de sujets proposés n'est pas vraiment plus interessant qu'avant pour ma part, le seule difference c'est qu'il n'y a effectivement plus de réponses creuses, vous me passerez l'expression, et pour cause il n'y a qu'a regarder le nombre de réponses aux sujets, 4, 5 6 réponses grosso modo pour chaque sujet, ça traduit bien le pietre interet des addicts pour ce forum qui etait si vivant autrefois !!!
moi je le dit franchement, j'aime ce site, j'aime ce forum aussi et voir ce qu'il devient c'est a dire plus grand chose me fait mal au coeur !!!
C'est peu etre dur ce que je vais dire mais je prends presque plus de "plaisir" a répondre aux questions posées et re-posées sur le forum des questions a Sophie que sur les autres catégories de posts, c'est grave docteur ???
Et puis force ste de constaté qu'en plus c'est toujours les même addicts qui sont présents, qui répondent aux sujets, je vois presque toujours les même pseudos revenir, alors merci quand même a ceux qui font l'effort de venir, merci pour leur contribution, merci d'essayer de faire vivre et perdurer ce forum qui perd de plus en plus son sens a mes yeux !!!
Et diem que Diana, pour réagir au post de Ylamou, je ris doucement quand je lis que les BA ne viennent plus de peur de se voir contredire, quand on crée un post sur un forum c'est pour avoir l'avis des gens, et ça insinue de ne pas avoir que des réponses dans un sens, un forum c'est a mon sens un lieu de débat en quelques sortes aussi, en toute intelligence et dans le respect bien sur, mais quand on pose une question on ne peut pas s'attendre a réponses uniquement positives ou négatives, chacun peut s'exprimer comme il l'entend mais en politesse, a partir de là il n'y a aucun probleme !!!
c'est trop facile de dire "je ne viens plus sur le forum car certains addicts ne sont pas d'accord avec moi" !!!
Et comme l'a aussi présicé Diana, je suis moi aussi directe et je dis ce que je pense, mais il ne faut pas voir dans mes réponses des attaques personnelles, il n'y a rien de méchants dans les propos que je tiens ;o)

répondre
le 4 mai 2009 à 17h03

bonjour moi je viens assez réguliérement sur le forum méme sans points , je le trouves toujours interessant , en revanche vous savez il n'y a pas que pour les points que les ba ne viennes plus , j'ai parler avec pas mal de ba, et tous le monde parle de la mauvaise ambiance des forum , je parle des personne critiquant toujours les autres et a la force sa lace , malheureusement , mais bon moi j'aime toujours autant venir répondre au question a laquelle certaine ba se pose !!!!
voila bonne soirée a vous toutes !!!

répondre
le 4 mai 2009 à 19h01

Dsl je viens de poster un sujet thé ou café mdrrrrr
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresForum