twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 30 avril 2009 à 21h48 par (11 réponses)

Quand vous avez des ourlets de pantalons a faire, ou des habits a reprendre en général, vous le faites vous même avec vos petites mains et votre machine a coudre ou bien vous le donner a retoucher chez une coutiere ?
répondre
le 1er mai 2009 à 01h02

Re: ourlets maison ou chez la couturiere ?

Juqu'il y a peu j'avais une machine à coudre et je faisais les ourlets des jeans ou des pantalons en toiles.Pour les pantalons habillés ça se fait à la main,ça j'ai appris.Par contre s'il faut reprendre un vêtement c'est plus complexe,je préfére faire appel à une couturière plutôt que de faire une betise.
répondre
le 1er mai 2009 à 13h08

Tout comme alabama, c'est fait maison main ou machine tout dépend de la fragilité du tissu lorsqu'il s'agit d'ourlets.
Je reprends aussi à la machine les pinces des robles, chemisiers ou jupe si besoin.
Par contre, s'il s'agit de retoucher une veste d'homme (raccourcir les manches par exemple) je paie le service retouches proposée par le magasin car c'est vraiment un boulot de pro !

répondre
le 1er mai 2009 à 13h12

coucou

même si je ne suis pas une grande couturière je les fait toujours moi même les ourlets notamment

bises
répondre
le 2 mai 2009 à 13h36

Ben moi c'est simple, j'ai fais un bep métiers de la mode, en gros couture! Donc les retouches, je les fais moi-même!
Le plus (ou le moins...) c'est que je vois très souvent les defauts des vêtements, et ca m'incite à ne pas acheter et d'avoir tendance à payer plus chèrs mes vêtements...
répondre
le 3 mai 2009 à 11h47

salut moi je les fait moi meme mais ils sont pas très reussie
répondre
le 3 mai 2009 à 14h58

ce  n ait pas dur à faire à la main et beaucoup plus economique !
maryvonne
répondre
le 4 mai 2009 à 12h23

je fais toujours appel à ma maman, hihi
répondre
le 8 mai 2009 à 08h27

Je fais moi-même les ourlets à la main.
répondre
le 15 mai 2009 à 13h39

bonjour,
concernant la couture c'est moi qui m'en occuppe et exclusivement a la main car j'ai une peur bleue de la machine a coudre!
cela demande juste un peu de temps et un peu de patience
bonne journée
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresourlets maison ou chez la couturiere ?