twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 1er mai 2009 à 13h00 par (6 réponses)

Un jour chômé de plus ?
L'occasion de faire le pont ?
Une balade en famille avec cueillette de muguet ?
Le début des vrais beaux jours ?
En mai, fais ce qu'il te plaît ?
L'occasion d'offrir ou de se faire offrir du muguet porte-bonheur ?
La commémoration de la journée du travail de 8h ?
Le défilé syndical traditionnel ?
Un jour comme un autre ?

Moi je suis allergique au muguet, donc on m'en offre pas et comme je ne travaille plus depuis quelques années, tous les jours sont fériés, lol, mais par contre, j'irai à la manif

A vous !
répondre
le 1er mai 2009 à 14h35

Re: Que représente traditionnellement le 1er mai pour vous ?

Salut,

Pour moi, le 1er mai est un jour comme les autres avec l'avantage qu'il me permet de faire le pont Wink. C'est également la balade en famille au parc puisqu'il fait très beau mais pas spécialement pour la cueillette du muguet. J'en ai acheté ce matin à des petits jeunes qui les vendaient, ça leur fera des sous.
Mais par contre, je ne vais pas manifester car je ne pense pas que cela vaille la peine, d'accord c'est pour être solidaire et pousser un coup de gueule et montrer au gouvernement que nous existons mais malheureusement, cela n'empêchera pas les fermetures de sociétés.
Bye.
répondre
le 1er mai 2009 à 15h20

Bonjour! 

Qui dit 1er Mai dit pas de cours!
Et oui, je pense que pour chacun étudiant, un férié est surtout une bénédiction, d'autant plus quand il se présente, comme cette année, un vendredi, ce qui permet de profiter d'un weekend de.. 3 jours!
Autant dire qu'il est attendu et presque vénéré. 

Quant à la notion de son origine, je pense que tout le monde en a certes conscience. Mais de là à commémorer cette date plus qu'une autre, j'en doute. Du moins, ce n'est pas mon cas de figure.
J'admire certes le courage et la détermination de ces ouvriers qui se sont battus pour arriver à ce résultat mais ne leur rendrai pas hommage, du moins pas physiquement. Une pensée admirative pour eux, voilà ce qui me servira de commémoration morale.

J'ai 17 ans, je ne travaille pas encore et j'ai mille et une choses à faire, certes inutiles pour la société (contrairement à la manif') mais indispensables à mon bien être personnel.
J'irai donc jardiner avec mon père que je ne vois pas souvent, cueillir quelques brins de muguet qui ont du fleurir depuis déjà quelques jours, etc..
Enfin, c'est surtout une journée de repos supplémentaire après un stress de Bac Blanc.! ^^

Je vous souhaite à tous de passer une agréable journée, remplie de joie et de bonté pour ce 1er Mai sous le soleil.!

répondre
le 1er mai 2009 à 18h38

Mais par contre, je ne vais pas manifester car je ne pense pas que cela vaille la peine, d'accord c'est pour être solidaire et pousser un coup de gueule et montrer au gouvernement que nous existons mais malheureusement, cela n'empêchera pas les fermetures de sociétés. Bye.

C'est dommage que tu baisses les bras ainsi.
Tu pars déjà défaitiste en disant "ça ne sert à rien", dommage ...
et c'est un peu contradictoire ce que tu dis. Comment veux-tu montrer que tu existes si tu ne te montres pas ? lol !
Pour moi, il ne s'agissait pas de pousser un coup de gueule, mais juste d'être présent et solidaire dans la mesure de ses moyens et de ses convictions, bien sûr.
Et franchement, défiler à une manif, c'est le moins que je puisse faire.
J'en reviens justement,  c'était très sympa et en plus il a fait beau.
C'est sûr, ça n'empêchera en rien la fermeture de certaines sociétés, comme tu le dis, mais contrairement à toi, je pense que ça en valait la peine.
Ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les granders rivières ?
En plus, j'adore marcher dans Paris Tongue out
Maintenant j'ai les pieds en compote mais je suis entrain de me faire un petit massage avec mon thalasso pieds, c'est très relaxant !

Bon week-end à tous

répondre
le 2 mai 2009 à 18h40

bonsoir !!!

Le 1° mai est pour moi un jour comme un autre ! en effet , je ne travaille pas et mon mari , quand à lui , travaille en postes continus , ce qui veut dire ni week-ends ni jours fériés !!!
De ce fait , le muguet ne fait pas partie de nos préoccupations premières , même si j'aime beaucoup , par ailleurs , ces fragiles clochettes .
Depuis hier , le 1° mai est synonyme de tristesse puisque mon chiot de 6 mois , est décédé , empoisonné .
répondre
le 2 mai 2009 à 22h04

Bonsoir

Pour moi qui suis commerciale,je ne raffole pas des ponts qui peuvent parfois me pourrir la semaine mais quand ça tombe un vendredi ou un lundi ça va.Pour mon mari qui est fonctionnaire c'est un jour chomé,qu'il apprécie.
Le brin de muguet aussi ça fait toujours plaisir.Il n'y a pas de manif préve chez moi mais si j'habitais une grande ville j'y serais surement allée.
répondre
le 3 mai 2009 à 17h16

pour moi je l'avoue, qui dit 1er mai, dit jour ferié, et même si c'est bien agréable de rester chez soi et qui plus est d'avoir un week end prolongé par la même occasion, je n'en oublie pas la signification de ce jour, a savoir la fête du travail !!!
Pour c'est un jour férié bien plus signifiant pour moi que les autres dans la mesure ou je ne suis pas croyante et que les autres n'ont donc aucune signification pour moi, c'est d'ailleurs a peine si j'arrive a me souvenir quel evenement est célébré pour chacun !!!
et puis bien sur qui dit 1er mai dit muguet, mon coté traditionnel est satisfait, j'aime aller le cueillir dans les bois, je ne l'achete jamais, et c'est un agréable plaisir d'avoir une bouquet dans la maison !!!
J e ne manifeste pas car je suis dans un minuscule village au fin fond de la cambrousse, mais il n'est pas dit que je n'irai pas si j'etais plus pres d'n point de rassemblement, je trouve ça super de faire entendre sa voix et de s'unir pour defendre une cause, et contrairement a certains je pense que c'est tres bien de le faire, ça ne coute rien et si ça peut faire bouger les choses alors il faut le faire !!!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresQue représente traditionnellement le 1er mai pour vous ?