Bonjour!
Qui dit 1er Mai dit pas de cours!
Et oui, je pense que pour chacun étudiant, un férié est surtout une bénédiction, d'autant plus quand il se présente, comme cette année, un vendredi, ce qui permet de profiter d'un weekend de.. 3 jours!
Autant dire qu'il est attendu et presque vénéré.
Quant à la notion de son origine, je pense que tout le monde en a certes conscience. Mais de là à commémorer cette date plus qu'une autre, j'en doute. Du moins, ce n'est pas mon cas de figure.
J'admire certes le courage et la détermination de ces ouvriers qui se sont battus pour arriver à ce résultat mais ne leur rendrai pas hommage, du moins pas physiquement. Une pensée admirative pour eux, voilà ce qui me servira de commémoration morale.
J'ai 17 ans, je ne travaille pas encore et j'ai mille et une choses à faire, certes inutiles pour la société (contrairement à la manif') mais indispensables à mon bien être personnel.
J'irai donc jardiner avec mon père que je ne vois pas souvent, cueillir quelques brins de muguet qui ont du fleurir depuis déjà quelques jours, etc..
Enfin, c'est surtout une journée de repos supplémentaire après un stress de Bac Blanc.! ^^
Je vous souhaite à tous de passer une agréable journée, remplie de joie et de bonté pour ce 1er Mai sous le soleil.!
répondre