twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 7 mai 2009 à 09h39 par (7 réponses)

Salut les filles ....

J'en ai vraiment marre ...

Ado je n'ai pratiquement pas eu d'acné, et maintenant j'ai plein de petits boutons (et quelques gros) sur la figure ...
En plus j'ai la peau super fragile, même quand j'enlève délicatement ceux qui sont secs, ça me fait des croutes immondes !

J'ai essayé beaucoup de crèmes du commerce, savons pour peaux à problèmes et tout, les huiles essentielles, l'argile verte, mais rien de marche.

Il y a une semaine et demi, la dermato m'a donné des antibiotiques (Tolexine je crois), mais j'ai l'impression que ça empire !

J'essaye de savon d'Alep aussi depuis quelques temps ...

Si vous avez des trucs qui marchent, je serai ravie que vous les partagiez avec moi ! HELP ! Je me sens très mal dans ma peau ...
répondre
le 7 mai 2009 à 14h32

Re: Petits boutons sur le visage

Bonjour,
Moi, quand c'est le cas - j'ai la pâte grise de chez Payot et la "lotion" spéciale 5 qui purifie et assèche - Je les achète au Printemps mais va sur leur site et tu trouveras la liste de leurs dépositaires  au niveau national -
Sinon, regardes si depuis quelques temps tu ne prendrais pas un traitement spécifique car ça peut provenir de là ou un changement dans ton alimentation -
Fais une cure d'ampoules d'artichaut (ça détoxine le foie et ça peut t'aider)
Sinon pour les gros boutons, je te conseille de mettre de l'héxomédine transcutanée pendant un moins une minute et la crème fucidine (à base d'antibiotiques et que sur ordonnance médicale) pour apaiser mais il faudra compter un bon trois jours pour que tout revienne en ordre -
Prends un bon anti-cernes pour cacher le tout !!!
Bisous,
Bénédicte
répondre
le 7 mai 2009 à 14h50

Coucou !

Sur mon blog, j'ai fait un post sur les boutons justement. Tu pourras peut-être y trouver quelques conseils. Sinon persiste avec les antibio car il est possible que les effets commencent par empirer puis soigner ensuite (ça arrive avec certains médicaments).

Bises
répondre
le 7 mai 2009 à 16h29

moi je suis indienne et je suis allergique à tous les pommades et medicaments

voici ma remede contre les boutons

tu connais le safran de l'inde , tu prends une cuillere à soupe du safran melangé avec un demi verre de lait du coco et mets ça sur ton visage pour une demie heure et laver ,

tu n'auras plus de boutons

répondre
le 8 mai 2009 à 17h54

Le safran ! ça c'est original !! Moi qui suis adepte du naturel, je ne connaisais pas du tout !

Je vais profiter de ce long week end pour noter vos conseils et me renseigner, merci les filles ...

En tout cas, je continue les antibios de la dermato, et en attendant, opération camouflage :)
répondre
le 18 mai 2009 à 12h32

Bonjour,
je vien de lire ton message pour le safran...mai le safran est un coloran non??
Tu es sur que ca ne colori pa la peau?? LOL
répondre
le 18 mai 2009 à 14h19

Merci pour ces bons conseils, j'ai le même problème.
La lotion spéciale 5, c'est de Payot aussi?
répondre
le 20 mai 2009 à 19h27

Au final, ça doit revenir cher, ce remède, non?
car le safran, il me semble que c'est l'épice la plus chère au monde.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsPetits boutons sur le visage