twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 7 mai 2009 à 19h48 par (16 réponses)

Bonjour à toutes,

Vous avez surement reçu le mail de Sophie concernant cette fameuse offre. En gros, si on parvient à convaincre un centre de beauté de souscrire aux services (payants) de référencement de Beaute-Addict (si j'ai bien compris), on peut obtenir 1000 points.
J'ai exprimé longuement mon avis sur ce fait par mail à Sophie, que je vais vous résumer :
Gagner 1000 points, c'est très bien, un bon "tarif" mais pour moi, il y a une différence entre parrainer des amies pour avoir plus de points par exemple (quand c'était encore très rentable avec l'ancienne version du site) et convaincre des professionnels. Non seulement parce que nous ne sommes pas qualifiés pour cela, nous ne sommes pas des commerciaux mais également et surtout parce que même pour ceux qui le seraient, pour pouvoir espérer convaincre un centre de souscrire à des services, il faudrait pouvoir présenter les services, les expliquer lors d'un rendez-vous, chose qu'on ne peut pas officiellement faire puisque nous ne sommes que des adhérentes du forum.

Quel est votre avis sur cette offre ? Certains comptent-ils essayer ou même sont parvenues à convaincre un centre ?

Merci de votre avis
répondre
le 7 mai 2009 à 21h03

Re: Allez vous profiter de l'offre centre de beauté à 1000 points BA ?

Bonsoir,
Personne ne vous demande de jouer les "apprentis commerciaux" ni même de "convaincre" un centre de beauté. Seul Beauté-Addict démarche ces établissements. Nous souhaitons juste faire profiter nos B.A. de l'opportunité de notre nouvelle offre commerciale pour éventuellement gagner des points supplémentaires. La seule contrepartie est de remettre une présentation de notre offre au(x) centre(s) de beauté que vous fréquentez, et rien de plus...

Cdt,
La B.A. Team.--
répondre
le 7 mai 2009 à 21h45

Bonsoir,

Donc si j'ai bien compris, en gros, la BA qui va remettre les documents à un centre de beauté se verra gratifier de 1000 points à condition que le centre en question contacte BA, peu importe que le centre souscrive au final à l'offre de BA (même si c'est le but hein^^) ?
répondre
le 7 mai 2009 à 21h50

j'ai eu le mail et j'ai rien compris d'ailleurs lol
répondre
le 7 mai 2009 à 23h03

Non, pour le moment les points ne sont accordés que suite à une souscription du centre.
répondre
le 7 mai 2009 à 23h44

Non, pour le moment les points ne sont accordés que suite à une souscription du centre.
Re-

Bon, j'ai quand même tenté ma chance auprès des quelques parfumeries que je connais qui avaient un mail. Beaucoup n'étaient pas repertoriées donc j'y ai juste joint le dossier correspondant en précisant qu'elles devaient dire qu'elles sont recommandées par moi s'il y a contact.

Par contre, je ne me donnerais pas la peine d'aller démarcher de visu les parfumeries et autres, pour la bonne et simple raison que c'est quasi l'échec assuré, entre celles qui vont me dire qu'elles ne sont pas intéressées et celles qui vont prendre le dossier puis le jeter, je préfére ne pas m'y risquer. Trop d'investissement personnel.

Je reste sur mon idée qu'il est préférable pour vous d'approcher en personne les centres de beauté... moi j'ai essayé d'être convaicante et de les marquer par des phrases clés, des formules etc... mais je doute que ce sera le cas de toutes les BA, beaucoup risquent de rester dans le "bonjour je souhaiterais déposer un dossier pour votre responsable sur un super site qui s'appelle Beaute Addict", "ah oui présentez moi ce site, pourquoi devrais-je m'y intéresser", "euuuuh lisez le dossier, bonne journée".

Je ne veux pas faire de la mauvaise foi hein^^ et je ne crache pas sur votre offre pour nous, et puis qui sait, peut-être que parmi ceux que j'ai contacté, vous réussirez à en convaincre un, deux ou même trois ( on peut rêver lol) de souscrire à vos services et je serais super contente de voir mon compte tout plein de points et de savoir que je peux enfin me prendre un produit en avant-première. Mais mon expérience en partenariat me dit que si la personne n'y va pas avec un sourire, un ton vendeur, les bons mots, les bonnes phrases, une connaissance du dossier pour pouvoir tout de suite montrer avec efficacité en quoi cette offre en particulier peut les intéresser, alors elle n'a aucune chance. Et malheureusement, la plupart des BA n'auront pas ces capacités, je ne suis même pas sure que moi je les aurais !^^

Merci de la réponse en tout cas, et puis les autes, si vous participez ou pas, donnez vos avis ;)

Bonne soirée
répondre
le 7 mai 2009 à 23h54

j'ai lu moi meme attentivement le mail et je ne pense pas essayer ..
en effet tout comme Moodyontherock je pense que je n'essuirais que des refus ..
je n'ai pas de talent de commercial , je ne pense pas trouver les bons arguments qui pourraient convaincre ...
neanmoins certaines BA tres persuasives y arrivont, c'est le mal que leur souhaite!
C'est quand meme une tres bonne idée de BA de recompenser de 1000 points cette action car ça le vaut bien !
répondre
le 8 mai 2009 à 15h25

bonjour,

j'ai eu également le message pour gagner des points 1.000 je suis d'accord avec toi comme tu l'expliques d'un côté c'est intéressant et de l'autre il faudra trouver des arguments convenable au niveau des centre de beautée. Parce que même si je parle au niveau de parfumerie c'est pas dit qu'ils vont s'inscrire. Et eux ça leur apporte quoi à faire ça? oui à mettre leur nouveauté ou leur produit sur le site. Moi perso je pourrais essayer d'en parler à ma parfumerie ou je vais habituellement mais c'est pas dit qu'elles vont s'inscrire. Il faut trouver une bonne argumentation pour pouvoir si jamais elle demandent à quoi ça m'avance de m'inscrire au site, qu'est ce que ça me rapport etc....
c'est ça le problème.
répondre
le 9 mai 2009 à 13h34

et non pas moi je n'est rien recue de chez BA depuis bientot 1 mois et pourtant avant je recevais les mails ,mais la non plus rien ????
c'est bizard d'ailleur que vous les recevez et moi non bise a vous tous
répondre
le 9 mai 2009 à 13h47

J'ai reçu moi aussi ce mail et à peine lu je l'ai oublié car je n'oserais jamais aller "démarcher" les parfumeries et centres de beauté et en plus je ne suis pas sure d'avoir moi même compris les avantages qu'ils y trouveraient.
Mais je trouve ça super de la part de BA d'offrir 1000 points à celle qui oseront et qui arriveront !!
Bonne chance à vous les filles !
Bon week end.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresAllez vous profiter de l'offre centre de beauté à 1000 points BA ?