twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 12 mai 2009 à 15h27 par (5 réponses)

Coucou les BA !

Avez-vous une astuce ou recette de grand-mère pour soigner un aphte ? J'en ai un très douloureux sous ma lèvre supérieur ?

Merci de vos réponses !

Bonne journée !
répondre
le 12 mai 2009 à 19h42

Re: Soigner un aphte ?

c'est un mal récurent chez moi et je sais comme ça peut faire mal, ça me prend par periode et parfois j'en ai jusqu'a 3 ou 4 dans la bouche en même temps, pour manger bonjour la partie de plaisir, sans oublier le brossage des dents qui est tres savoureux egalement Foot in mouth !!! plus jeune ma mere m'achetait du produit en pharmacie a appliquer plusieurs fois par jour localement mais j'ai vite laissé tombé, ça a un gout infecte et puis ça ne part pas plus vite !!!

je n'ai absolument pas de recette miracle, pour ma part ils squattent environ une semaine, alors je fais avec, mais je mets du dentifrice dessus quand je me couche, j'ai l'impression que durant la nuit ça l'asseche un peu mais ce n'est pas miraculeux je te previent Wink
répondre
le 13 mai 2009 à 11h44

Bonjour

essayes de faire un bain de bouche  avec bicarbonate de soude dans de l'eau tiède, 3 fois par jour pendant 3 ou 4 jours. Je pense que c'est efficace.

Un petit conseil, le bicarbonate de soude et un produit indispensable pour tous le monde, 2 fois par semaine mélangez du bicarbonate dans un verre d’eau et effectuez régulièrement des gargarismes avec cette préparation. Vous n'aurez plus de problème des aphtes.

Bonne journée
répondre
le 14 mai 2009 à 23h20

va a la pharmacie et prend du pyralvex c est efficace mais ça pique
répondre
le 14 mai 2009 à 23h24

Moi je prends du lysio6 en pharmacie, ce sont de petits comprimés à laisser fondre sur la bouche, c'est très efficace et en plus le gout n'est pas désagréable.
répondre
le 15 mai 2009 à 11h22

Moi j'avais acheté un petit produit en tube en pharmacie, avec un tout petit embout, qui délivre un peu de gel et que l'on applique sur l'aphte : c'était très efficace !
par contre impossible de me souvenir du nom !
C'était la même marque que les bains de bouche... Hextril, me semble-t-il !
En petit tube !
Biz
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsSoigner un aphte ?