twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 12 mai 2009 à 20h57 par (15 réponses)

bonjour,
je souhaite m'acheter une pierre d'alun,je ne transpisre pas spécialement mais je voudrai savoir si c'est vraiment efficace contre les odeurs,je ne voudrai pas sentir la transpiration !!!!! y en a t-il une mieu qu'une autre ?
merci pour vos réponses
répondre
le 13 mai 2009 à 11h05

Re: utilisatrice de la pierre d'ALUN !!!!!

Salut !

Personnellement, j'en ai acheté une mais je ne l'ai pas trouvé très efficace pour masquer les odeurs. Mais beaucoup de BA ici l'ont trouvé efficace donc je pense que ça dépend des personnes. Je sais que l'on trouve plusieurs marques en parapharmacie mais je ne saurais laquelle te conseiller.

Bises et bonne journée !
répondre
le 13 mai 2009 à 19h27

perso je transpire un peu quand meme et la pierre d'alun est super pour les odeur mais par contre elle n'empeche pas de transpirer du tout, voila ce que ça me fait sur moi en tous cas !!!
j'ai acheté le mienne dans un magasin bio.
répondre
le 15 mai 2009 à 12h11

bonjour, je souhaite m'acheter une pierre d'alun,je ne transpisre pas spécialement mais je voudrai savoir si c'est vraiment efficace contre les odeurs,je ne voudrai pas sentir la transpiration !!!!! y en a t-il une mieu qu'une autre ? merci pour vos réponses
Bonjour!!!

J'utilise la pierre d'Allun depuis qq années maintenant et c'est vraiment génial, et très sain,  j'ai mm des amis qui avaient de gros soucis d'odeur et maintenant ils sont tranquilles. Celle que je préconise c'est celle qu'on achète brute en pharmacie taillée ronde sans support (entre 10 et 15 euros selon les pharmacies) celle là est vraiment naturelle et surtout penser à demander si elle n'est pas synthétique. Le meilleur moyen de l'utiliser c'est de l'appliquer en sortant de la douche sous les aisselles humides,(mm après rasage sur toutes les parties du corps elle fait des miracles) ainsi on évite de la rincer et elle dure plus longtemps. Ca fait une économie incroyable en déo elle peut durer plus d'un an. Il faut savoir aussi qu'elle peut s'utiliser pour bien d'autres choses : elle calme le feu du rasoir, les piqures d'insectes, on peut se masser les pieds avec quand on a trop marché et qu'on a mal au pied ça détend vraiment!!!!!! (toujours mouiller l'endroit ou la pierre avant de l'utiliser) et j'en passe...................... 
répondre
le 15 mai 2009 à 12h56

Que de bonnes nouvelles, ma mère vient de m'offrir une achetée sur un salon bio-bien-être, et j'étais un peu dubitative, mais vos commentaires me rassurent!!
Je transpire en effet un petit peu plus abondamment depuis quelques mois et j'espère avoir des résultats… Je pense que l'effet est peut-être à espérer dans la durée plus qu'avec un déodorant classique…
Je vous tiendrais au courant…
répondre
le 15 mai 2009 à 13h30

j'utilise a pierre d'alun (acheté en institut) et je trouve que pour les gros efforts( sports, ménage difficiles...) se n'est pas terrible. Pour aller au boulot et rester derriere son bureau c'est bien! Apres cela depend des gens et de leur transpi.
si j'ai pu t'aider?!
répondre
le 15 mai 2009 à 14h10

bonjour, je souhaite m'acheter une pierre d'alun,je ne transpisre pas spécialement mais je voudrai savoir si c'est vraiment efficace contre les odeurs,je ne voudrai pas sentir la transpiration !!!!! y en a t-il une mieu qu'une autre ? merci pour vos réponses
bonjour,
j'utilise la pierre d'alun depuis plus de 7 ans et le résultat est toujours aussi super . pour celles qui sont un peu sceptiques, plusieurs choses sont à faire : tout d'abord, ce n'est pas un déo comme les autres :
il faut toujours l'utiliser sur la peau mouillée, faire plusieurs passages de la bille au même endroit au début, bien rincer la bille(la pierre) à chaque utilisation . les premiers temps, son usage a légèrement augmenté ma transpiration, et à chaque fois que je transpirais je repassais la pierre(on peut utiliser un modèle de voyage lorsque l'on n'est pas chez soi), puis au bout de 8 à 15 jours(selon les gens) les odeurs même les plus tenaces disparaissent, on peut alors se contenter d'en mettre matin et soir après la toilette . une chose très importante est de ne jamais essuyer l'endroit où on a passé la pierre d'alun, ni rincer car vous enlèveriez sont efficacité . pour celles qui pratiquent le sport en remettre avant la séance et après et je peux vous assurer qu'à la longue les odeurs s'envolent . toutes les "pierres naturelles " se valent : quand je l'ai essayée la 1 ere fois, je la vendais sans rien autour, c'était très bien, mais elle est souvent tombée et s'est brisée, depuis, je n'en vends plus, mais je les achète toujours, mais sous forme de déostick ce qui est plus pratique. bonne utilisation à toutes et persévérez. Corinne
répondre
le 15 mai 2009 à 14h17

Bonjour,

Je suis une utilisatrice de la pierre d"alun.

En effet, suite à des réactions allergiques au niveau des aisselles, je ne supporte plus aucun déodorant.
J'ai donc tester la pierre d'alun "DEOROCHE" en Pharmacie environ 10 € (c'est le deuxième que j'utilise, le 1er m'a duré 2 ans).

Par contre, j'humidifie non pas avec de l'eau du robinet, mais avec un brumisateur (question pratique), autrement avec de l'eau ça marche aussi.

Pas de parfum et cela marche aussi pour les mains, les pieds,...
répondre
le 23 mai 2009 à 22h30

coucou,
et merci pour tous vos conseils(calme les piqures d'insecte je vais tester immédiatement sur ma fille !!!),je suis donc allée m'acheter une pierre d'alun à la pharmacie,j'ai bien entendu demandé une 100% naturelle,celle que j'ai acheté (DEO'EXO) modèle pocket au cas ou 60g dans un étui (ainsi je me l'emmène partout au cas ou je me mettrai à transpirer plus que d'habitude !!!! je travaille dans une école maternelle et donc ça bouge pas mal + chez moi avec mes loupiots !!!!!!!!!et je l'utilise depuis mardi et j'avoue que j'en suis trés satisfaite,me voilà donc une ADDICT d'alun !!!!!
bises
répondre
le 4 juin 2009 à 19h05

la pierre d'alun est un antitranspirant cela veut dire que cela " bouche" les pores et empêche la transpiration de s'écouler , il vaut bien mieux acheter un déo bio qui va masquer les odeurs mais qui va laisser votre corps évacuer les exces de chaleur par la transpiration.
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et Bioutilisatrice de la pierre d'ALUN !!!!!