twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Annonces, commerce, troc, bons-plans, suggestions...

Sujet créé le 13 mai 2009 à 19h06 par (18 réponses)

bonjour Wink
je vend 72 échantillons de parfums homme et femme et creme de beauté si vous etes intéresser laisser moi un message je vend le tout pour  12 euros.
je vous dit a bientot.
solange de conques sur orbiel.Cool

répondre
le 17 septembre 2009 à 15h46

Re: vend 72 échantillons de parfums de marque

C'est interdit de vendre des échantillons!!!
En plus de cela tu les a eu gratuitement où est l'interêt?
C'est honteux
répondre
le 17 septembre 2009 à 16h46

Seul les dépositaires (parfumeries ...) n'ont pas le droit de vendre les échantillons.
Les particuliers peuvent faire ce que bon leur semble.
Et je ne trouve calà plus honteux que d'autre pratiques
répondre
le 17 septembre 2009 à 17h47

C'est interdit de vendre des échantillons!!! En plus de cela tu les a eu gratuitement où est l'interêt? C'est honteux
Je pense comme Radou, il est indiqué sur les echantillons "echantillon gratuit, ne peut être vendu".
Ce message est bien detiné à la personne qui reçoit l'echantillon qui en plus l'a reçu gratuitement...
Je trouve aussi cela honteux de faire du bénéfice de cette façon, la personne qui achetera le lot se fera avoir, en plus 12 euros c'est cher...
répondre
le 17 septembre 2009 à 19h22

Moi je trouve qu'il n'y a rien d'honteux, il y en a beaucoup qui collectionnent les échantillons et qui seront ravies d'en acheter.
Elles ne se feront pas avoir puisqu'elles savent ce qu'elles achètent.

Par contre en effet je crois que ce n'est pas légal de vendre des échantillons, le troc parait plus approprié peut être.
répondre
le 17 septembre 2009 à 19h37

Moi je trouve qu'il n'y a rien d'honteux, il y en a beaucoup qui collectionnent les échantillons et qui seront ravies d'en acheter. Elles ne se feront pas avoir puisqu'elles savent ce qu'elles achètent. Par contre en effet je crois que ce n'est pas légal de vendre des échantillons, le troc parait plus approprié peut être.
Oui c'est vrai que les personnes savent ce qu'ils achètent, en général! Le problème c'est que c'est illégal, après tout les gens font ce qu'ils veulent, mais elle prend un risque, celui de se faire prendre et de devoir payer une amende :s
Elle veut faire du bénéfice sur quelque chose qui est gratuit, perso je n''oserais pas, ça me generait de faire du bénéfice comme ça, d'ou le fait que je trouve cela honteux.
Je trouve aussi que le troc serait plus approprié.
répondre
le 17 septembre 2009 à 19h38

Je disais que la personne se fera avoir car elle va payer quelque chose qu'elle peut se procurer gratuitement, mais bon si elle achète, c'est qu'elle le veux!
répondre
le 17 septembre 2009 à 19h58

Oui c'est vrai que les personnes savent ce qu'ils achètent, en général! Le problème c'est que c'est illégal, après tout les gens font ce qu'ils veulent, mais elle prend un risque, celui de se faire prendre et de devoir payer une amende :s Elle veut faire du bénéfice sur quelque chose qui est gratuit, perso je n''oserais pas, ça me generait de faire du bénéfice comme ça, d'ou le fait que je trouve cela honteux. Je trouve aussi que le troc serait plus approprié.

Que les collectionneurs troquent ou revendent leurs miniatures en connaissance de cause passe encore, mais ce que je trouve scandaleux ce sont les personnes qui en font un vrai business en allant systématiquement à la chasse aux échantillons GRATUITS de toutes sortes en les demandant en magasin ou sur internet, dans l'unique but de les revendre.

C'est drôle que ce vieux post soit remonté à la surface car j'ai fait hier un article sur mon blog à propos de tous mes échantillons de parfums où je disais justement que je faisais des heureux en offrant autour de moi.
Jamais il ne me viendrait à l'idée de les vendre, comme me l'a suggéré une BA en commentaire.
Mais Il m'est arrivé une fois d'en troquer avec une BA et je n'ai pas trouvé ça honteux ni scandaleux, nous étions toutes les 2 satisfaites de notre accord Wink

Mais je ne pense pas qu'on risque grand chose à se "faire prendre" en revendant un ou 2 échantillons même si c'est illégal, la répression des fraudes doit viser plus gros ! Et je suis d'accord, c'est juste bon pour le troc.
Mais pour moi, la mention "vente interdite" ne s'appliquait qu'aux distributeurs, le particulier propriétaire de l'échantillon en disposant ensuite comme il l'entend.
Vu voos réponses, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé ça :
Apparemment, c'est un sujet qui fait polémique depuis pas mal de temps vu cet article sur ebay datant de 2006, mais mis à jour cette semaine :
avis-membres.ebay.fr/ECHANTILLON-VENTE-INTERDITE_W0QQugidZ10000000002118959

répondre
le 20 septembre 2009 à 19h59

Je ne trouve pas ca scandaleux.

La personne qui vend ou troc est contente car soit elle a de l'argent soit un autre produit et l'acheteur reçcit les échantillons,ca lui évite donc d'acheter des crèmes en format normal et ca lui permet de les tester.
Donc tout le monde y trouve son compte.

Après en faire un commerce,ca non mais bon quand on en a trop et qu'on ne les utilise pas et qu'on a personne a qui les donner,je trouve ca plus que bien de contenter deux personnes.

Ce n'est que mon avis...
répondre
le 13 mars 2012 à 16h03

bonjour je vend 72 échantillons de parfums homme et femme et creme de beauté si vous etes intéresser laisser moi un message je vend le tout pour  12 euros. je vous dit a bientot. solange de conques sur orbiel.
bonjour

Vend tu toujours tes echantillons car je serait tres interesser

MErci
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumAnnonces, commerce, troc, bons-plans, suggestions...vend 72 échantillons de parfums de marque