twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 15 mai 2009 à 10h43 par (22 réponses)

Salut à tous,
aujourd'hui je vais pousser un petit coup de gueule....(ce qui va peut être ne pas me valoir une grande popularité mais si on n'a plus le droit de dire ce qu'on pense!)
J'aurais voulu savoir à quoi servent certains de vos blogs???beaucoup de gens ont uniquement des posts genre : "aujourd'hui il fait beau, j'espère que ça va durer!" Vachement intéressant! je pensais qu'il fallait être un minimum créatif et avoir quelque chose à dire...je sais pas pourquoi je me casse la tête tous les jours à tenter de trouver un sujet qui intéressera quelqu'un si je peux me contenter d'un "salut, mon chat s'appelle minou"! Le but est de rencontrer du monde et d'échanger des avis au sujet de la beauté ou simplement de gagner des points?????
j'espère vous faire réagir et provoquer le débat!
répondre
le 15 mai 2009 à 10h46

Re: à quoi servent vraiment nos blogs?

Hi hi :o)
Je pense que c'est l'avis de beaucoup de monde...!
Certaines ne sont là que pour les points (et après tout c'est un peu le "but" de tout le monde !) sauf qu'apparemment elles n'ont pas compris qu'il fallait un nombre minimum de caractères pour toucher les points !
Bref, de toute façon je pense que cela ne s'arrêtera pas de sitôt... ce qu'il faudrait c'est de na "favoriser" ce genre de comportements, pour avoir un site plus "sympa" et "utile", par exemple, quand je vois que ces fameux blogs ont des votes "J'adore !" j'avoue que je me dis que c'est juste pour l'histoire de venir nous lire, encore une fois !! :(
répondre
le 15 mai 2009 à 10h48

moi je dirais chacun fait ce qu'il veut l'important c'est d'échanger...échanger un bonjour, partager un sentiment....après on a le choix d'aller ou de ne pas aller sur le blog...et en faisant une visite sur ton blog, j'ai trouvé ton dernier article un peu comme ceux que tu dénonces Tongue outWink cordialement
isabelle
répondre
le 15 mai 2009 à 10h57

Toutes personne à le droit de s'exprimer après si personne lit son blog c la vie.
Mais c vrai qu'un blog qui informe c beaucoup mieux.
Ceratins cré un blog pour leur proche, dautres pour informer.
C'est selon les gout et couleurs
répondre
le 15 mai 2009 à 11h56

je suis tout à fait d'accord avec toi Sab25 ! 
y'a vraiment des blogs " 3615 my life" ....
j
répondre
le 15 mai 2009 à 12h42

C'est sûr, tu ne vas pas te faire que des copines, lol !
Chacun peut dire ce qu'il pense mais sans animosité et en restant courtois :o).
Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi, certains blogs sont à tomber à la renverse tellement ils sonts vides, mais bon, qui sommes nous pour juger ? Tongue out
Quand je tombe sur l'un d'eux, je zappe, c'est tout.
Soyons honnêtes, même si ce n'est pas le 1er but, on est toutes là pour essayer d'avoir de beaux cadeaux mais perso ( et ça ne regarde que moi), j'aurais vraiment trop honte de faire un blog juste avec "coucou comment ça va, oui moi ça va, pourvu que ça dure" ! J'aurais l'impression de voler mes 10 points.
J'essaie de soigner mes articles ne serait-ce que par respect vis à vis de mes lecteurs potentiels, et le plus important c'est que je prenne plaisir à le faire et que ça provoque des échanges.
Le jour où mon blog deviendra une corvée, j'arrêterai, tant pis pour les cadeaux.
répondre
le 15 mai 2009 à 12h57

salut isasbcd,
Je suis totalement d'accord que le contact humain est une chose essentielle et que ca fait plaisir d'avoir un lieu ou l'on peut s'exprimer en toute liberté même si c'est juste pour dire que tout va bien pour nous. Comme tu as pu le constater, moi aussi j'ai mis 2 posts dans ce genre là, je ne vais pas le cacher ni tenter de me justifier. Ce qui me dérange c'est quand un blog est constitué entièrement de posts comme ça. Ca donne vraiment l'impression que la personne est là uniquement pour les points mais après tout, chacun fait ce qu'il veut et libre à moi de ne pas lire ces blogs.
Mais je suis heureuse de voir que mon intervention a suscité des réactions et que je ne suis pas la seule à penser ça!
répondre
le 15 mai 2009 à 15h33

c'est avec interet que j'ai lu ta question et les reponses, moi je suis sur ba depuis mars environ , mon blog me permet de connaitre bcp de gens avec qui je partage mon quotiidien et le leur surtout.
quand je vois le nombre de com que j'ai chaque jour cela me rechauffe le coeur comme on dit.
il est evident que lire chaque jour que" tout va bien" n'est pas super interressant mais au moins on sais que pour cette personne "tout va bien".
Rien ne nous oblige à aller sur certain blogs, on fait un choix, et chacun est entierement libre d'ecrire ce qu'il veut.
C'est ce que l'on appelle la liberté d'expression droit auquel nous avons "droit" dans notre pays "pays de la liberté".
Moi perso il faut que je fasse mon petit tour chaque jour, passer voir les news des "filles", je suis leur tite vie et j'aime ça.
Une excellente journée à toutes les blogueuses  bizzzzzzzzzz
répondre
le 15 mai 2009 à 16h12

Bonjour.!

Personnellement, je pense que de nombreuses Ba prennent vraiment plaisir à créer leur article quotidiennement.
Certaines y divulguent leur passion pour le scrapbooking, d'autres pour la beauté, et d'autres encore, dont je fais  partie, prennent un plaisir immense à rédiger un article, peu importe le thème.
J'aime écrire, écrire ma vie, mes petites aventures, etc.. Je n'écris pas que pour y raconter ma vie, non, j'essaye d'y mettre la forme et même l'humour si possible.
C'est presque une passion pour moi qui est élève en Littéraire, j'aime écrire, voilà tout.
C'est un véritable exercice auquel je me prête chaque fois, tentant de retranscrire sur mon article un moment-clé de ma journée.

Je le fais bien entendu par pur plaisir et si je n'en ressens pas l'envie, inutile de me forcer et de bâcler cet article dont je serai déçue. Dans ce cas-là, je préfère m'abstenir et donc revenir le lendemain, ayant la plume plus imaginative.! 

Certaines pourront donc qualifier mon blog de "3615 my life" ou autre, qu'importe, pour moi c'est comme un journal intime, que sais-je.. Une passion rémunérée.? ^^
Des personnes me lisent plus ou moins régulièrement et c'est bien ce qui fait plaisir, ce qui créé des liens, etc..

Alors voilà, c'est bien tout ce à quoi sert un blog, d'après moi.
Prendre du plaisir, rencontrer des gens qui s'intéresseront à votre blog, vos passions, votre vie.. Ce qui en découle.?
Une amitié forte et solidaire. Voilà ce que j'ai pu constater. Alors le rôle d'un blog dépasse largement le fait de créer des articles pour moi, c'est bien plus.
Je prends même du plaisir à me relire parfois, relire des passages de ma vie que j'ai écris de façon plus ou moins fidèle, imaginative, drôle ou encore émotionnelle.. C'est devenu une passion, comme je l'ai déjà dit.

La question des points vient bien entendu après, après tout ce plaisir ressenti. 
Ceci dit, je reconnais avoir été tenté, au cours de mes débuts, par la rémunération des points, qui est, il faut l'avouer, on ne peut plus attractive. Mais avec le temps, c'est devenu optionnel: soit je rédige mon article avec plaisir et je suis donc récompensé; soit pas, et tant pis pour les points!

Enfin, pour parler de ces blogs qui témoignent de la seule volonté d'acquérir des points, je dirai que chacun fait en effet ce que bon lui semble, ce n'est pas à nous de les juger. C'est gênant et pas très "loyal" mais bon, au sîte d'en décider!

Bonne journée à toutes!  LaughingKiss  (Désolée pour ce long commentaire, comme d'habitude..)
-Didi-
répondre
le 15 mai 2009 à 19h31

je suis tout à fait d'accord avec toi Sab25 !  y'a vraiment des blogs " 3615 my life" .... j
moi c'est a ce post que je voudrais réagir parce que pour moi ce n'est pas du tout ça que Sab25 a voulu dire a la base, qu'elle me reprenne si je me trompe !!! Je regrette mais si on prend les choses par la, mon blog est à 100% "3615 my life" comme tu dis lolottte !!! Mais n'est-ce pas le propre d'un blog que de parler de sa vie ? mon avis la dessus est qu'on blog est fait pour echanger, partager, mais en parlant au départ de ses envies, de ses passions, de ce qu'on aime !!! Presque chaque jour je fais un article sur mon blog, et je raconte quoi ? ma vie bien entendu, car pour moi un blog ça sert a ça !!! Bien sur j'amene mes sujets a des "débats", je crée des posts sur lesquels les addicts qui viennent sur mon blog pouront réagir, il ne s'agit de tourner autour de son nombril non plus, mais je vois dans les blogs une façon de partager son quotidien, et comment faire autrement sans parler de ses journées, de ses activités ???

"Nous sommes dans un pays libre", "on a le droit de s'exprimer comme on l'entend" ok ok, tout ça on le sait tous autant qu'on est, et je suis d'accord que quand on fait un blog heureusement qu'on peut encore parler de ce qu'on désire, mais alors que certains addicts ne viennent pas sur le forum a Sophie se plaindre qu'ils n'ont pas eu leurs points, parce que meme si chacun est libre de parler de ce qu'il veut, j'estime qu'il y a quand meme un minimum syndical à faire, certains c'est quand meme "bonjour - ça va - a+", faut pas non plus pousser et prendre les gens pour des idiots !!! alors que chacun fasse comme il le sente ok, mais personne ne vient se plaindre apres c'est tout, il faut rester coherant et ça s'arrette là !!!

je ne juge pas les gens qui tiennent a faire un blog uniquement pour avoir des points donc des cadeaux, chacun s'investit a sa façon et a ses motivations, mais je trouve ça irrespectueux d'une certaine maniere, surtout quand on vient pleurer par la suite pour des points qu'on ne mérite pas !!!
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresà quoi servent vraiment nos blogs?