twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 26 mai 2009 à 14h04 par (10 réponses)

Bonjour
Je suis tenter d'aller chez l'estheticienne me faire epiler le maillot mais etant un peu pudique je me demande comment cela se passe !!! Pouvez vous m'en dire plus et quels sont les couts aussi !!! Merci
répondre
le 27 mai 2009 à 14h48

Re: epilation maillot chez l'estheticienne

Salut, alors tu te lances pour ton épilation ?
Moi j'y vais vendredi après-midi pour la totale !
lol
répondre
le 27 mai 2009 à 16h25

Bah en faite avant de me lancer je voudrais savoir comment cela se passe ?
Doit t-on etre nue ?
Merci de m'eclairer un peu.
répondre
le 27 mai 2009 à 18h54

Tiens, je me posais, il y à quelques jours les mêmes questions que toi alors j'ai demander à plusieurs "beauty" qui elles avaient déjà testé ! Et voilà de loin, la meilleure et plus complète réponse que j'ai reçue, j'espère que cela t'éclairera :

"Bonjour, 

Pour l'épilation intégrale, en général, ça dure 45 minutes. La position, je pense que ça dépend des esthiticiennes, avec la mienne, je suis allongée, les jambes un peu écartées, mais certaines préfèrent que tu écartes beaucoup plus les jambes (tu replies les jambes genre "en grenouille", les cuisses bien écartées et les pieds se touchent... si c'est clair...). 
Tu ne dois garder aucun vêtement en bas, même un string, généralement, j'essaie d'avoir un haut un peu long ce jour-là, pour être plus à l'aise. M'enfin, si t'es avec une esthéticienne que tu connais bien, y'a pas de raison d'être gênée. 

Si c'est la première fois que tu vas chez l'esthéticienne ou que tu y vas pour une épilation, ça peut être bien de commencer un autre soin, ou même juste une épilation bien échancrée du maillot. Je sais que moi j'étais allée chez mon esthéticienne la première fois pour ça, et j'étais gênée, en plus, ça m'avait fait super mal et j'osais pas trop lui dire, alors que maintenant qu'on se connait bien, pas de problème, je lui dis si la cire est trop chaude, si c'est un jour où je suis plus sensible, je la préviens qu'elle fasse encore plus attention (un peu avant mes règles par exemple). 

Sinon, c'est clair que c'est extrêmement douloureux, la première fois, j'ai cru que j'irai pas au bout... Et comme en plus, j'ai la peau qui marque, je suis restée rouge jusqu'au lendemain (éventuellement, attend 24H avant un rendez-vous amoureux) et prévois plutôt des vêtements amples, tu risques de regretter ton jean moulant sinon.

Pour l'anus, je ne pense pas que ça soit obligatoire, mais il faut en parler avant avec l'esthéticienne, sinon elle fera comme elle a l'habitude. Enfin, honnêtement, c'est pas douloureux. Y'a presque pas de poils donc tu le sens à peine. Quand ça fait mal, c'est qu'il y a plein de poils. Après, tu peux avoir beaucoup d'appréhension parce que la peau est plus fine et plus fragile, mais c'est pas pour ça que ça fait mal, promis. Idem pour les petites lèvres, si jamais y'a un peu de cire qui y va, aucune douleur, en tous cas pour moi, alors que ça m'avait un peu fait paniquer la première fois, je me suis dit que j'allais souffrir quand elle allait retirer la bande, et en fait pas du tout. C'est vraiment juste le fait d'arracher les poils qui fait mal. 

Après, plus tu t'épiles, moins c'est douloureux. C'est surtout la première fois, surtout que tu sais pas trop comment ça se passe. Moi j'avais un peu peur d'être tombée chez une mauvaise esthéticienne (alors qu'on me l'avait recommandé...), j'avais pas pensé que ça serait aussi long, donc, beaucoup d'appréhension, mais la deuxième fois, ça va beaucoup mieux.

Voilà, j'espère que ça répond à tes attentes!

Bonne journée!"
répondre
le 28 mai 2009 à 14h45

Merci de ton aide !!!
répondre
le 31 mai 2009 à 17h43

Je t'en pries !
Si tu as d'autres questions en PV n'hésites pas, j'ai enfin tenté ma 1ère épilation vendredi et je suis ravie !!!
Alors vas-y poses-moi toutes les questions qui te viennent à l'esprit !
répondre
le 9 juin 2009 à 00h41

coucou, moi je suis esthéticienne. Alors je trouve que l'explication précédente est parfaite! n'hésite pas à dire tes sensations à l'esthéticienne, elle ne peut pas jauger ta douleur, toutes les filles ont mal différemment .il faut vraiment que tu aies une bonne esthét pk elles font +/- mal. Moi on me dit svt que je fais moins mal parce que je prends mon tps, je fé des petites bandes + épaisses mais en institut on marche à l'économie dc elles font des bandes fines et grandes pour ne pas perdre une goutte de cire et elles vont vite parce qu'il faut passer à la cliente suivante alors je ne saurais trop que te conseiller une esthéticienne à domicile (comme moi) ou un petit institut trankil.

Bon courage à toi
Cécile
Zen en Ville
répondre
le 10 juin 2009 à 17h24

ce n'est pas un problème d'aller chez l'esthéticienne quand on est pudique car elle sont très discrètes en générale et mettent bine à l'aise, en plus pas besoin de se déshabiller entièrement donc tout va bien!
bon curage tu verras après la première fois ça ira mieux
à binetôt
répondre
le 17 juin 2009 à 15h57

Pour ma part, la première fois j'ai choisi un salon où je ne connaissais pas l'esthéticienne!
Dans mon institut, on m'avait déjà maquiller, soigner, vendu des produits... autant dire que j'avais pas envie d'être dans une position gênante face à mon esthé.
En fait, procéder ainsi ça m'a permis de "voir" comment ça se passait la première fois...

Ensuite j'ai choisi de retourner dans MON institut où maintenant je connaissais la démarche et j'ai pu être un peu plus exigeante sur l'épilation (moi j'opte pour un maillot très échancré) genre "la fille qui s'y connait"! lol
J'ai clairement dit à mon esthé. que j'étais gênée par la situation et elle m'a mise en confiance car elle, elle fait ça tous les jours!
Tu sais ça fait le même effet que chez le gynéco, toi tu es gêné mais pour ton médecin c'est banal...
répondre
le 11 janvier 2013 à 19h58

Bonjour a toutes

Moi j ai une question à ce ssujet doit t on y aller 'comme on est'

ou est il préférable de se raser avant et attendre qu il y est une petite repousse ..?

Merciii

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsepilation maillot chez l'estheticienne