twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 27 mai 2009 à 13h50 par (9 réponses)

Frédéric Lefebvre veut autoriser le télétravail lors de congés maladie ou maternité.
Qu’en pensez-vous ?
répondre
le 27 mai 2009 à 14h49

Re: Travailler lors d'un congé maladie

Pourquoi pas.
Des femmes à poste à responsabilités le font déja, pendant leur congé maternité.
répondre
le 27 mai 2009 à 21h58

Salut,

J'ai entendu cette info et je trouve que c'est scandaleux. Travailler alors qu'on est en maladie, faut pas abuser ! on aura tout entendu avec la droite.
C'est, bien évidemment, mon avis.
Bye.
répondre
le 28 mai 2009 à 08h30

Si on est en congé maladie, c'est que l'on est malade... Je ne comprend donc pas l'intérêt de bosser.
Mais bon, j'imagine qu'il y a des gens qui se mettent en maladie parce qu'ils ne supportent plus de travailler dans tel ou tel endroit. Cette loi leur permettrait donc de trouver un autre poste....
répondre
le 28 mai 2009 à 08h40

C'est abérant, un congé c'est pour se reposer !!!
Mais je suis d'accord pour laisser le choix à ceux qui veulent reprendre leur travail pourquoi pas ?
Attention aux abus de la part des patrons et en espérant que la sécu ne paie pas les indemnités journalières si le salaire est versé aussi, faut pas pousser !!!

répondre
le 28 mai 2009 à 09h59

à mon avis ce serait sur volontariat.
et il ne faut pas oublier que Sarkozy fait comme il peut pour éponger les dettes budgétaires émises par ces chers anciens présidents.
répondre
le 28 mai 2009 à 11h49

On pourrait aussi travailler pendant les vacances,pendant sa retraite et pourquoi pas aprés sa mort ?Laughing
répondre
le 28 mai 2009 à 14h21

c du nimporte koi!!
si on arréte le travail c pcke on est incapable de travailler!!!
ou va t on?!!!!!!!!!!!!!!!!
bisous
répondre
le 28 mai 2009 à 15h57

Je ne pense pas que cela soit une mauvaise idée dans le fond ce sont justes les conséquences qu'entrainent cette mesure sui sont " embétantes"...
Si le travail pendant un congé maladie est sur la base d'un volontariat, un salarié qui ne veut pas travailler sera plus suceptible d'être licencié qu'un salarié qui accepte et on peut penser sur lors d'un entretient d'embauche, les employeurs poseront la question et sans doute prendront leur décison en fonction de la réponse du salarié.
C'est vrai qu'une personne sui s'est cassée la jambe est apte " mentalement" à travailler donc c'est pas bête qu'il puisse bosser chez lui i par exemple il est sur un gros dossier le problème c'est que ette mesure ne peut pa s'appliquer pour les autres...

Enfin de toute façon je crois que le projet a été rejeté mais bon ... on peut penser que cela venat d'un bon sentiment pour mermettre aux salariés en arret maladie de toucher l'intégralité de leur salaire ce qui n'est pas le cas lors d'un congé maladie.
répondre
le 28 mai 2009 à 19h32

oui tout à fait.
Et puis de toute manière, il n'y a aucune raison de s'alarmer !
Il y a beaucoup de postes qui nécéssitent d'être sur le lieu de travail.
Moi je travaille à domicile, mais avant, je n'avais jamais eu un seul job ou j'aurais pû bosser à la maison !
pas de logiciel professionnel, pas de matériel particulier chez moi !
Vous, pourriez-vous travailler chez-vous, matériellement ?
Je pense que cela concerne les postes à responsabilités, et ces mêmes personnes bossent déja à la maison pendant leurs absences, ou en dehors du boulot !
Je connais une maman, lors de son congé maternité, qui est restée tout le temps en contact avec sa boîte, bossait chez elle et suivait les réunions par tel, parce qu'elle n'avait pas le choix si elle ne voulait pas être larguée en reprenant son travail.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresTravailler lors d'un congé maladie