twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 28 mai 2009 à 18h50 par (17 réponses)

Je me demandais ce qu'on pouvait faire avec ses vieilles lunettes.
ça fait des années que j'en porte et que je change régulierement, et je commence à en avoir un peu.

Peux t'on les vendre?
Les donner à des associations?
répondre
le 28 mai 2009 à 21h03

Re: Vieille lunette

Salut,

Je change de lunettes toutes les années et mes anciennes, je les donne à mon opticien.
Bye.
répondre
le 29 mai 2009 à 19h39

moi je sais qu'a mon ancien boulot il y avait des urnes pour recevoir des lunettes qui ne servent plus, ces collectes correspondaient surement a un mouvement d'une association mais je serais incapable de te dire laquelle, toujours est-il que c'est sur que cela se fait, tu peux peux etre demander a ton opticien ou ton ophtalmo, ils seront peut etre au courant de ça !!!
Je garde quand même toujours la derniere paire de lunettes utilisées au cas ou j'aurais un souci avec mes actuelles !!!
répondre
le 31 mai 2009 à 20h55

j en ai donne plusieurs paires à l association " info niger " ainsi que des medicaments et là bas  comme dans tout les pays pauvres , tout est utile            maryvonne
répondre
le 31 mai 2009 à 23h44

Bonsoir

éffectivement il y a des associations ou l'on peut donner ses vieilles lunettes, c'est une vraie bonne action en plus je trouve
répondre
le 31 mai 2009 à 23h59

chez mon opticien se trouve une boite ou l'on peut deposer nos anciennes paires, j'ai tout donné la bas!
c'est redistribuer en afrique, pour les vendre c'est assez dur a part de tres grandes marques peut etre et encore!

répondre
le 1er juin 2009 à 08h28

Parfois Optic 2000 les récupère pour une association.
Tes lunettes serviront à des Africains qui n'ont pas les moyens de se soigner.
répondre
le 1er juin 2009 à 10h04

Tu peux peut etre les données a la croix rouge ou au secour populaire ..
Ils sauront quoi faire avec !!
Et ca aidera les gens pauvres qui n'ont pas d'argent pour s'en acheter !!
Bis la ba bonne journée
répondre
le 4 juin 2009 à 19h13

Merci pour vos réponses,
je trouve ça cool de pouvoir aider des gens en dificulté!
Surtout en ce moment...
répondre
le 7 juin 2009 à 21h37

BONSOIR
a la maison nous portons tous des lunettes ( mon mari moi même et nos 2 filles )
alors la quantité des lunettes est importante
nous les ramenons a notre opticien ou il y a une urne  pour une association pour l'afrique

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresVieille lunette