twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 5 juin 2009 à 22h10 par (32 réponses)

coucou les filles je voulais savoir si y'avais d'autre fille comme moi qui ne veule pas d'enfants et pour quelle raisons?

Moi je vais parraître égoiste, mais bon chacun a le droit de penser comme il le veux..

Moi je veux pas d'enfant tout simplement parce que avoir un aussi gros ventre ne me plairait pas du tout,puis j'ai pas du tout envie de grossir d'avoir des vergetures,d'accoucher,d'avoir des cicatrices,je le suporterais pas,et puis même je me vois pas du tout avec un enfant,je ferais une trés mauvaise mére.... Je n'ai pas du tout l'instint martenelle,et je me vois pas du tout me priver pour un enfantj(j'entend par là que j'aime trop me faire plaisir,m'offrir des fringues  et prendre soin de moi (estheticienne etc....)Je ne pourrais jamais renoncer a toute ces choses pour un enfant....  Je vais passer pour une fille egocentrique et egoiste, mais je suis pas du tout comme ça.... Mais certaine personne ne sont pas faites pour être mére et c'est comme ça....

Je suis evidemment trés contente pour toute les maman du monde qui on decider d'etre mére et qui sont trés heureuse de l'etre ;)   bisou les ba
répondre
le 5 juin 2009 à 22h15

Re: Je veux pas d'enfants et alors??

c'est ton choix!
tu l'assumes parfaitement!
c'est tres bien!c'est vrai qu'etre mere ca ne s'improvise pas!
certaines femmes justement égoistes veulent un bébé et apres leur inflige une éducation et une vie de misere!
toi tu es le contraire d'egoiste au contraire...tu sais que tu n'es pas faite pour ca, donc le bébé serait malheureux (il le sentirai)!
moi je te félicite pour ton choix tresm ature!
répondre
le 5 juin 2009 à 22h17

Je voulais aussi  ajouter ce sujet car tout le monde pense que toutes les filles veulent un bébé alors que non en tout cas pas moi!!!
et quand on dis qu'on en veux pas tout le monde es choquer alors que je vois pas pourquoi et ça m'enerve,on es pas toute obliger de vouloir ou de faire des bébé...
bisou ;)
répondre
le 5 juin 2009 à 22h20

:) merci c'est gentil:) c'est vrai que certaines meres des fois elles aurait mieux fais de pas en faire ^^
répondre
le 5 juin 2009 à 23h12

Bonsoir ! Moi je pense que si tu as besoin d'en parler ici c'est que ça pose effectivement un problème, à toi.
Je ne suis pas psychologue mais tout ce que tu dis me semble un peu léger ( ne te vexe pas ) mais dans le sens ou c'est pas à cause des vergetures et de la "privation" d'estheticienne qu'on a pas envie d'un enfant. je ne sais pas ton âge mais en ce qui concerne l'instinct maternel, c'est un instinct ( comme son nom l'indique très bien ) qui se developpe une fois que l'on est maman ;-) Il y a en effet des femmes qui auraient mieux fait de ne pas en avoir, et qui n'ont peut-etre pas eut le choix. Mais il y a aussi toutes celles qui rêvent d'en avoir et n'y parviennent pas. Ce n'est pas toujours un choix, mais OK on connait le tien.
répondre
le 5 juin 2009 à 23h14

oh l'instinct maternel...ne vient pas toujours quand on a un bébé....d'ou les abandons, les maltraitances...etc!
répondre
le 5 juin 2009 à 23h15

C'est sur mais c'est encore plus rare qu'il arrive avant bébé ;-)
répondre
le 5 juin 2009 à 23h19

si elle ne le sent pas!
libre a elle alors je pense qu'elle a raison!il vaut mieux ne pas risquer.....suivre son instinct , évite bien des erreurs surtout quand une vie est en jeu
répondre
le 5 juin 2009 à 23h21

Absolument !
d'autant qu'à 24ans ...
la vie est encore pleine de surprise !!
byzzzzzzzzzzz
répondre
le 5 juin 2009 à 23h27

Bonsoir Johanna,

Je suis tout à fait d'accord lorsque tu dis que certaines mères auraient mieux fait de ne pas l'être!
Et je comprend aussi que tu ne veuilles pas être maman. Je pensais comme toi il y a encore un an de cela, pour les mêmes raisons que toi: rester belle et mince et surtout se faire plaisir, rien qu'à soi... Ne penser toujours qu'à son épanouissement personnel! Mais être mère n'est-il pas un accomplissement pOur une femme?
Bref, j'ai changé d'avis! Mon ami m'a convaincu, et mes amies, jeunes mamans,  aussi.
En effet, je me suis aperçue qu'elles s'occupaient toujours autant d'elles, voire même + qu'avant leur maternité, et souvent elles n'en sont que + belles, et pur l'une d'entre elles + mince.
Leurs chéris sont de vrais amours, ils gardent les petits pendant qu'elles vont chez l'esthéticienne ou la manucure le samedi matin, et pour les soirs de gym, c'est la nounou qui s'en charge! De +, ces enfants ont tous contribués à créer de nouveaux liens dans leurs couples, et ont souvent contribué à renforcer leur amour.
Je pense que chaque femme, un jour ou l'autre a le désir d'être mère. Tout ce qu'elle font pour leur enfant ,ne les empêche pas de rester belle, ni de se faire plaisir, ni de partir en week-end en amoureux...
Alors, vraiment je te souhaite un jour de vivre ce que je vis en ce moment... avoir hate de terminer ma plaquette de pillules contraceptives!
NB: tu sais de nombreuses crèmes anti-vergeture/cellulite, toutes les unes + efficaces que les autres ont été conçues pour les femmes enceinte...
répondre

1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansJe veux pas d'enfants et alors??