twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Sex & the Beauty...

Sujet créé le 12 juin 2009 à 17h33 par (5 réponses)

Voila mon problème,
depuis peu, je fais l'amour sans préservatif,
mais biensure avec la pilule.
Et malheureusement je l'oublis quelque fois!

Je me demandai à quel période pouvait'on tomber enceinte?
Peu t'on la calculer même quand on prend la pilule?

Avez déja entendu dire des femmes qui sont tombées enceinte en prenant la pilule?

Merci beaucoup,
j'angoisse
répondre
le 17 juin 2009 à 16h05

Re: Besoin d'explication sur le cycle d'une femme

Coucou,

Je ne veux pas te paniquer mais:

1/ Le cycle d'une femme est aléatoire d'une individue à l'autre.
ex: une femme "satndard" est féconde 14 jours après le 1er jour des règles (si elle a des règles régulières tous les 30-31 jours)
Moi, j'ai une ovulation au bout de 35 jours car mes règles viennent tous les 45!! Tu vois, ça dépend...

2/ Tomber enceinte lorsqu'on prend la pillule ça arrive. Rarement mais ça arrive.
Mais en général, le médecin te prescrit une pillule suffisamment dosée pour être tranquille.
Moi, j'ai eu des rapports des années sous pillule et jamais de soucis.

3/ Par contre, à partir du moment où tu oublies ta pillule une fois dans le mois, il ya un risque!
C'est d'ailleurs écrit sur la notice!!
Si tu oublies régulièrement il faut peut être envisagé un autre moyen de contraception car un jour, il pourrait y avoir un pépin...

BON COURAGE B.A.!
répondre
le 18 juin 2009 à 11h28

slt floflo!!
moi aussi ça m'arrive souvent d'oublier mais jamais les jours d'ovulation,
je te conseille de contrôler tes jours d'ovulation et tu entoures sur ton calendrier ou ton agenda,
 sinon c'est la panique Cool
répondre
le 18 juin 2009 à 11h34

Désolée mais je suis la preuve vivante qu'on tombe enceinte même les jours où on est pas censé ovuler.
C'est tellement aléatoire parfois...
répondre
le 20 juin 2009 à 13h50

Bonjour, une petite précision, le cycle standard (ovulation le 14eme jour) est valable pour une femme qui ne prend aucun contraceptif. A partir du moment où tu prends la pilule ton cycle est décalé, donc tu peux te retrouver avec un ovule en liberté à n'importe quel moment, y compris pendant tes règles...Change de moyen de contraception!!
répondre
le 23 juin 2009 à 13h01

Pour ne pas oublier fait comme dans la pub sur m6 avec ton portable mais toi une alarme special pillule c 'est p-e con mais au moins tu ne va pas l' oublier et donc mins stresser!

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSex & the Beauty...Besoin d'explication sur le cycle d'une femme