twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 16 juin 2009 à 17h08 par (2 réponses)

Dimanche midi prochain nous organisons un barbecue
pour l'anniversaire de mon chéri et je cherche des idées
d'apéritifs, entrées, etc... déco, animation
Je voudrais faire des choses qui changent de l'ordinaire
mais je sèche complet
J'espère que vous pourrez m'aider
répondre
le 18 juin 2009 à 16h53

Re: aides recettes

Bonjour,
Tu peux couper une pastèque en deux (mais en dents de scie) et tu fais des boules avec une cuillère parisienne, parallélement tu fais des boules de melon orange - tu mélanges les deux dans les deux morceaux de pastèque qui te serviront de présentoir - c'est rafraîchissant et très joli !!!
Sinon, tu peux faire des mini-brochettes de tomates cerises et de petits morceaux de boursin (tu sais vendus tout prêt) -
Tu peux faire quelques verrines (genre un peu de crabe, de pamplemousse (ou d'orange) et de guacamole (purée d'avocat) le tout surmonter par une petite rondelle de concombre -
Sinon, pour le barbecue lui-même : de belles salades que tu peux mélanger ensemble avec une super vinaigrette (genre trois cuillères d'isio 4 - une cuillère de vinaigre de framboise - sel - poivre - un peu de moutarde - tu peux rajouter du vert d'échalotes) tu peux également rajouter des noix (ça fait très chic) et un oeuf dur écrasé (pour faire salade mimosa)
Pour les pommes de terre (une salade normale bien assaisonnée, c'est très sympa)
L'incontournable salade de tomates ou bien tu prends des tomates, tu les coupes en tranches mais pas jusqu'en bas et tu mets une demie-courgette dans chaque tranche - bien salée, bien poivrée - passage au four 1/2 heure grand maximum à thermostat 6 - ça peut être sympa -
La viande : tu peux la faire mariner dans le l'huile d'olive avec des oignons, sel et poivre -
Tu peux mettre des gambas aussi (voir rayon surgelés)

Tu peux en plus pour l'entrée faire un cake aux lardons : 100 g de farine - trois oeufs - un petit paquet de lardons fumés - trois cuillères à soupe de lait - une bonne poignée de gruyère - et un sachet de levure du boulanger !!! ATTENTION, tu mélanges le tout mais tu attends UNE BONNE HEURE avant de le mettre au four - puis au four thermostat 6 pendant 30 minutes - tu peux le manger chaud, tiède ou froid (c'est meilleur froid)

Puis, le fromage (toujours avec de la salade - un bon pain - beurre ou margarine selon les goûts) et quelques grappes de raisin que tu auras trempé dans du blanc d'oeuf battu et passé dans du sucre pour faire comme s'il était givrée (succès garanti et super goût - vu dans les restaurants gastronomiques avec le fromage !!!)

Pour le dessert : le gâteau d'anniversaire -
Tu peux rajouter des muffins mais avec un super glaçage (genre rose ou violet avec des roses en sucres dessus - ou bien aussi du nutella avec des petites pépites toutes les couleurs)

Pour la boisson, n'oublies pas les glaçons et les boissons fraîches : cocktail sans alcool : 1/3 de jus d'orange + un 1/3 de jus d'ananas + 1/3 de jus de fraise - pour les adultes tu peux y ajouter de la vodka -
Du pisang (funny pisang existe aussi - c'est le même sans alcool) avec du jus d'orange -

Beaucoup d'eaux car les gens ont soif - tu peux faire le tout au rosé (mais je te conseille un bon bordeaux avec le fromage) et un champagne (ou même un sauterne - bref un bon liquoreux moelleux avec le (ou les) gâteaux !!!

Le café (ou le thé) avec des petits chocolats feront également tout leur effet (chocolat de qualité) !!!

Je crois que tu es bonne pour cuisiner maintenant !!!
Bisous et bon courage,
Bénédicte

répondre
le 18 juin 2009 à 17h36

Re: aides recettes

Bonjour Vanesslamiss,
Voici un lien sur Cuisine AZ dossier spécial barnecue c'est super bien fait va voir

cuisineaz.com/dossiers/cuisine/barbecue-recette-barbecue-562.aspx
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsaides recettes