twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 19 juin 2009 à 14h27 par (9 réponses)

Salut les B.A.,

Nous attendons notre premier bébé (une fille apparemment) et nous devons nous équiper de A à Z! (pas d'amies ou de famille dispo pour nous aider)
Ca fait très peur quand on voit tout ce qu'il faut.
Avez vous des conseils sur les trucs impératifs, les trucs pas "trop" nécessaires, sur où trouver des trucs bien et pas hors de prix...

MERCI!!!!!!!!!!
répondre
le 19 juin 2009 à 15h34

Re: S'équiper pour un premier bébé?

Salut,

Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, j'ai aussi acheté beaucoup de choses..... Je pense que l'essentiel dans le gros équipement, c'est la poussette/landau/cosy, le transat et la chaise haute (pour un peu plus tard).

Pour sa chambre, le mieux (en tout cas j'en suis satisfaite),c'est un lit évolutif (lit bébé qui se transforme en lit enfant. En général, tu as la table à langer, un placard et 2 tiroirs avec. C'est très pratique !

Pour le bain, tu peux prendre une baignoire toute simple et un petit transat en éponge (marque Toys  r us ou grande distribution conviendra parfaitement), ça te permet d'avoir les mains libres et que ton bébé soit aussi en sécurité, il est incliné de manière à avoir de l'eau jusqu'au ventre et au moins contrairement au baignoire avec transat intégré, bébé n'a pas froid au fesses quand tu le poses dessus !).

Après c'est le basic : biberons, prévoir beaucoup de bavoir ou torchon, des bodies et des pyjamas !

Tu peux trouver beaucoup de choses (parfois neuves) sur ebay pour pas très cher. Sinon il existe aussi des boutiques d'occasion, regardes dans ta ville si tu n'en as pas une orès de chez toi !

Voilà, j'espère t'avoir un peu aiguillée.

Bon courage et tiens-nous au courant dès que bébé arrive !!!
répondre
le 19 juin 2009 à 21h50

je voulais te repondre mais finalement je n'ai rien a ajouter,bewinnie a dit tout ce que je voulais dire.
Je vais juste rajouter que ce n'est pas necessaire d'acheter des marques hors de prix, a carrefour la marque tex est très bien et a a auchan aussi.
pas la peine d'en vouloir trop.
je te recommande aussi ebay.
répondre
le 21 juin 2009 à 10h12

coucou,
en effet la liste est longue et beaucoup de choses sont nécessaires !!!!!
la p^riorité sera pour le lit et la poussette/landeau,je pense que tu devrai profiter des soldes pour la poussette,en ce qui concerne la chambre le meilleur rapport qualité prix que j"avais trouvé c'était le lit chez fly en bois blanc (j'ay suis passé avnt hier et le meme lit que moi est à 149 €,pour le matelas tu peux en trouver en grande surface est bien ferme !!!! pour la table à langer je suis allée chez IKEA une table à langer qui m'est revenue à 150€,si tu as des magasins d'usine vers chez toi ça peut valoir le cout. aprés  les accessoires tu peux les trouver en grande surface,tu peux meme faire une liste de naissance (moi je n'aime pas spécialement) mais ça t'évitera d'avoir trop de tenues en 6 mois ou des choses en doubles et au moins c'est toi qui choisit (liste pour le tour de lit,linge de lit,doudous et autres choses qui parfois sont un peu chères !!!!)
voilou en tous les cas félicitations car avec une fille les dépenses sont quasiment doublées car le choix est plus vastes !!!!!
répondre
le 21 juin 2009 à 10h16

recoucou,
en effet tu as ebay et ausssi le bon coin,il y a des personnes soignées  et donc tu pourras trouvé des accessoires neufs ou des aoccasions en excellent état pour des prix parfois dérisoires !!!
voilà bizzzzzzzzzzzzz
répondre
le 27 juin 2009 à 09h51

ben un conseil voit pour acheter d'occasion  ! tu peux trouver plein de choses d'occasion en tres bon etat ! 

pour l'imperatif ben je dirai : lit, table a langer, tapis d'eveil, transat pour les debuts ! 
puis ensuite une chaise haute que j'avais pas acheter tout de suite car ca faisait deja beaucoup de frais ! 
pour la baignoire moi j'ai ete tres decu d'une baignoire avec siege de bain et transat integré et finalement ben une baignoire de sous marques en grandes surfaces va nickel ! 
achete pas trop de vetements pour tout petit car ils grnadissent tres vite ! 

bonne continuation dans ta grossesse ! 
répondre
le 30 juin 2009 à 10h58

Coucou toute jeune maman d'une petite Laurentia mon 1er bébé nait le 12 juin dernier.

Je te conseil de te tourner vers de l''occasion  ! tu peux trouver plein de choses d'occasion en tres bon eta, il existe dans toute la France Les bébés de Sabine peut être vers chez toi, fait les vides greniers ou les bourses aux enfants ! 

Le nécessaire et ce qui coute le plus cher c'est le lit (soit un parapluie (ce que j'ai pris et il est très bien à Toys'arus, soit à bareau ou si ta plus les moyens un lit évolutif), table à langer, poussette (soit un trio vraiement pas mal car tu as la coque où bébé peut aller pendant 1h30, la nacelle où il peut dormir) et la poussette pour quand il sera plus grand, puis ensuite une chaise haute que j'avais pas acheter tout de suite car ca faisait deja beaucoup de frais ! 
baignoire de sous marques en grandes surfaces va nickel (environ 10 euros conseil prend la avec vidange pour pas te casser le dos)! 
achete pas trop de vetements pour tout petit car ils grandissent tres vite ! 

bonne continuation dans ta grossesse ! 
répondre
le 8 juillet 2009 à 11h25

Merci les filles pour vos réponses!!!
Je penche effectivement dans les premiers mois de bébé pour de l'occasion et je me ferais plaisir ensuite quand je serai un peu plus à l'aise! lol

Merci!!!
répondre
le 10 juillet 2009 à 11h54

Salut les B.A., Nous attendons notre premier bébé (une fille apparemment) et nous devons nous équiper de A à Z! (pas d'amies ou de famille dispo pour nous aider) Ca fait très peur quand on voit tout ce qu'il faut. Avez vous des conseils sur les trucs impératifs, les trucs pas "trop" nécessaires, sur où trouver des trucs bien et pas hors de prix... MERCI!!!!!!!!!!
Salut...

Maman de jumeaux de onze mois, je me suis tournée également vers l'occasion pour pas mal de choses car honnêtement je trouve que les prix sont exhorbitants...

Pour les débuts, niveau pratique, j'ai surtout pris au niveau des vêtements des bodys et des pyjamas...

Pour ce qui est des meubles, j'ai opté pour un lit, une commode, une table à langer, un transat et bien sûr la poussette et cosy...

J'ai profité aussi des "Semaines de Bébé" chez Carrefour et Auchan qui sont très intéressantes financièrement...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas...

Tu accouches bientôt ?

Ciao ciao...
répondre
le 10 juillet 2009 à 12h50

COUCOU, je te conseille fortement les vide- grenier.Je me suis équipée pour ma fille uniquement en vide grenier et les prix sont imbattables
vetements: 0.50 cts la piece (okaidi, sergent major...)
transat: 3 euros
jeux v tech: 1/ 2 euros avec les piles
poussette+cosy: 50 euros
Vraiment je me suis équipée pour une misere , je ne rentre meme plus dans dans magasins pour enfants, les prix y sont vraiment abusés.
tu peux egalement allez sur des sites de type priceminister/2xmoinscher/ebay, y a pleins de vetements premiers age comme les body pas cher du tout
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansS'équiper pour un premier bébé?