twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 28 juin 2009 à 11h38 par (8 réponses)

Bonjour,

J'ai déjà posté sur ce sujet mais je ne trouvais plus le sujet...  Cry
Je voulais savoir est-ce vrai qu'il ne faut pas couper les cuticules? Mais faut juste les pousser avec le baton?
Et pour la pierre ponce est-ce qu'il faut l'utiliser avec les pieds sec?
répondre
le 2 juillet 2009 à 23h17

Re: Manucure-pédicure

Personne pour m'aider??Cry
répondre
le 2 juillet 2009 à 23h22

POUR LES CUTICULES... NON FAUT PAS LES COUPER! FIN APRÈS CA DÉPEND AUSSI DES PEAUX QUE T'AS!
PIERRE PONCE... EN CE QUI ME CONCERNE, MES PIEDS SONT MOUILLÉS MAIS PAS LA PIERRE! ENSUITE UNE BONNE CRÈME, DES CHAUSSETTES ET VOILÀ!
répondre
le 3 juillet 2009 à 09h19

Bonjour, J'ai déjà posté sur ce sujet mais je ne trouvais plus le sujet... 
Bonjour, pour retrouver un sujet, tu tapes les mots-clés dans la fenêtre de recherche, par exemple "manucure" et hop, miracle, ton sujet réapparaît ! Laughing

http://www.beaute-addict.com/forum/646401-conseil-manucure-pedicure-0.php

Pour les cuticules, il faut éviter de les couper. 
Tu les masses régulièrement avec une crème adoucissante spéciale ( mais bon, à mon avis, la crème pour les mains suffit aussi) et tu les repousses avec un batonnêt en bois.
Perso, ça m'arrive de les couper quand même et quand on va en institut, la manucure les coupe aussi, alors !

La pierre ponce s'utilise normalement les pieds mouillés, mais pareil, ne pas en abuser, ça acélère la formation de la corne !
Pour éviter ça, hydrater au maximum et ne pas marcher pieds nus, dixit la pédicure !
Plus facile à dire qu'à faire, moi dès que je peux, je suis pieds nus !
répondre
le 4 juillet 2009 à 10h27

Merci pour vos réponses.
Kiss
répondre
le 8 juillet 2009 à 14h21

Coucou,

pour les cutiles il faut les couper avec modération car cela favorise leur repousse. Le mieux est de le faire une fois par mois ou tous les deux mois. tu commences par tremper tes doigt dans une eau légèrement citronnée puis tu applique autour de l'ongle une eau émolliente afin de remollir les cuticules. Ensuite tu entoure un baton de buis de coton et tu repousses doucement les cutilcules. Tu peux couper celles qui sont vraiment trop importante. Enfin une bonner crème hydratante et le tour est joué. J'espère que mon post te seras utile, à bientôt !
répondre
le 16 juillet 2009 à 19h33

perso je les ai toujours coupé, parce que juste repoussées je trouve que ça fait vraiment pas clean, ça se voit et j'aime pas du tout , enfin apres chacun fait comme il le sent !!!
j'ai deja lu qu'il fallait juste les pousser, pas les couper, mais je ne vois pas ce que ça change, a part que couper c'est propre !!!
répondre
le 17 juillet 2009 à 10h40

Bonjour,
il ne faut jamais couper les cuticules, juste les envies sinon tu risque d'abîmer la matrice de tes ongles. Applique un produit émollient sur les cuticules et repousse les avec un baton de buis.
En ce qui concerne la pierre ponce, elle s'utilise après un bain de pieds pour une meilleure efficacité (les peaux sont ramollies).
répondre
le 27 juillet 2009 à 09h42

Bonjour, personnellement je les coupe car je trouve que ca fait plus joli !
de toute faon c'est comme les poils, ca repousse mais on ne peut rien y faire !
donc au final c'est comme tu le sens...
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsManucure-pédicure