twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 2 juillet 2009 à 09h56 par (12 réponses)

Kikou les filles !
Avez-vous remarqué, comme moi, comme certaines personnes s'investissent à fond pour "rembarrer" sèchement certains sujets du forum ?
Tandis que pour certains c'est un lieu de discussion interessant, pour d'autres, c'est clairement un gros défouloir de "pas gentils" !
Peace & Love les filles !
répondre
le 2 juillet 2009 à 10h30

Re: Pourquoi tant de Haine ?

Kikou les filles ! Avez-vous remarqué, comme moi, comme certaines personnes s'investissent à fond pour "rembarrer" sèchement certains sujets du forum ? Tandis que pour certains c'est un lieu de discussion interessant, pour d'autres, c'est clairement un gros défouloir de "pas gentils" ! Peace & Love les filles !
Bonjour,
j'aurais bien voulu répondre à ta question mais pour cela il aurait fallu donner un exemple.

Les forums sont le microcosme de notre monde avec  autant d'opinions qu'il y a d'individus. De plus, étant donné que dans un texte, la tonalité est donnée par celui qui lit, l'interprétation d'un écrit peut être multiple et diffère d'un lecteur à l'autre ; enfin, il y a des gens qui s'expriment clairement et sans ambages ce qui ne veut pas forcément dire que ce sont des "pas gentils" et d'autres qui  entourent chaque mot de papier cadeaux, ce sont ceux qui en général sont appelés "diplomates" et que moi j'appelle "hypocrites" et ces derniers sont souvent classés dans la catégorie des "gentils"

Eh oui ! il faut de tout pour faire un monde.

Bisous
répondre
le 2 juillet 2009 à 11h00

Bien vu ;-) C'est ce qui fait que ce monde est ce qu'il est.
Grosse Byz
répondre
le 2 juillet 2009 à 11h36

Moi y'a plein de posts qui m'embêtent, mais je ne dis rien.
On en a suffisamment parlé, des coups de gueule entre membres, je crois que ce n'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.
C'est un fait et c'est partout pareil (dans tous les forums quoi).
répondre
le 2 juillet 2009 à 11h55

Moi je pense que je vais simplement ignorer les personnes qui rembarrent et répondre aux sujets que ca plaise ou non, en respectant les règles du forum cela va de soit.
Moi j'ai un exemple, parce que j'ai insisté sur le fait que j'ai signalé un abus dans un blog et que rien n'a été fait, on m'a analysé et conseillé de passer à autre chose, avec en prime un clip vidéo sur la colère.
répondre
le 2 juillet 2009 à 13h32

Moi je pense que je vais simplement ignorer les personnes qui rembarrent et répondre aux sujets que ca plaise ou non, en respectant les règles du forum cela va de soit. Moi j'ai un exemple, parce que j'ai insisté sur le fait que j'ai signalé un abus dans un blog et que rien n'a été fait, on m'a analysé et conseillé de passer à autre chose, avec en prime un clip vidéo sur la colère.
C'est vrai que parfois quand on regarde les conversations entre BA, on se croirait un peu chez le psy Laughing. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce forum. C'est simplement le reflet de notre vie avec ses joies, peines, colères...

Bonne journée !
répondre
le 2 juillet 2009 à 13h50

Haine ?
Non, je ne crois pas, du moins pas en ce qui me concerne, je vous l'assure.
Passion ? Certainement, mais qui ne l'est pas ?

Le but du forum est de créér certains débats contradictoires, si tout le monde pense la même chose, on s'ennuie vite Wink.
Mais ce que je remarque, c'est que dès l'instant où une personne ne pense pas comme l'auteur du message initial, elle passe pour agressive, méchante de service ou intolérante, et c'est pourtant loin d'être le cas, pour la plupart d'entre elles.

Bonne journée à tous et toutes
répondre
le 2 juillet 2009 à 14h19

Haine ? Non, je ne crois pas, du moins pas en ce qui me concerne, je vous l'assure. Passion ? Certainement, mais qui ne l'est pas ? Le but du forum est de créér certains débats contradictoires, si tout le monde pense la même chose, on s'ennuie vite . Mais ce que je remarque, c'est que dès l'instant où une personne ne pense pas comme l'auteur du message initial, elle passe pour agressive, méchante de service ou intolérante, et c'est pourtant loin d'être le cas, pour la plupart d'entre elles. Bonne journée à tous et toutes
C'est très bien dit, Mylnette Smile
répondre
le 2 juillet 2009 à 19h07

Haine ? Non, je ne crois pas, du moins pas en ce qui me concerne, je vous l'assure. Passion ? Certainement, mais qui ne l'est pas ? Le but du forum est de créér certains débats contradictoires, si tout le monde pense la même chose, on s'ennuie vite . Mais ce que je remarque, c'est que dès l'instant où une personne ne pense pas comme l'auteur du message initial, elle passe pour agressive, méchante de service ou intolérante, et c'est pourtant loin d'être le cas, pour la plupart d'entre elles. Bonne journée à tous et toutes

entierement d'accord avec toi, a partir du moment on participe au forum, on accepte toutes les réponses, positives ou négatives, quand un sujet fait débat c'est ce qui est le plus interessant, peu importe si on est d'accord ou pas, l'essentiel etant de s'exprimer avec respect et correction.
J'ai l'impression moi aussi que dés que quelqu'un ose contrer la reflexion de départ, on l'assassine de tous les cotés, le faisant passer pour je ne sais quoi.
Je suis probablement considérée comme une "méchante" vu le genre de reflexion qu'on m'a deja fait, mais la franchise n'est pas un défaut pour moi loin de là, maintenant je sais bien que tout le monde n'est pas de cet avis, chacun pense comme il veut.
On ne vient pas la pour casser les gens comme certains le prétende, mais parfois y a de quoi s'arracher les cheveux et moi je suis du genre a dire ce que j'ai à dire, je ne manque de respect a personne, a partir de là on y peut rien si nos propos sont mal interprétés.
moi je crois surtout qu'il y a certaines vérités qui dérangent, mais ça c'est comme partout, et c'est d'ailleurs là ou je rejoins ce qui a été dit par beaucoup, le forum est le reflet exact du monde dans lequel on vit, y a pas photo.

répondre
le 2 juillet 2009 à 19h40

bonsoir les filles
lyalex et les autres
oui pour le débat contradictoire
mais lorsqu'il y a acharnement on peut s'interroger sur les motivations profondes de l'interlocuteur
Encore une fois, l'humour la philosophie d'esprit peuvent faciliter bien des échanges
Pour ma part, je n'accepte pas l'aggression sous prétexte d'un échange
donner un avis meme contraire ou négatif ne me pose pas de problème, ce n'est pas dérangeant mais
chercher la personne et la poussée dans ses retranchements, c'est une escalade que j'ai connu une fois
je ne suis pas sûre que là on détienne les clés d'un dialogue sain
christelle
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresPourquoi tant de Haine ?