twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 28 juillet 2009 à 00h00 par (4 réponses)

salut!
avez vous des frais quand vous retirez en espagne?
moi j'ai demandé a ma banque qui m'a dit que je pouvais retirer mais pas qu'ils allaient me prendre 8.50 euro de frais!
si j'avais su je n'aurais rien retiré!
répondre
le 30 juillet 2009 à 11h39

Re: frais carte bleu quand on retire en espagne?

personne?
répondre
le 30 juillet 2009 à 12h04

Coucou !

Tu as en effet des frais selon ton "niveau" de CB. Les cartes "standads" que beaucoup possède sont soumises à ces frais. La moyenne est en effet de 8/9 euros pour un retrait ou paiement à l'étranger.

Bises !
répondre
le 30 juillet 2009 à 13h49

8,50 € de frais, ça me paraît énorme, surtout pour un retrait en Espagne qui est en zone Euro !
Tu as retiré dans un distributeur ou au guichet de la banque ?
Il faudrait que tu vérifies sur le livret des conditions générales de ta carte, ou alors sur leur site, il devrait y avoir un récapitulatif des tarifs de tous leurs services ou opération. On est censés l'avoir lu, mais j'avoue que lorsque j'étais partie à Londres, je savais qu'il y aurait des frais, mais je ne me suis pas renseignée plus, je me suis dit, on verra au retour !
Par contre, j'ai vérifié s'ils avaient appliqué les bonnes conditions, et pas de problème.

J'ai une carte bleue Visa de la Sogé, et les retraits d'espèces en distributeur Sogé sont gratuits ds les pays de la  zone euro.
Pour les distributeurs d'une autre banque que la mienne, j'ai un forfait de 4 retraits gratuits par mois et après, c'est 1 € de frais par retrait.

Et si on retire des espèces au guichet d'une autre banque, c'est 3 € de frais.
On est loin de tes 8,50 € mais comme dit  Bewinnie, tout dépend de la banque et de la nature de ta carte.

Tu sauras pour la prochaine fois, il faut toujours demander s'il y a des frais ou une commission, les banquiers sont loin d'être philantropes ! Wink

répondre
le 30 juillet 2009 à 14h52

Coucou !

Je suis à la Bred et il me semble que quand j'ai retiré des sous en Espagne, les frais étaient d'environ 4€.

Bises et bonne journée !
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresfrais carte bleu quand on retire en espagne?