twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 8 août 2009 à 21h07 par (7 réponses)

Que faites vous pour péserver la planète au quotidien?
Pour ma part, j'essaie de faire tout ce que je peux : tri des déchets, extinction des appareils électriques, des lumières, isolation, énergies renouvelables, récupération d'eau de pluie et économies d'eau, produits bio, etc.
Et vous?
répondre
le 8 août 2009 à 23h18

Re: Vos gestes pour la planète

Même chose, ampoules économie d'é nergie, un minimum de sacs plastique, prendre des douches plutôt que des bains, etc ....
J'ai enfants et petits-enfants et j'aimerais leur laisser une planète propre.
répondre
le 9 août 2009 à 13h36

Oui moi je fait comme vous aussi,tri,je limite mes utilsation d'eau et d'electricité....
j'essaye aussi d'apprendre a ma fille de ne rien jeter par terre,
car les sols de nos rues sont plein de trucs en tout genre et franchement c'est pourtant pas si dur de jeter un papier dans une poubelle!
répondre
le 10 août 2009 à 12h12

Moi je tri les poulbelles, j utilise que des produit écologique j allume uniquement les lumiere et appareil menager si besoin(pas de lave vaiselle ni de seche linge) j evite de gacher l eau, et produit bio quand je peux me le permettre car je trouve ca encore trop cher a mon gout
répondre
le 10 août 2009 à 15h26

Je fais peu de choses, à mon goût, mais je sais qu'il y a pire... ce qui n'est pas une raison!
Je coupe les lumières quand je quitte une pièce, je ne laisse ni la TV ni la radio en marche seules ou en veille, je trie mes déchets verts (composteur) / verre / plastiques et carton, j'évite de laisser couler l'eau quand je me lave les dents ou quand je fais la vaisselle, je privilégie ce qui ne se jette pas (sauf mouchoirs en papier)...
Après, je pourrais installer les ampoules basses conso mais j'aime la lumière vive, arrêter les bains mais j'aime trop ça, ...
xoxo
- c.
répondre
le 11 août 2009 à 21h50

les ampoules  basse consomation vont peu à peu remplacer les autres qui disparaissent  des rayons progressivement Smile
répondre
le 16 août 2009 à 12h46

Une trés bonne question,

Moi je n'allume la lumière que lorsque c'est nécessaire et je l’éteins quand je sors d'une pièce.
-
J'éteins le maximum d'appareils électriques quand ils ne servent pas.
-
Je ferme le robinet d'eau quand je fais la vaisselle ou quand je me brosse les dents.- Je me déplace à pied à chaque fois que je peux. - Je ne jette jamais rien par terre.- je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas.

Bisous
répondre
le 16 août 2009 à 13h35

Comme beaucoup, je trie les déchets, j'économise l'eau et l'électricité et si je ne récupère pas l'eau de pluie, je recupère celle qui m'a servi à laver la salade et j'arrose mes plantes avec.
Quand je fais mes courses, je ne prends pas de sacs plastiques et chez mon marchand de fruits et légumes, je prends les poches en papier. Des petits gestes à notre niveau, mais malheureusement  ça ne suffira pas sans une prise de conscience des vrais gros pollueurs ...
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresVos gestes pour la planète