twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 9 août 2009 à 18h14 par (8 réponses)

Petites questions à toutes les BA :
Soutenez-vous des associations, lesquelles?
Quelle est la cause la plus importante à vos yeux?
répondre
le 10 août 2009 à 22h24

Re: Associations

je n'ai pas de causes plus importantes de les unes aux autres !
je donne a celles a qui je sais que çà ira forcément !
dons de nourriture !
cadeaux de noel pour un enfant de ma ville !
des aliments pour la spa du coin !
je donne aussi pour les handicapés !
j'en oublies certainement car je change suivant les années !
a la dernière rentrée j'ai donner des fournitures scolaires pour un raid qui se rendait dans un pays assez éloigné !
répondre
le 11 août 2009 à 11h03

moi c'est le resto du coeur à base de points.
répondre
le 11 août 2009 à 13h19

Je soutiens régulièrement WWF. Je donne quand je peux. Mais cette année, l'urgence est de donner des fonds à l'association de lutte contre l'illétrisme où je suis enseignante bénévole. On est dans le rouge!!! Manque de subvention! Je prévois de faire un chèque en fin d'année, car c'est à ce moment là que j'ai un meilleur aperçu de mes revenus.
Mais je soutiens aussi tous les jours, mais pas financièrement. Juste humainement.
L'illétrisme est vraiment très présent en France, malheureusement; que ce soit pour les français ou pour les étrangers que nous acceuillons. C'est un handicap parfois, car des gens malhonnêtes peuvent profiter du fait que d'autres ne savent pas bien lire et écrire (pensons par exemple à la simple rédaction d'un chèque). Tous les apprenants que j'ai aidé me l'ont rendu humainement au centuple... Donner, c'est aussi recevoir autrement.
répondre
le 12 août 2009 à 12h22

Je suis d'accord avec toi Gnocchy, donner c'est recevoir autrement. Le seul fait de l'aide apportée, le sourire de la personne qui reçoit, le fait de savoir que cela lui apporte quelque chose ... Me motive à aider autant que je peux.
Quel est le nom de l'association dans laquelle tu es bénévole?
répondre
le 23 août 2009 à 15h48

Bonjour , moi je donne souvant dans l'année pour la SPA ,car je pense que les animaux abondonner on aussi le droit de manger , si leur  maitre de M....
l'ai largues les pauvres bêtes au-moins qu'ils puissent manger si'ils sans enfermer et plus de liberter .
répondre
le 23 août 2009 à 17h59

Difficile de choisir parmi toutes les bonnes causes mais je pense que chacun fait ce qu'il peut en fonction aussi  des idées qu'il défend. Je soutiens Green Peace depuis ses débuts, sans donner régulièrement, mais en participant à des manifestations. J'ai aussi donné à Handicap international.
Mais ayant toujours lutté contre l'homophobie, je me suis tournée très vite vers les associations de lutte contre le sida car les homosexuels ont encore plus souffert des préjugés.
Depuis 10 ans je suis volontaire et très active dans une association, où je fais de l'accompagnement de famille, des animations de groupe de parole et j'interviens aussi dans les collèges pour faire de l'information et de la prévention sur le VIH/SIDA.
Mais
répondre
le 23 août 2009 à 18h04

oops, je n'avais pas fini Tongue out.
Je voulais dire aussi qu'il n'était pas nécessaire de donner de l'argent pour soutenir une cause, ou que la solidarité ne passait pas obligatoirement par l'adhésion à une association, mais que le don de soi et de son temps est un soutien bien plus précieux à mon avis, comme aller voir des enfants malade à l'hôpital, visiter les personnes âgées seules dans leur maison de retraite...
répondre
le 23 août 2009 à 22h03

je soutiens "médecins sans frontières" et plus tard je pense faire du bénévolat (pour le moment les études me prennent trop de temps)
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresAssociations