twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 11 août 2009 à 11h28 par (6 réponses)

Coucou,

Avez-vous entendu parler d'une loi de revente concernant la lingerie? Une loi relative aux marques.

J'ai crée 2 annonces de soutien-gorge de marque Morgan Lingerie et Princesse Tam Tam sur ebay petites annonces mais elles ont été retirés car ne respectaient pas le reglement.

Mes articles sont neufs et n'ont jamais été portés, de plus j'ai voulu les revendre à moitié prix et je les ai achetés aux prix fort en boutique.

J'ai envoyé un email à ebay, ils m'ont dit qu'il y avait cette loi sans me donner plus de détails, je les ai relancé et encore une fois pas de détails concernant cette loi!!

Il est donc interdit de revendre ses propres affaires??!!

Bien sur si je les avais mis sur les ventes aux enchères ou en achat immédiat elles n'auraient pas été retirés puisqu'ils font du benefices sur ces ventes!...

Merci
répondre
le 11 août 2009 à 11h52

Re: Loi sur la revente de lingerie?

Est-ce qu'ils t'ont donné le numéro de la loi?
Ou d'autres infos.
Je suis juriste, je peux faire une recherche pour toi, mais il me faudrait les termes exacts des messages envoyés.
Bises.
répondre
le 11 août 2009 à 12h35

Coucou,

non rien de bien précis... A part cette phrase:

"Certains objets, même légaux, ne sont pas autorisés ("interdits") parce qu'ils enfreignent presque toujours les lois relatives aux droits d'auteur ou aux marques.

Par conséquent, les sous-vêtements neufs et d'occasion sont des produits interdits."

J'y crois pas à leur loi... C'est juste une excuse pour qu'on ne mette pas tout en vente dans leurs annonces gratuites et qu'on continue à les mettres en vente en enchères...
J'ai mis exactement les mêmes annonces sur leboncoin et je n'ai eu aucuns soucis...
En plus on le saurait s'il y avait une loi!

Je leur ai envoyé un email pour leur demander de me donner plus d'informations en leur precisant que je n'avais rien trouvé sur le net concernant cette loi, j'attend la réponse.

Merci Ptibout!
répondre
le 11 août 2009 à 13h13

ça met arrivé aussi, mais je ne crois pas que ce soit relatif à la lingerie, mais plutôt aux marques. Pour éviter la vente de contre-façon, ils ont mis un système en place avec Paypal. Si tu veux les vendre, il faut payer des frais plus élevés, si j'ai bien compris, car ils vérifient à quel vendeur ils ont affaire.
C'est sûr que c'est chiant. Mais c'est toujours comme ça: les honnêtes gens sont toujours bloqués par les magouilles des autres. Je te conseille de vendre ta lingerie lors d'une bourse aux vêtements, si ça ne t'embête pas de passer une journée à vendre...^^
répondre
le 11 août 2009 à 13h33

Il y a des précédents concernant les marques de luxe et le prestige qui y est associé, mais on ne peut pas dire que tes articles soient des marques de luxe, ce sont plutôt de bonnes marques mais qui n'ont pas des prix exorbitants.
Toutefois il se peut que ces marques n'autorisent pas la revente et qu'elles aient informé ebay de ce souhait...
C'est tout à fait leur droit (droit des marques...) Regarde si sur le site il y a d'autres articles de ces marques.
répondre
le 11 août 2009 à 14h40

Ok merci beaucoup.
C'est vrai que c'est pas du tout des marques de luxe, je sais même pas si on peut les placer en moyen gamme...
Je trouve ca degueulasse quand même qu'on ne puisse pas revendre quelque chose qu'on a acheté et qui nous appartient!
C'est pas du tout de la contrefaçon et je ne tire aucun bénéfice!
Déjà que les marques vendent la lingerie à des prix exorbitant et que ça ne les vaut même pas...
Il n'y a pas de lingerie sur "les petites annonces ebay"
La meilleur quand même c'est que la revente de lingerie est autorisé sur les ventes aux enchères et qu'en plus ebay y tire un bénéfice!
répondre
le 21 août 2009 à 13h08

Je crois en effet que c’est plus pour la proction des droits des marques   et le trafique d’un marcher parallelle( les tomber du camion) que le fait de ne pas avoir droit de vendre tes effets.

Je pense que se qu’ils retiennent, c’est que tu vends un article neuf ,d’une marque X à moitier prix.

Le fait que tu en fasses pas commerce ,mais c’est   juste pour limiter les pertes d’un achat ,ils s’en foutent.

Je crois que la fameuse loi c’est ça et je ne suis pas juriste non plus c’est un avis.

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresLoi sur la revente de lingerie?