twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 11 août 2009 à 15h46 par (17 réponses)

Bonjour mes anges,

Je poste ce forum aujourd'hui pour avoir vos avis sur les effets concernant les médicaments que vous prenez si vous êtes soignés pour la thyroïde.

Je fais de l'hypothyroïdie depuis une dizaine d'année et je suis sous levothyrox 150 avec tous les symptômes qu'il engendre : prise de poids, fatigue, frilosité, nervosité....

Ma tante m'a conseillée de me faire prescrire Euthyral qui serait à priori moins contraigant surtout au niveau de la prise de poids.

Etes vous en hyper ou en hypo ?
Prenez vous Levo ou Euthyral ?
Quelles sont les conséquences ?

MERCI
répondre
le 14 août 2009 à 11h07

Re: Problèmes de Thyroïde : Levothyrox ou Euthyral ?

bonjour

je suis suivi pour la thyroïde depuis 1993 moi aussi je suis en hypo
je suis sur levothyrox 125
depuis la naissance de ma seconde fille 1999 je suis toujours au même poid
et poutant le desage de levo a augmenté depuis
le traitement ne me gene pas du tout j ai pratiquement pas de symptôme des mefaits que cela engendre de prendre ce medicament
c'est pour cela que mon medecin me fait pratiquer tout les trimestres une prise de sang aulieu des deux anuelle qu'on doit avoir
par contre je ne connais pas euthyral
passe une bonne journée
répondre
le 14 août 2009 à 11h49

Merci de ta réponse, quelle galère quand même cette maladie...
répondre
le 15 août 2009 à 16h12

je suis sous levotyrox depuis 8  9 ans  assez stable  2 contoles sang chaque annees et je suis à 6;35  donc un peu de trop   le mois prochain je vais prendre rv  avec le pr nys (à beaujon à avec lui ce sera une 1e fois  j aurai donc un avis precis ,  mais je suis toujours génee parle poids  qui lui me gene pour la marche et la respiration etc  il y a tout l enchainement ................
je ne connais rien d autre que le levotyrox  et je croyais qu il n existait que celui là pour la glande thyroide

suit bien ta prescription  surtout si tu as un docteur qui prend ce probleme au serieux        maryvonne
répondre
le 16 août 2009 à 01h09

je suis en hypo aussi !
j'ai été opéré en novembre 2008 de la thyroide donc je n'en ai plus mais je crois qu'il y a que le levotyrox pour cette maladie !
je suis en 175 comme dosage !
depuis novembre je fais beaucoup de prises de sang pour voir si c'est le bon !
par contre il faut aussi controler le calcium !
j'en prends aussi car trop de baisse depuis l'opération !
les symthomes sont que l'on a l'impression d'avoir des fourmis dans le corps !
voilà j'espère avoir bien répondu mais au cas ou il faut voir avec l'endocrinilogue qui te suit !
a+
répondre
le 16 août 2009 à 22h46

Comme toi je suis sous Levothyrox car je suis suivie pour une hypothyroidie depuis quelques année également personnellement je ne connais pas Euthyral .Cest sur lorsqu on a des problèmes de thyroide il faut faire plus attention a ce que l on mange malheureusement...bisou
répondre
le 17 août 2009 à 11h54

Merci de vos réponse.
Moi aussi  je pensais qu'il n'y avait que le Levothyrox et pourtant il en existe un autre, c'est étrange que nous n'en soyons pas plus informé.
J'ai pris rdv avec l'endocrinologue pour le 25/08 je reviendrai vous dire ce qu'il pense de Euthyral.
Kiss
répondre
le 17 août 2009 à 18h19

ok , je suis allée voir sur internet et apparement les forums sur ce médicaments n'a pas l'air mieux que le lévothyrox !
le plus dur en hypo c'est la prise de poids surtout pour une femme ! mais bon faut faire avec !
répondre
le 18 août 2009 à 22h31

Bnsoir,

Mon papa prenait Levothyrox (environ pendant 3 années) puis le médecin lui avait fait faire des analyses et lui a dit d'arrêter le medicament. Il y a eu également une phase où il en a repris et ensuite il a encore du l'arrêter. (Le pourquoi du comment je ne peux pas te le dire. Tt comme je ne sais pas si c'étt de l'hyper ou hypo, dsolée)
répondre
le 23 août 2009 à 23h02

bonjour a toi,

pour ma part on m'a découvert la maladie de basedow a l age de 16 ans,
je suis passée d'hyper a hypothyroidie pendant de nombreuses années avec un traitement lévothyrox et néomercazole pour essayer de me stabiliser, hélas aprés 5 ans de traitement je suis tombée subitement allergique au néomercazole (ça arrive assez rarement) et ça s'est surtout traduit par une baisse brutale de mes anti corps je n'en avait quasiment plus donc je ne pouvez plus sortir au rique d attraper un simple rhume et de ne pas savoir le combattre, la situation était devenue délicate c était en plus la période ou je me suis mariée mais heuresement on a pu faire le mariage sans probléme, on m'a proposer aussitot un médicament du genre de néomercazole (je ne souviens plus du nom) je l'ai tester 15 jours et mes anti corps n augmenter toujours pas, ce médicament était donner uniquement a la pharmacie des hopitaux, j'en était allergique aussi, on a donc du décider de m opérer et de m enlever totalement la thyroide, aujourd hui c un choix qui me convient, seule contrainte lévothyrox a vie car plus du tout de thyroide et donc plus du tout d hormones, je dois veiller a ne jamais oublier ce médicament que je prend chaque matin a jeun. depuis mon opération jai pu enfin espérer avoir un enfant, car on m'avait dit qu avec la maladie de basedow je ne supporterais pas la grossesse, mes taux d hormones étaient bcp trop changeant et que c était nuisible au foetus, et donc aprés l opération je suis tombée enceinte deux mois plus tard, je suis d ailleurs encore enceinte du 2nd bébé. je dois biensur faire des prises de sang chaque mois et voir l endocrinologue trés réguliérement en particulier durant la grossesse ou les taux d hormones thyroidiennes ne cessent d augmenter, je suis actuellement sous lévothyrox 125 unités depuis plusieurs mois, mais avant la grossesse j'étais sous 75 unités. je ressens deja moins les problémes de santé depuis l opération ca fait deux ans maintenant exactement. par contre rien a signaler pas vraiment de prise ou baisse de poids (en meme temps c difficile de remarquer ça avec mes deux grossesses conséqutives).
je te souhaite un trés bon rétablissement.
bisous
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresProblèmes de Thyroïde : Levothyrox ou Euthyral ?