twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 24 août 2009 à 21h48 par (12 réponses)

Tous les repas sont une horreur pour moi!A chaque je me dis qu'est ce que je vais faire à manger et j'en reviens toujours aux jambons pattes (mes enfants adorent!) ou une boite de conserve Embarassed.!J'ai vraiment besoin de votre aide là Frown
répondre
le 25 août 2009 à 02h42

Re: sos je ne sais pas cuisiner!!!

Rassure-toi, tout le monde passe par ce cap mais avec un peu de pratique (et quelques déceptions il faut bien l'avouer) tu y arriveras toi aussi.

Regarde sur le Net, il y a d'excellents sites qui proposent des recettes simples et filmées

Ensuite tu n'auras plus qu'à les réaliser dans ta cuisine.

Les débuts seront difficiles mais ne te décourage surtout pas et tu recevras bientôt les félicitations de toute ta famille.

Bon courage et tiens-nous au courant de tes progrès
répondre
le 26 août 2009 à 16h07

Bonjour,

tu sais, pas besoin d'être un grand chef pour faire de bonnes choses :)
Je vais te donner une recette très simple et très rapide. Normalement, tes loulous devraient aimer ça.
Tu connais la tarte flambée ?
Pour 2 tartes flambées :

Pour les fond de tartes soit je les fais moi même, soit je prends les fonds de tartes "schneider" tu peux les trouver chez "inter"

La garniture :
- Fromage blanc (moi je prend du 20%) : 6 bonnes cuillères à soupes
- Crème epaisse : 3 bonnes cuillères
- 1 jaune d'oeuf
- un tout petit peu de sel, du poivre et 1 à 2 cuillère a café rase de noix de muscade

- Lardons allumettes fumés (que tu fais légèrement cuire à la poelle pendant 5 minutes)

- 2 oignons (que tu éminces finement)
- Gruyère rapé

Après avoir préparé ta garniture, émincé tes oignons et cuis les lardons, fais préchauffer le four au max (moi c'est 255°C)
prends tes fond de tartes, mets les chacun sur une plaque allant au four, tu y mets généreusement la garniture à la crème que tu as préparé, puis les oignons, les lardons et le gruyère.
Tu mets chaque tarte au four pendant 10/15 minutes. C'est prêt ! :)
Tu verras tes enfants se regaleront, et c'est vraiment simple et peu couteux
Perso j'en fais souvent, mon homme il adore ca... Quand j'invite mon petit frère à manger, a chaque fois il me dit, "tu feras des tartes flambées ?"
Il y' a aussi une variante qui conciste à les faire sur de la baguette ! C'est tout pareil sauf qu'au lieu de mettre ta crème, oignons et lardons sur un fond de tarte tu le mets sur de la baguette. C'est un délice aussi...

Courage :)
Tu me diras ce que tu en penses si tu testes ! Wink

répondre
le 12 septembre 2009 à 16h57

quand je me suis mariée a 21 ans voila ...
hou !
28 ans !!!!  je ne savais pas cuisiner alors je me suis pris les livres de tupperware et j'ai tester !
et bien je peux te dire que mon mari en a vue des vertes et des pas mur !
ma foi maintenant je me débrouille pas mal , le seul hic c'est qu'il faut que j'en ai envie !
a+
répondre
le 12 septembre 2009 à 23h44

Bonjour,
Déjà passe par des choses simples -
Les pommes de terre sous toutes leurs formes : au four (tu les ouvres, tu mets du sel et une cuillerée de crème fraîche) - la purée - les pommes frites - les pommes de terre sautées, ce genre de choses -
Les pâtes : avec de la sauce tomate - au gratin -
Le riz : tu peux acheter du riz basmati (il est bon) tout prêt et le réchauffer avec un peu d'eau dans une grande casserole -
Les légumes : un cuit vapeur arrangerait les choses -
Le poulet au four (avec du bouillon de volaille - un oignon - sel poivre - margarine) - de beaux steacks - une belle escalope de veau (trempée dans de l'oeuf battu et de la chapelure - attention rajouter de la matière grasse au cours de la cuisson) - des paupiettes (avec du vin blanc, margarine, oignon, carottes) -
ça va venir au fur et à mesure commence par des choses simples -

attention, les enfants à part le steak haché et le jambon - ils n'aiment pas grand chose - à toi, d'innover - il y a des livres pour cuisiner pour les enfants, du coup ce n'est pas trop difficile (voire même marrant) !!!

Bisous,
Bénédicte
répondre
le 13 septembre 2009 à 10h00

Il y a plein de livres sympas sur le sujet, pour apprendre à cuisiner ou faire des repas faciles.
va voir sur le site de la fnac ;o)
répondre
le 13 septembre 2009 à 14h06

Regarde sur le net il y a plein de recettes spécialement pour les débutantes.
tu peux aussi aller sur les forum.
moi je suis sur celui de cuisine az.
il ya toujours qqun pour te répondre!
répondre
le 22 septembre 2009 à 09h16

regarde ici tu a des recettes facile byzzzzz
forum-gratuit-dusud.discutforum.com/a-vos-recettes-f6/
répondre
le 23 septembre 2009 à 15h20

J'ai un enfant réticent à la nourriture à partir du moment où il n'y a pas de ketchup, qui déteste les légumes et les viandes et un homme qui dévore... Il a bien fallu que je m'y mette.... Tout est question d'envie. Tu n'es pas obligée de faire des mets très recherchés pour satisfaire ta famillette.
Utilise des épices, de la crème, essaie de faire des associations, innove !! Depuis que j'ai mis mon fils de 7 ans à la cuisine, non seulement c'est lui qui me réclame les légumes mais c'est vraiment ludique pour lui.
On regarde tous les 2 "le dîner presques parfait", ça donne quelques idées parfois !
Allez hop ! Aux fourneaux !!
répondre
le 12 novembre 2009 à 22h56

Tous les repas sont une horreur pour moi!A chaque je me dis qu'est ce que je vais faire à manger et j'en reviens toujours aux jambons pattes (mes enfants adorent!) ou une boite de conserve .!J'ai vraiment besoin de votre aide là
Kiss  pas de panique, selon ce que tu veux préparer, prends des recettes au hasard sur le net, commence facile, tous les
     ingédients sous la main, prends ton temps, et tu finiras par y arriver, courage, on apprends petit a petit.bz,bz
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetssos je ne sais pas cuisiner!!!