twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 31 août 2009 à 20h57 par (38 réponses)

Bonsoir a toutes!

Je voulait savoir quel est votre religion? Que vous pratiquer ou pas.
Moi je suis chrétienne je ne vais pas l'église mais je prie et repecte certaines choses dans la bilble.
répondre
le 7 septembre 2009 à 23h05

Re: Votre religion?

bonsoir,

moi je suis musulmane (francaise reconvertie), et je pratique, je fais mes 5 préires par jour, je vais de temps en temps a la mosquee, par contre je ne peux pas jeuner ramadan car je suis enceinte, je le rattraperais plus tard !!
répondre
le 7 septembre 2009 à 23h17

je suis catholique mais je ne pratique pas !
bien sur je suis baptisée , j'ai fait ma communion et mon mariage a l'église !
Smile
répondre
le 8 septembre 2009 à 07h38

moi,je suis catholique aussi,mes enfants,mon homme et moi sommes tous baptisés et le jour ou je me marierais ont passera par l'église
bonne journée
répondre
le 8 septembre 2009 à 10h59

je ne suis pas croyante, mais je n'emplois pas le terme d'athée non plus car je le trouve tout de meme trop radical !!!
Je ne suis pas baptisée sous la religion de la chretienté, j'ai fais une année de cathe afin de decouvrir un peu et j'ai arreté par la suite car cela ne m'apportait rien.
Mais je respecte toutes les religions.
répondre
le 12 septembre 2009 à 10h22

Bonsoir a toutes! Je voulait savoir quel est votre religion? Que vous pratiquer ou pas. Moi je suis chrétienne je ne vais pas l'église mais je prie et repecte certaines choses dans la bilble.
Bonjour.
Je suis juive, praticante à ma façon c'est à dire que j'essaye de pratiquer dans la vie de tous les jours ce qui est écrit dans les livres à savoir : ne pas mentir, ne pas voler, ne pas dénigrer, m'intéresser à mon prochain etc...les religions sont toutes belles, ce sont hélas les hommes qui les salissent.
répondre
le 12 septembre 2009 à 16h59

Bonjour, je vais faire un copier/coller de ma propre réponse à un ancien sujet ( cette question de religion revient assez souvent) car, elle n'a pas changé depuis Wink.

Je suis catholique, non pratiquante.
J'ai étés baptisée,  on ne demande pas l'avis d'un bébé, et j'ai fait toutes mes communions  ça faisait partie de l'éducation, j'ai même été 1ere en catéchisme ! Mais en fait je ne pense pas avoir eu la foi.

Dès qu'on m'a laissé le choix, vers 14/15 ans, j'ai cessé d'aller à la messe et suis devenue totalement agnostique,  je ne voyais vraiment pas à quoi ça servait la religion. Pour moi "Dieu" (peu importe son nom) n'existait pas.

Je ne me suis pas mariée à l'église ( mon mari n'est pas baptisé) et mes enfants ne sont pas baptisées non plus, je leur ai laissé le choix pour quand elles pourront décider elles-mêmes.
Je ne les ai jamais orientées, ni  jamais dénigré telle ou telle religion.

Je respecte toutes les religions et croyances et  les gens qui ont une foi sincère, tant mieux si ça leur apporte du bien être et de la sérénité.

Ma mère a été croyante  toute sa vie, et une des plus belles preuves d'amour  qu'elle nous ait donnée, c'est de nous laisser cette liberté de choix.
Une fois, toutes nos communions faites, elle nous ai dit : je pense avoir fait mon devoir en vous donnant les bases de la religion, maintenant vous pouvez choisir votre propre chemin. Et elle ne nous a jamais reproché nos choix.

répondre
le 12 septembre 2009 à 20h56

Moi j'ai été baptisée à l'âge de 1 an ( on ne m'avais pas demandé mon avis) mais je n'ai jamais suivi des cours de cathéchisme et les seules fois où j'ai mis les pieds dans une église furent pour des enterrements.
Ma famille a perdu la foi le jour où ma petite soeur est décédée de la mort subite du nourrisson.

Pour ma part je n'éprouve pas le besoin de me tourner vers la religion. Je suis athée.
Je vis avec un  homme qui est musulman mais non pratiquant. Au quotidien tout est très simple mais cela pose quelques problème avec sa famille.
répondre
le 13 septembre 2009 à 11h36

Moi je suis musulmane ^^
répondre
le 13 septembre 2009 à 11h56

Moi je suis une fervente adepte du boudhisme que j'essai d'appliquer tous les jours meme si je doit l'avouer ....
j'ai du mal !!!!
^^
répondre

1 2 3 4     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresVotre religion?