twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 4 septembre 2009 à 18h39 par (5 réponses)

Comme je sais trés bien faire la cuisine Embarassed ben hier heuuu j'ai ms de l'huile d'olive au fond de ma casserole et heuu de la viande mais je n'ai pas vu le temp passer!Donc aprés avoir faillit mourir à cause de l'epaisse fumée noir je me rend compte que la casserole est toute cramée dans le fond!Avez vous une astuce  pour réparer les dégats car j'ai beau frotter le bruler ne part pas !Cry 
répondre
le 4 septembre 2009 à 19h43

Re: sos casserole bruléé!

Voici une solution,  parmi d'autres, trouvée sur un site de trucs et astuces

Pour nettoyer une casserole oubliée sur le feu,  faire un mélange d'environ 1/4 d'eau de Javel et 3/4 d'eau puis porter à ébullition.

Après quelques minutes, le brûlé se décollera du fond de la casserole et remontera à la surface.

Finie la fastidieuse corvée du grattage

Penser à aérer pendant et après l'opération

J'espère pour toi que ça marchera

Bon courage
répondre
le 4 septembre 2009 à 21h53

Je connais l'astuce eau de javel et je te peux t'assurer que cela marche.
Ne pas oublier de bien aérer par contre car niveau odeur ce n'est pas top.
répondre
le 6 septembre 2009 à 23h22

salut,
faire chauffer dans la casserole di bicarbonate de soude avec de l'eau, laissez bouiller.
nettoyer une bonne partie va partir, recommencer sii nécessaire.
bon courage.
répondre
le 8 septembre 2009 à 17h55

Merci beaucoup les BA je vais essayer!Et je reviens vous parler du résultat  
répondre
le 9 septembre 2009 à 17h12

Bonjour,
Une fois, j'ai vu une astuce "le fond des casseroles brûlées peut être enlevé avec du jex four (ou un produit similaire) mais il faut bien respecter le temps de pose - bien rincer (c'est très important) et jettes l'éponge qui t'a servi pour ta casserole après !!!
Bisous,
Bénédicte
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetssos casserole bruléé!