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Minceur

Sujet créé le 9 septembre 2009 à 21h14 par (6 réponses)

Salut les BA!
J'ai besoin de vos conseils concernant ma silhouette, je pratique la course à pied de façon régulière depuis 6 mois, je mesure 1m59 et pèse entre 47 et 48 kg, depuis que j'ai commencé mes jambes se sont franchement musclées et mes abdos aussi, je commence à faire quelques courses, mais mon souci c'est que je trouve que mes mollets et mes cuisses ont nettement pris en volume, alors comme j'aimecourir, je n'ai pas l'intention d'arrêter, mais j'aurai besoin de conseils pour affiner mes jambes, et j'ai aussi une autre question pour celles qui comme moi font un sport de gfaçon régulière (3 à 4 entraînements par semaine), avez-vous plus faim qu'avant, avez-vous des fringales et comment gérez-vous cela?
répondre
le 9 septembre 2009 à 22h25

Re: silhouette et sport

Salut !
Quand tu fais ton sport, ton muscle se gonfle.
Si tu ne fais rien, tu vas avoir un muscle assez épais.
C'est là que les étirements sont très importants : L'étirement de chaque muscle te permet d'avoir une silhouette svelte et élancée plutôt que celle d'une randonneuse.
Le muscle doit être étiré dans toute sa longueur.
Ensuite niveau alimentation, oui c'est normal.
Je te conseille de nourrir le muscle (fromage, oeuf dur, pain d'épices...) et de boire beaucoup eau ou si tu aimes eau + citron pressé (plus tu boieras d'eau, moins tu auras de courbature.)
répondre
le 10 septembre 2009 à 07h34

Re: silhouette et sport

Oui !
Comme le dit Corail, les étirements sont très importants.
Tu peux aussi faire quelques séances de récupération.
En particulier le jour suivant un footing plus "corsé".
Faire du vélo par exemple (en moulinant) ou bien une séance de natation. Wink
répondre
le 10 septembre 2009 à 10h06

Re: silhouette et sport

OK pour les étirements mais quels exercices faire et combien de temps doit durer une séance d'étirements?
Connais-tu des sites ou des livres ou je pourrai trouver des exemples?

répondre
le 10 septembre 2009 à 10h26

Re: silhouette et sport

Tu peux faire les exercices que tu veux, du moment que tu prennes le temps de t'étirer.
Le temps d'étirement n'est pas forcément long, mais lorsque tu t'étires, tu dois garder la pause, et ressentir tout ton muscle qui s'allonge.
Ca ne fait pas mal, mais presque...
C'est ça qui affinera ton muscle.
J'ai un livre, vraiment bien fait et bien expliqué.
Il coûte une vingtaine d'euros, tu as un dvd en plus.
"Jambes, Fessiers et Abdos" Nina Winkler, Editions Vigot.
répondre
le 10 septembre 2009 à 14h44

Re: silhouette et sport

Merci Corail pour tes conseils, j'ai commencé ce matin, il est vrai que ça fait du bien, j'avais fait une séance de course à pied de une heure hier et le fait d'étirer les muscles "soulage", maintenant, reste à voir le résultat au niveau de l'affinement , je suppose qu'il va falloir un moment avant que cela ne soit visible
répondre
le 24 septembre 2009 à 12h16

Re: silhouette et sport

ouah didounette, tu as vraiment du courage ... si on etait a coté j irai courir avc toi ! j'ai posté plusieurs fois sur mes pb de cuisses avec cellulite, et je dois dire que le sport me ferai du bien ...  et pourquoi pas aller courir avc du somatoline sur mon ventre et mes hanches !!! ça va chauuuuufffer je vous le dit ! mais je pense qd meme que je vais aller tester la piscine finalement, ça me destressera bien mais là je pourrais pas mettre de crème ;-)
bonne jrnée!
répondre

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