twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Minceur

Sujet créé le 9 septembre 2009 à 21h14 par (6 réponses)

Salut les BA!
J'ai besoin de vos conseils concernant ma silhouette, je pratique la course à pied de façon régulière depuis 6 mois, je mesure 1m59 et pèse entre 47 et 48 kg, depuis que j'ai commencé mes jambes se sont franchement musclées et mes abdos aussi, je commence à faire quelques courses, mais mon souci c'est que je trouve que mes mollets et mes cuisses ont nettement pris en volume, alors comme j'aimecourir, je n'ai pas l'intention d'arrêter, mais j'aurai besoin de conseils pour affiner mes jambes, et j'ai aussi une autre question pour celles qui comme moi font un sport de gfaçon régulière (3 à 4 entraînements par semaine), avez-vous plus faim qu'avant, avez-vous des fringales et comment gérez-vous cela?
répondre
le 9 septembre 2009 à 22h25

Re: silhouette et sport

Salut !
Quand tu fais ton sport, ton muscle se gonfle.
Si tu ne fais rien, tu vas avoir un muscle assez épais.
C'est là que les étirements sont très importants : L'étirement de chaque muscle te permet d'avoir une silhouette svelte et élancée plutôt que celle d'une randonneuse.
Le muscle doit être étiré dans toute sa longueur.
Ensuite niveau alimentation, oui c'est normal.
Je te conseille de nourrir le muscle (fromage, oeuf dur, pain d'épices...) et de boire beaucoup eau ou si tu aimes eau + citron pressé (plus tu boieras d'eau, moins tu auras de courbature.)
répondre
le 10 septembre 2009 à 07h34

Oui !
Comme le dit Corail, les étirements sont très importants.
Tu peux aussi faire quelques séances de récupération.
En particulier le jour suivant un footing plus "corsé".
Faire du vélo par exemple (en moulinant) ou bien une séance de natation. Wink
répondre
le 10 septembre 2009 à 10h06

OK pour les étirements mais quels exercices faire et combien de temps doit durer une séance d'étirements?