Coucou les BA,
Je viens quémander vos aides et expériences éventuelles.
Je suis étudiante et salariée à temps partiel (CDI) depuis 3ans et demi dans la même entreprise.
Comme chaque année je viens d’effectuer mon inscription en étude sup (Prépa capes arts plastiques a l’IUFM).
Seulement voila, depuis 2 semaines mon directeur me pousse a bout, et j’ai eu vent, par certains de mes responsables que celui-ci envisageais de me licencier.
Ma situation financière ne me permet absolument pas de me passer d’un salaire, et en cas de licenciement je dois à tout pris avoir un « revenu » derrière sinon je ne pourrais pas payer mon loyer et me nourrir.
Beaucoup de connaissances et de forum sur le net, explique que le statut d’étudiant et de demandeur d’emploi ne sont pas compatible, et qu’en tant qu’étudiant on ne peut pas prétendre aux Assedic.
J’ai beaucoup de témoignage contradictoire, et a commencer par les pôles emploi qui ne me disent pas tous la même chose.
Certain me disent que comme tout le monde je pourrais toucher les Assedic a conditions (comme tout le monde la encore) de faire et prouver que je cherche activement du travail (ce que je ferais si je suis amener à être licenciée).
D’autres me disent que peut importe la situation (licenciement en cours d’année scolaire) tant que je suis sous un statut d’étudiante je ne peux pas prétendre aux Assedic.
Du coup je suis un peu perdue et souhaite avoir vos points de vue sur ma situation. Vos expériences éventuelles ou celles de vos entourages.
Sauriez vous également vers qui je pourrais me tourner pour avoir un point de vue sur et certain ?
Merci d’avance a celles qui prendront le temps de me répondre J