twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 21 septembre 2009 à 18h13 par (19 réponses)

Chers Addicts,

L'équipe est régulièrement alertée par des auteurs se plaignant de voir leur contenus pillés intégralement et ce sans leur autorisation !

Nous vous rappelons à nouveau que citer votre source ou mettre un lien direct  ne légitimise en rien la reproduction d'un contenu qui ne vous appartient pas.
Merci de lire ou relire les règles d'utilisation :
beaute-addict.com/forum/654656-contenus-illicites-droit-de-propriete-intellectuelle-0.php

Nous rappelons qu'un flagrant délit de copié/collé amène une réduction de points sur votre compte addict. Les reprises de photos sont soumises aux mêmes droits et nous avons également été saisis de plaintes.

Merci de votre compréhension et n'hésitez donc pas à faire le ménage dans vos blogs si vous pensez que certains articles ne correspondent pas aux règles d'éhiques concernant la propriété intellectuelle.

Cordialement,

Les modérateurs

répondre
le 21 septembre 2009 à 18h13

Halte aux copiés/collés

up
répondre
le 21 septembre 2009 à 18h13

Halte aux copiés/collés

Bonjour à tous les Addicts, je pourrais presque dire à toutes les Addicts tellement ces dames sont nombreuses sur B.A. !

Je viens encore de me faire taper sur les doigts par un site Internet, dans ce dernier cas il s'agissait d'un blog, ou une de nos chères Addicts avait fait un très fidéle "copié-collé" du contenu du blog en question sans l'autorisation de l'intéressé..

Vous le savez tous et toutes, le contenu d'un blog est votre propriété et à ce titre inexploitable par qui que ce soit, à moins que ce ne soit avec son autorisation ! Alors soyez s'il vous plait raisonnables et ne pillez pas la propriété d'autrui. Je suis sur que vous avez personnellement tellement de choses intéressantes à nous faire partager sur vos Blogs personnels.

Merci d'avance de votre coopération !

Big Boss
répondre
le 21 septembre 2009 à 18h22

Re: Halte aux "Copié-Collé" !

Cher mr le Big Boss,

Il faut dire que bien d'articles sont interressants sur le net c'est vrai !
Je comprends que cela puisse vous gêner et en suis desolée..

Personnellement je fais en sorte (sauf oubli de ma part non volontaire) de marquer l'adresse du site d'ou proviennent mes extraits, c'est la moindre chose de rendre à César je trouve
répondre
le 21 septembre 2009 à 18h46

Mr Big Boss, je suis totalement de votre avis, il faudrait que cela cesse, en parcourant les blogs pour voir quelque chose d'interessant, je trouve souvent des blog entierement fait en copié collé de texte, d'articles, recettes ..
d'autres sites!!
generalement quand je vois ça, je ne laisse pas de commentaire !
Je ne cautionne pas du tout !
Parfois je mets des informations de sephora ou nocibé mais je cite bien sur leur site!
ce qui est normal !
répondre
le 21 septembre 2009 à 18h53

Il a raison le boss de râler!!! Quand je pense que certaines se cassent la tête pour que leur blog soit original et toujours bien décoré. D'autres ne se gêne pas pour faire du copié-collé..C'est abusé !!Il faut arrêter ...et avoir sa propre personalité.
soyez créatifs que Diable...
répondre
le 21 septembre 2009 à 20h02

Je suis bien d'accord! C'est très dommage de voler le travail des autres!

répondre
le 22 septembre 2009 à 11h43

bonjour,

moi je vous cache pas depuis qu'une ba me disait de faire  quand je fais mes copiers coller de mettre mes sources et je vous cache pas que je n'y pensais pas du tout.
Moi je trouvais intéressant de parler de mes passions en faisant copier colller et je ne vous cache pas que d'autres ba le font.
Alors pour éviter tout problème je mets mes sources comme ça pas de problème. Au départ je ne comprenais pas pourquoi la fille me disait non mais après elle m'a expliquer pourquoi toujours mettre ses sources depuis je fais que ça mettre mes sources pour éviter tout problème.
Mais je ne suis pas la seule à faire des copier coller à l'époque c'était concernant le paranormal.
j'ai appris donc maintenant je mets que mes sources.
répondre
le 22 septembre 2009 à 11h49

Salut,
Je crois qu'il ne suffit pas de mettre la source, je crois qu'il faut aussi avoir l'autorisation du site ou de la personne qu'on "copie".
Moi je suis d'accord avec le Big boss, je suis sure que toutes ont des choses intéressantes à dire et c'est dommage par facilité de faire juste du copier/coller.
répondre
le 22 septembre 2009 à 12h21

Re: Halte aux

Salut, Je crois qu'il ne suffit pas de mettre la source, je crois qu'il faut aussi avoir l'autorisation du site ou de la personne qu'on "copie". Moi je suis d'accord avec le Big boss, je suis sure que toutes ont des choses intéressantes à dire et c'est dommage par facilité de faire juste du copier/coller.

Oui tu as raison, en principe on devrait toujours demander l'autorisation à l'auteur, surtout lorsque le site comporte un copyright. C'est souvent précisé dans les conditions d'utilisation mais personne ou presque ne les lit.
Je pense que les citations courtes sont tolérées si on cite l'auteur en mettant aussi un lien direct vers la source.
J'avoue que c'est ce que je fais lorsque je reprends une description de parfum;  je ne vais pas à chaque fois demander l'autorisation à osmoz, marionnaud, sephora etc.
Mais lorsqu'il s'agit d'un site ou d'un blog plus personnel, géré par une personne physique, il m'est arrivé de demander de prendre des images et j'ai eu l'autorisation sans problème.

Sinon, quitte à soulever des protestations, je suis d'accord pour dire que je ne vois pas l'intérêt ( à part récolter des points sans se fouler) de juste copier/coller un site ( avec ou sans autorisation) lorsqu'on apporte rien de plus à l'original.

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresHalte aux copiés/collés