twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 23 septembre 2009 à 11h46 par (6 réponses)

bonjour,

Je me suis acheté un shampoing chez un coiffeur (l'oréal professionnel) qui m'a dit que tous les shampoinng vendus dans les grandes surfaces contenait du silicone qui n'est pas bon pour les cheveux. moi je pensait que seul la marque fructis en contenait. est-ce qu'une experte pourrait me dire quels shampoings en contient rééllement et quelles marques de grandes distribution choisir ? j'ai les cheveux fins mi-longs et chatains

d'avance merci
répondre
le 24 septembre 2009 à 14h37

Re: shampoing et silicone

ma soeur aussi m'a tjs rabâché ça et comme tu le précise spécialement pour Fructis par contre je ne pense pas que ce soit vrai pour tous les produits je suis allé voir sur la composition de 2/3 shampoing que j'utilise quand même régulièrement et aucune trace de silicone!!
alors à moins qu'ils mentent carrément sur la compo du produit ce dont je doute quand même...je pense qu'on n'ai pas obligé d'utiliser que du shampoing professionnel pour avoir des cheveux en bonne santé!
vous en pensez quoi les filles?
répondre
le 24 septembre 2009 à 16h49

garanti sans silicone les produits bio en vente en ligne sur misscrazy.fr
répondre
le 10 octobre 2009 à 16h54

coucou
les shampooings contenant du silicone ont des ingrédients se terminant par -cone, -xane. (Exemple: dimethicone)
il suffit de lire la liste d'ingrédients derrière le flacon.
C'est vrai que le silicone n'est pas bon pour le cheveu car il l'étouffe et le cheveu devient rêche et sec sur le long terme. Mais la plupart des produits professionnels en contiennent, c'est donc bizarre qu'un coiffeur te dise ça.
Après tout dépend de ton type de cheveux...
répondre
le 11 novembre 2009 à 13h50

Salut,
mon fils aussi à les cheveux très fins ,et on achète du shampooing en grande surface .

du style  shampooing garnier il est très bon . il y en a à la camomille,au tileul  il sent très bon,à l'abricot et ect........

sinon ,tu  vas en pharmacie et tu explique le problème et eux te donnerons le shampooing pour ton problème .

viens faire un tour sur mon blog calins

je nai pas grand monde qui vient.

bisous
répondre
le 11 novembre 2009 à 14h08

Bojour!Alors dans les shampoing de grande surface il faut savoir que les principes actifs sont  bcp "dillués",et que le sillicone est présent en gandes quantité comparé aux marques proffessionnelles qui contiennet pas ou bcp moins de silliconnes.Et les shampoing se divisent en 3 catégories le bas de gamme  en grande surface(style elseve,gliss...) en milieu de gamme efficaces(style l'oreal pro,bonacure) et le haut de gamme vraiment traitant(kérastase,seah...).HONNETEMENT ON VOIT QUAND MEME LA DIFF2RENCE?IL Y A BESOIN DE MOINS DE PRODUIT POUR LE HAUT DE GAMME ET CA TRAITE VRAIMENT;vOILA!
répondre
le 17 mars 2012 à 18h32

bonjour, Je me suis acheté un shampoing chez un coiffeur (l'oréal professionnel) qui m'a dit que tous les shampoinng vendus dans les grandes surfaces contenait du silicone qui n'est pas bon pour les cheveux. moi je pensait que seul la marque fructis en contenait. est-ce qu'une experte pourrait me dire quels shampoings en contient rééllement et quelles marques de grandes distribution choisir ? j'ai les cheveux fins mi-longs et chatains d'avance merci
Coucou, passe voir mon blog BA car j'ai écrit un article sur ça avec les marques sans silicone Wink
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsshampoing et silicone