twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 24 septembre 2009 à 19h05 par (6 réponses)

Bonjour, je cherche une pesronne pour aller chercher ma fille à l'école et la garder 1h par jour. Pourriez vous m'indiquer le tarif moyen par heure.
merci d'avance.
répondre
le 24 septembre 2009 à 20h59

Re: Cout d'une nounou

Tout dépend de ta région.
Minimum 2,65 de l'heure net, mais juste pour 1h par jour ça peut aller jusqu'à des tarifs de baby-sitting, soit 9 e de l'heure je pense.
Bon courage, tu vas avoir du mal à trouver !
répondre
le 28 septembre 2009 à 12h56

Bonjour,
J'ai fais garder ma fille par une assistante maternelle, le temps d'un cdd, et j'ai fais un contrat à l'heure : le tarif net était de 2.71 €
Chaque nourrice fixe elle même le tarif horaire qu'elle souhaite appliquer.
Tu peux peut etre te renseinger auprès d'un relais d'assitante maternelle et/ou auprès du conseil général ou régional de ton département. Parles-en aussi aux mamans a la sortie de l'école ?!
Bon courage.
répondre
le 30 septembre 2009 à 15h52

Dans mon secteur (région parisienne où les nounous sont très convoitées!) il faut compter 2€ de l'heure pour une nourrice non agréée et 8,71€ (SMIC horaire) pour une assistante maternelle.

bon courage!
répondre
le 30 septembre 2009 à 16h34

Dans mon secteur (région parisienne où les nounous sont très convoitées!) il faut compter 2€ de l'heure pour une nourrice non agréée et 8,71€ (SMIC horaire) pour une assistante maternelle. bon courage!
Mon Dieu !
Non, quand même pas !!!
Je suis assmat, en région parisienne, et je peux te dire que même les plus cher, qui exercent dans Paris-même, ne sont pas payée le smic horaire !
Tu te rends compte de combien ça couterait aux parents ??
Les assmat les plus cher, à Paris, par exemple, c'est 5 e net par heure.
Au dela, les parents n'ont plus droit aux aides .
Par contre, si tu parles de garde à domicile, oui, ça peut être ces tarifs-là mais entendons-nous bien, ce ne sont nullement des assmats (on n'a pas vraiment les mêmes obligations et formations), ce sont des gardes partagées, que tout le monde peut faire.
répondre
le 4 octobre 2009 à 12h22

MERCI POUR VOS REPONSES
répondre
le 4 octobre 2009 à 12h29

Mon Dieu ! Non, quand même pas !!! Je suis assmat, en région parisienne, et je peux te dire que même les plus cher, qui exercent dans Paris-même, ne sont pas payée le smic horaire ! Tu te rends compte de combien ça couterait aux parents ?? Les assmat les plus cher, à Paris, par exemple, c'est 5 e net par heure. Au dela, les parents n'ont plus droit aux aides . Par contre, si tu parles de garde à domicile, oui, ça peut être ces tarifs-là mais entendons-nous bien, ce ne sont nullement des assmats (on n'a pas vraiment les mêmes obligations et formations), ce sont des gardes partagées, que tout le monde peut faire.
Je suis d'accord avec toi Corail ça servirait plus à rien que la maman aille travailler !

Ma nièce est chez une nourrice agrée dans la banlieue parisienne assez chic est mon frère paye 2,65 euros par heure.

Attention aux nounous qui profitent des parents avec des tarifs monstrueux !!!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansCout d'une nounou