twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 28 septembre 2009 à 18h26 par (3 réponses)

Me re-voila à la recherche de recettes ! comment fait-on des vraies patates sautees !?
Faut-il cuire les pommedeterre avant à l'eau ou ....?
Merci de votre aide !
Byzzz
répondre
le 30 septembre 2009 à 22h20

Re: Vraies pommes de terre Sautées !

bonsoir !! Les pommes de terre sautées sont des p. de terre coupées en cubes ou rondelles au choix , que tu rinces et sèches bien afin qu'elles ne collent pas entre elles . Ensuite tu mets de l'huile dans une poêle ( ou de la graisse de canard au choix!) et lorsqu'elle est chaude , tu verses tes p.de terre que tu fais rissoler à feu moyen , puis tu baisses le feu et tu fais cuire en remuant souvent pendant une bonne vingtaine de minutes , tu ajoutes du sel , du poivre et une gousse d'ail en fin de cuisson ainsi qu'un peu de persil haché selon le goût !!!!
pas de cuisson à l'eau préliminaire ! bonne soirée!
répondre
le 1er octobre 2009 à 09h21

Kikou ! Super ! Merci merci ! je ne manquerai pas de te dire si je les ai reussi !!
Bonne journee
Byzzz
répondre
le 8 octobre 2009 à 13h01

Coucou, Moi mes pommes de terre sautées, je fais comme ça : Je dépose dans une poèle mes pommes de terres èpluchées(pommes de terres cru) ,et coupées en très grosses lamelles, avec pas mal d'huile d'olive.
Au début de la cuisson, je mets mon gaz assez fort, pour les faire légérement dorées des deux cotès (en les retournant de temps en temps avec une spatule en bois.)
Une fois bien colorées, je met un couvercle sur ma poêle, et je laisse cuire les pommes de terres 30 à 45 minutes au ralenti avec : sel - poivre - persil
J'espère que ça t'aidera. Bon appétit !!!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsVraies pommes de terre Sautées !