twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 30 septembre 2009 à 15h55 par (4 réponses)

Salut les filles,

On m'a diagnostiqué un diabète gestationnel et le régime qui va avec! Plus aucune forme de sucre : pâte, pain, chocolat, bonbon, gâteau, fruits...
Je crève de faim et la nourriture devient une obsession alors que c'était plutôt un plaisir pendant la grossesse. je dois tout qualibrer, quantifier et me piquer 6 fois apr jour pour calculer mon taux de glycémie.
Ca me porte déjà sur le système au bout de 15 jours!!!

Vous avez des recettes miracles?
Des trucs qui calent l'estomac et restent agréables à manger?
Comment je garde une vie sociale avec cette histoire?
Help...
répondre
le 13 octobre 2009 à 10h32

Re: Diabète gestationnel : la galère!!!!!!!

Bonjour,

Je compatis car je suis dans le même cas que toi,je me pique depuis le 25 /8 et je commence vraiment à manquer de sucre ! je suis une gourmande !!!
PAr contre je suis vraiment étonnée que tu aies un régime si restrictif; !!! Pour ma part j'ai droit au pain, aux légumineuses, pates, riz, céréales en général du moment qu'ils sont associés à une bonne portion de légumes. J'ai aussi droit aux fruits ou compote allégée en sucre en faim de repas ou au gouter associé avec un yaourt nature ou un fromage blanc.
mais c'est vrai que parfois j'ai faim quand même !!!!
Tiens moi au courant.
C'est pour quand ton bébé ?
répondre
le 13 octobre 2009 à 12h24

cc, tu sais j'ai eu moi-aussi du diabète gestationnel, mais bon, y a pire quand même.
Et ce qui est miraculeux, c'est que dès que le bébé est sorti, tu n'as plus de diabète, c'est bizarre quand même.
Allez , courage ma belle, bientôt tu ne penseras plus à ce problème.
Bisous, au fait, c'est pour quand ton bébé ?
bizousssss
répondre
le 15 octobre 2009 à 20h03

Salut  Adelinelang,
Il faudra que tu faces venire le médecins traîtant et tu lui demande conseil ,car avec le diabète il ne faut pas jouer ,mon mari
a le diabètte du type 2 il a un tas de médicament à prendre ici ,il doit faire un régime ,mais voilà il ne parviens pas alors ici il vas se faire opèrer et mettre un allo passe a sont intestin sa vas lui permettre de perdre des kg.
et après encore opèration pour étendre la peau. et voilà.

Tu ne peux plus manger se sauce mayonnaise et tout ce qui est gras.

maintenant il ne faut pas t'en priver non plus mais manger en petit quentité.il n'y a rien aufaite pour caler l'estomac sinon te mettre un anneau à l'estomac.

bisous calins

répondre
le 15 octobre 2009 à 22h42

hello,
moi pour mes grossesse j'étais limite, mais c'est passé
Déja qu'est ce que tu aimes de pas sucré ?
Tu peux te faire des pates avec de la sauce tomates, crème fraiche et roquefort (si tu le faire cuire c'est ok)
Des pomme de terre bohémienne (tu prend des grosses patate tu les fait cuire au four, puis apres tu les vides, à coté tu coupe des échalottes en petit morceaux, et enfin tu mélange la chair des patates avec les échalotes tu remplis les peaux vides et tu repasses au four 30min une noisette de beurre dessus)
as tu vu une dietétitienne, je pense que cela s'impose car tu ne dois pas crever de faim, le diabète empèche pas de manger normalement.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansDiabète gestationnel : la galère!!!!!!!