twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 5 octobre 2009 à 10h01 par (22 réponses)

Salut les filles,

Je n'écris pas ce post pour vous ennuyer mais surtout pour comprendre votre philosophie.
Si je comprends parfaitement qu'avec des produits plus sains on respecte nettement plus l'équilibre de son corps, je n'arrive pas à accrocher...

Les produits cosmétiques bio que je regarde sont plus chers et bien moins innovants que les autres produits.
J'ai une peau très sèche et sensible et je sais que les produits bio pourrainet m'aider bien davantage, mais à quel prix?
J'ai besoin d'odeur, d'efficacité, de choix... peut être que je ne consulte pas les bonnes marques...
Quel est votre avis?
répondre
le 5 octobre 2009 à 11h10

Re: J'ai vraiment du mal à devenir adepte des pdts bio...

cc, je suis un peu comme toi, les produits bio sont vraiment très chers, donc ce n'est pas évident d'investir sans connaitre le résultat ! Moi aussi j'ai une peau très fragile (blonde aux yeux bleux et la peau très blanche), mais j'ai réussi à trouver mon bohneur avec Yves Rocher. Ses produits sont à des prix vraiment abordables  et en plus il y a tout un process qui aide à ne pas nuire à la nature( il y a une gamme bio)
voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider . passes une bonne journée. biz alex
répondre
le 5 octobre 2009 à 11h29

Pour Yves Rocher ce n'est absolument pas naturel!
Ils parlent d'un soit disant naturel mais c'est que le nom qui est naturel! Imaginez... J'ai decrypté leur huile sèche au monoi... Dedans il y avait pleins d'ingrédients dérivés issus de la petrochimie, plusieurs sortes de paraben (cancérigène) mais aucune trace de monoi! J'ai pu décrypter les ingrédients grave au site "lavéritésurlescosmétiques". Certes ils ont une gamme bio de quelques produits mais ce sont seulement ces quelques produits qui sont naturels et bio!

En effet je pense que tu n'as pas trouvé les bons produits mais qu'achetent-tu as la place du bio en crème de jour? Pas une crème Chanel à 50 euros j'espère :p
Le bio ca vaut vraiment le coup, quitte à payer "légèrement" plus cher car il faut savoir que le conventionnel peut abimer la peau sur le long terme avec tous les ingrédients irritants qu'il y a dedans...

Et puis avec le bio on sait ce qu'on applique sur sa peau, on peut s'amuser à faire des recherche sur l'huile végétale de macadamia si elle en contient, c'est valorisant de pouvoir voir les propriétés des ingrédients du bio puisqu'on peut savoir très facilement ce qu'il y a dedans. En plus la peau est vraiment plus belle, le grain de peau est affiné, les irritations disparraissent, etc...
Par contre si vous avez la peau très sensible il vaut mieux eviter les crèmes qui contiennent des huiles essentielles alors!

Il y a forcement des marques qui sont très bien et peu cher, il y a mixa qui fait du bio maintenant... On peut forcement trouvé son bonheur dans du bio, il y a lush aussi!

Une fois j'ai regardé la composition d'un labello de la marque Ictyane, soit disant testé dematologiquement, pour les peaux sensibles... Le 1er ingredient (celui qui est en plus grande quantité) etait un derivé de petrole.... beurck!
répondre
le 5 octobre 2009 à 12h21

quand je dis que j'ai trouvaé mon bohneur, c'est un point de vue très personnel, ce qui veut dire que ces produits me conviennent.  mais ne dis pas que je n'ai pas trouvé les bons produits ! je donne seulement mon point de vue quant au sujet lancé par adelinelang2
bonne journée alex
répondre
le 5 octobre 2009 à 12h38

je suis d'accord avec adelinelang. j'ai testé plusieurs produits dits "bios" (jamais bios à 100% de toute façon, rappelons le) notemment des shampoings et franchement, je n'ai pas trouvé que mes cheveux par exemple étaient + beaux ou + souples ou + brillants ou je ne sais quoi.
ces produits sont finalement beaucoup plus chers que les autres et pas + efficace et quelque fois moins.

je prends un autre exemple : le henné, 100% bio par contre  (enfin le vrai henné j'entends càd le rouge). ben c bien simple je perdais + mes cheveux et ils étaient moins bien qu'avec les colorations chimiques.

dc je suis revenue à des produits classiques, bien que pas des produits bas de gamme quand même mais pas bios non plus, et ça me réussit bien mieux.
répondre
le 5 octobre 2009 à 13h06

je suis d'accord avec toi, je pense que chacune doit trouver les produits qui lui conviennent (bio ou pas)
répondre
le 5 octobre 2009 à 18h51

Le bio se développe de plus en plus, de nouveaux produits font leur apparition.
Bio ou pas, chacune a des gouts et des besoins différents.
Choisir le bio n'est pas obligatoire mais nous sommes chaque jour plus nombreux à le faire.
Du moment que l'on trouve les produits qui nous conviennent et que l'on se sent bien pourquoi se compliquer les choses?
répondre
le 5 octobre 2009 à 20h26

quand je dis que j'ai trouvaé mon bohneur, c'est un point de vue très personnel, ce qui veut dire que ces produits me conviennent.  mais ne dis pas que je n'ai pas trouvé les bons produits ! je donne seulement mon point de vue quant au sujet lancé par adelinelang2 bonne journée alex
Mon message a été mal interpreté...

Alxblue, je donnais mon point de vue sur Yves Rocher, j'ai dis ce que je sais de cette marque, qui en plus est tout à fait vrai, je n'ai pas critiqué ton point de vu et encore moins fait de sous-entendu!

"En effet je pense que tu n'as pas trouvé les bons produits mais qu'achetent-tu as la place du bio en crème de jour? Pas une crème Chanel à 50 euros j'espère :p"

Et pour cette phrase je m'adressaie à adelinelang2 parce qu'elle dit qu'elle n'a jamais été satisfaite par les produits bio en disant que c'etait cher.

J'ai passé 20 minutes à ecrire mon commentaire dans le but de vous aider puisque je m'y connais en cosmétiques naturels et biologique alors j'espère que je ne me ferais plus "casser" à l'avenir, ce serait sympa!
répondre
le 6 octobre 2009 à 08h26

c vrai qu'il y a de plus en plus de cosmétiques bios. mnt, je ne sais pas si c mieux ou pas; je suppose que ça dépend du type de peau/cheveux etc de chacune.
c efficace sur certaines et pas sur d'autres.
moi je sais que je ne suis pas convaincue.

pr reprendre ton exemple rinslet, et en ce qui me concerne, il y a des chances qu'entre un pot de creme bio à 50 euros et 1 non bio au meme prix, le 2ème me réussirait mieux ;-)

ex : il m'est arrivée d'utiliser de l'huile d'argan. bon, c 'était pas mal mais pas beaucoup efficace que ma creme 8h E. Arden.
dc ds ces cas là, mon choix est vite fait.

enfin chacune voit midi à sa porte comme on dit.
répondre
le 6 octobre 2009 à 10h37

alors du bio il y en a à tous les prix, l'offre s'est vraiment élargi ces dernières années
depuis dermatherm qui offre des soins basiques  à 11 euros le flacon de 50 ml ... jusqu'à julisis dont un des produits les plus chers (et que bien sur je n'ai pas testé) est à 650 euros les 2 flacons de 5ml

maintenant aussi vous comparez des choses qui ne sont pas comparables

lapinrose excuse moi mes coparer une simple huile d'argan qui en elle même est insuffisante puisque n'apporte aucune hydratation à une crème E.Arden qui est complète est beaucoup plus chere : c'est un peu illogique

si tu veux un soin aussi travaillé et complet et répondant aux mêmes degrés d'exigence ... je te conseille de te retourner sur des cosmetiques comme ceux de By Rahma

sinon pour répondre aux exigences générales à des prix plus correct de 20 à 25 euros le flacon ... il y a des gammes comme Rosalai très glamour avec un parfum qui n'appatrient qu'à cetet gamme et dont les crèmes ont une texture fluide et non grasse

Tocophea aux fruits rouge excellent anti oxydant idem crème agreable et odeur à tomber

sinon on va tomber dans la periode de froid, une gamme très complète à l'odeur d'amande mais faite sur une base d'olive (tout est bon dans l'olivier, le fruit l'ecoce la feuille c'est la gamme J de 'lO qui a été reconnu par les professionels et a reçu pour l'intégralité de la marque le prix marcantoni l'an passé

répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioJ'ai vraiment du mal à devenir adepte des pdts bio...