twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Les recettes des gourmets

Sujet créé le 14 octobre 2009 à 20h52 par (6 réponses)

Bonsoir !
Je fais une fondue ce week-end avec des copains, et ne sait pas trop quoi mettre en accompagnement.
Je ne voudrais pas tomber dans le gratin dauphinois habituel, mais ne pas non plus proposer de haricots verts aux copains assez gourmands.
J'attends vos idées, merci !
répondre
le 14 octobre 2009 à 21h01

Re: Fondue bourguignonne

Coucou
tu peux servir des pommes de terres, salade de tomates,champignons
bisous
répondre
le 14 octobre 2009 à 21h02

Salut, quand je fais une fondue bourguignonne je l'accompagne toujours de chips et d'une salade avec laitue iceberg, tomate cerise, croutons et parmesans, avec une sauce au vinaigre balsamique.
répondre
le 16 octobre 2009 à 21h27

Bonjour,
Tu peux faire dans la variante :
Déjà les pommes de terre : frites, pommes de terre au four, chips ... au choix
Ensuite des salades : laitue ou autres bien assaisonnée, salade de tomates, concombres, crudités, ce genre de choses,
Ou bien : tu oses faire un peu de gratin de poireaux avec des carottes et des pommes de terre pourquoi pas ???
Ah les gratins : courgettes, brocolis (avec carottes), chou-fleur (avec carottes)
Ou encore : un flan de ratatouille : soit tu fais ta ratatouille toi-même, soit tu l'achètes en boîte - tu y ajoutes deux oeufs, de la crème fraîche et un soupçon de lait + du gruyère - tu mets au four et crois-moi, tu m'en diras des nouvelles !!!
Bisous et bonne fondue (tu me donnes envie là !!!)
Bénédicte

répondre
le 16 octobre 2009 à 21h45

Je dois avouer que je trouve à la base la fondue bouguignonne tellement riche en calories je ne mets qu'une salde verte avec.
La dernière fois que j'ai été invitéé à en manger il y avait de simples pommes de terre vapeur et cela allé très très bien avec.
répondre
le 17 octobre 2009 à 09h29

pour ma part, quand je fais une fondue bourguignone je fais une fondue savoyarde en meme temps, je met des chips pour ceux qui en veulent mais en generale les gens ne mange que de la viande.
par contre j'en prevoie beaucoup plus que les dose que les bouchers dises ( en principe 200grs par personne) si on est 6 a table je prends 2 kgs a 2.500kgs de viande car j'ai deja des gourmands a la maison et les amis sont pareils.
j'en fais une la semaine prochaine, je ne fais pas d'entree par contre avec l'apero je vais preparer plein d'amuse bouche style du cake au bleu et brocolis, des toasts, etc...
ensuite fondue bourguignone et savoyarde, apres fromage pour ceux qui en veulent et dessert je pense plus pour une glace pour digerer tout ca.
bon appetit et bonne soiree.
répondre
le 17 octobre 2009 à 19h45

Merci pour toutes vos réponses, elles me sont utiles !
Diditte, l'idée des flans je trouve ça super interessant !
J'ai fait des petits flans de courgettes, ça va être sympa !
J'ai quand même mis quelques pommes de terre pour les inconditionnels lol !
Merci beaucoup les filles !
bisous !
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumLes recettes des gourmetsFondue bourguignonne