twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 25 octobre 2009 à 18h58 par (7 réponses)

Salut les filles,

Encore du temps avant l'accouchement mais mon dos me fait souffrir à cause du poids de mon ventre. Le pire c'est la nuit, je ne sais pas comment me positionner!

Avez vous des remèdes?
Ne me parlez pas de piscine, il n'est pas question que j'enfile un maillot de bain! lol

Merci, bisous
répondre
le 25 octobre 2009 à 18h59

Re: Comment soulager son dos à 7 mois de grossesse?

Et le bassin qui craque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca se met en place je sais mais aïe aïe aïe!!
répondre
le 25 octobre 2009 à 20h18

Salut !
Il y a des étirements à faire, mais pour ça ton chéri doit t'aider car debout face à face, tu mets tes bras autour de son cou , il bascule doucement vers l'arrière pour te permettre de t'étirer le dos en douceur. Exercice à répéter autant de fois que tu as mal dans la journée. Par contre la nuit, c'est moins évident, as-tu essayé de dormir avec un coussin d'allaitement, sur le côté une jambe replié sur le coussin ? En général, ça étend aussi très bien le dos et le bassin est moins comprimé. Courage à toi, moi je suis en début de grossesse (presque 3 mois). Bises !
répondre
le 30 octobre 2009 à 11h42

Le mieux est effectivement de dormir avec le coussin d'allaitement! Je suis au même stade que toi et je ne pourrais faire sans!Je le cale au niveau des genoux et je pose mon bidou dessus de côté comme ça il ne tombe pas!
Après parfois je cale le dos avec pour bien me positionner. Il coute cher à l'achat mais est vite rentabilisé, quand ton petit bout sera là il lui servira!
répondre
le 30 octobre 2009 à 11h51

le coussin d'allaitement coute en effet très cher à l'achat, mais vous pouvez le remplacer par un polochon qui lui est beaucoup moins cher (c'est que j'avais fait durant ma grossesse, et c'était très bien). Pour soulager, il existe aussi des gros ballons qu'on trouve chez Decathlon qui permettent de faire des exercices d'assouplissement. Moi, le seul truc qui me soulageait vraiment c'était la piscine(désolée.........)
bisous
répondre
le 3 novembre 2009 à 01h23

Hello !
Perso, j'ai eu des gros soucis au niveau du dos pour ma premier grossesse et j'ai du faire de la kinésie.
En fait; je faisais des étirements en placant mes mains sous mon bassin et en essayant de le relever : Je ne sais pas si c'est bien expliqué, mais ca detend ! lol
La nuit, je dormais sur le côté avec mon polochon sous mon ventre, et entre mes jambes.
S'il y a un petit plus que je peux te recommander c'est d'acheter un ballon de gym : jen faisais chez ma sage femme pendant les cours de preparation a l'acouchement et c'est génial ! tu as plein de ppositions, etirements, et exercices qui te soulagent au niveau du dos, du ventre et c'est bénéfique pour ton périnée ! Perso, j'avais trouvé la ballon chez lidl a un tout petit prix mais tu dois pouvoir en trouver dans les magasins de sport, style decathlon...
Voili, voilou !
Bonne continuation et bon courage ;)
répondre
le 12 novembre 2009 à 13h28

Parles en à ton gynéco ou à ton généraliste, ils pourront te préscrire des séances de kinés, moi ça m'avait beaucoup soulagé et j'avais aussi eut droit à une ceinture de maintient, bon c'est pas très esthétique mais je la mettais surtout lorsque je devait forcer comme pour faire le ménage et le repassage.
répondre
le 2 février 2010 à 13h52

salut as tu essayé de dormir avec un coussin d'allaitement?
moi ça me fesais du bien bonne journée
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansComment soulager son dos à 7 mois de grossesse?