twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Centres de Beauté

Sujet créé le 26 octobre 2009 à 14h31 par (21 réponses)

Qu'attendez vous en entrant dans une parfumerie en dehors du produit ?
Quels sont vos attentes ?
De quoi avez vous envie ?
Qu'attendez vous des conseillères de vente?
Merci de vos réponses .
Wink
répondre
le 26 octobre 2009 à 16h26

Re: Qu'attendez vous en entrant dans une parfumerie ???

Mon premier souhait est que l'on ne me "saute pas dessus lorsque je rentre dans une parfumerie comme dans tout autre magasin. Pouvoir trouver une vendeuse de disponible si j'ai besoin de conseils, recevoir de bonnes explications pour savoir utiliser au mieux un produit et  la possibilité d'obtenir des échantillons facilement.
Je n'ai hélas pas encore rencontrer tout cela !
répondre
le 27 octobre 2009 à 12h56

1 - Ne pas me sauter dessus en arrivant.
2 - Que les nouveautés soient facilement repérables et pouvoir les manipuler.
3 - Avoir des conseils personnalisés sans pour autant me forcer à acheter.
4 - Me proposer des échantillons adaptés à mon type de peau sans que je les demande.
5 - Avoir un ou des cadeaux à choisir quand mon achat est important.
Voilà ...
je suis peut-être une cliente exigeante mais c'est ce que j'aimerais trouver dans une parfumerie.
répondre
le 27 octobre 2009 à 14h03

premierement je deteste que l'on me sorte dessus des mon entree
si je veux un conseil ou un renseignement je le demande de moi meme

deuxiement trouver mon petit bonheur
répondre
le 27 octobre 2009 à 15h30

de pouvoir tester les produits qui m'attirent
qu'une conseillere soit dispo pour me renseigner , et avoir des bons renseignements, pas uniquement pour que la conseillere fasse son chiffre.
et ne pas attendre plus de 5 mn à la caisse
et echantillons ou petit cadeau :)
répondre
le 28 octobre 2009 à 06h35

Un sourire, un bonjour tout d'abord.

Surtout pas se sentir forçer d'acheter quelque chose c'est horrible à vivre je t'avoue ca te dégoutes de pourquoi tu es entrée au départ?

Les échantillons en fonction du type de peau ou du type de parfum utilisé (personnalisés donc lol) c'est super agréable aussi!
répondre
le 29 octobre 2009 à 12h09

Perso', j'attends déjà de pouvoir repérer rapidement l'endroit ou se trouve ce que je recherche, donc une organisation claire et visible des rayons.
Ensuite, ne pas être tout de suite abordée par la vendeuse, mais si je suis abordée et que je réponds que "je regarde juste les nouveautés", qu'elle propose de me conseiller quand même, sans chercher à vendre. Par exemple, la dernière fois ou je suis allée à Douglas, je voulais juste tester Ricci ricci, la vendeuse m'a amené à la bouteille et m'a offert un échantillon sans que j'ai à le demander.
Après, avoir une conseillère disponible si j'ai besoin, qu'on me propose des échantillons et voilà :)

ps : pour info', le coté "vendeuse qui saute sur la cliente", ce n'est pas toujours de leur faute, parfois elles ne font que suivre les consignes de leur responsable qui est en général de demander si la cliente a besoin d'aide si elle reste plus de trois minutes ds la parfumerie ^^
répondre
le 30 octobre 2009 à 11h37

J'attends simplement qu'on me fiche la paix en parfumerie...

Je rentre décidée, je fonce sur les nouveautés maquillage, j'essaye les rouge à lèvres sur moi (sur la main ça sert à rien),et ça fait 20 ans que je fais ça, pas de risque.. je regarde les nouveaux looks, les textures, j'utilise les kleenex, les cotons, le démaquillant.
J'ai besoin de la vendeuse uniquement pour me donner le produit et passer en caisse.
En partant, je me fais 3 pschits de mon parfum  préféré sous l'oeil du vigile, non sans avoir demandé un max d'échantillons, du soin toujours... mais gentiment et poliment !!
répondre
le 1er novembre 2009 à 18h52

Moi, j'attends d'abord des odeurs! Quels parfums somptueux souvent tous ces mélanges de fragrances.
Ensuite, j'attends de superbes vendeuses (pas vulgaires) au maquillage parfait qui me donneront envie de leur demander des conseils et envie d'être belle moi aussi!
Enfin, quand je demande conseil, j'attends qu'on ne me propose pas les produits les plus chers! Qu'on soit franc (ça c'est cher et pas top, ça ça marche pas...) et qu'on ne me harcèle pas avec une amrque (dont comme apr hasard, la vendeuse est ambassadrice et touche qqchose sur la vente!)
répondre
le 12 novembre 2009 à 19h59

salut,
Moiu je ne me préocupe pas de savoir si c'est remplis oui ou non,
je regarde si ce que je désir se trouve dans la parfumerie et si je ne trouve pas et bien je vais trouver une  persone ki elle me dérigera et me donnera les renseignement que je veut savoir
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumCentres de BeautéQu'attendez vous en entrant dans une parfumerie ???