twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 27 octobre 2009 à 07h48 par (2 réponses)

Coucou les BA :)

Bébé n'est pas encore conçu, mais je me pose déjà tout un tas de questions !!! LOL

Que pensez vous de l'allaitement mixte ?

J'ai lu que le lait en poudre était plus "nourissant", que bébé avait faim moins vite après, et que du coup il faisait ses nuits plus vite.

Mais j'ai envie de l'allaiter.

Pensez vous que bébé accepterait le sein la journée, et un bib le soir ? Ou est ce qu'il est préférable de choisir soit l'un, soit l'autre ?

Merci pour vos conseils :)
répondre
le 27 octobre 2009 à 09h00

Re: Allaitement mixte

pour ma part j'ai allaite mes deux derniers, j'ai commence avec un allaitement totale, mais malheureusement j'ai du alterne car je n'avait pas assez de lait.
donc je suis passe en allaitement mixte.
le dernier j'ai reussi a l'allaiter comme ca jusqu'a ses 8 mois et demi.
il est vrai que le choix n'est pas facile a faire mais un allaitement reussi passe par le choix de la maman et quand tu as choisi la maniere d'allaiter il ne faut pas regreter, dire que l'autre methode serais mieux.
bon courage pour ton choix mais une chose est sure c'est que l'allaitement maternel c'est vraiment genial.
bonne journee.
répondre
le 27 octobre 2009 à 09h17

Re: Allaitement mixte

Coucou les BA :) Bébé n'est pas encore conçu, mais je me pose déjà tout un tas de questions !!! LOL Que pensez vous de l'allaitement mixte ? J'ai lu que le lait en poudre était plus "nourissant", que bébé avait faim moins vite après, et que du coup il faisait ses nuits plus vite. Mais j'ai envie de l'allaiter. Pensez vous que bébé accepterait le sein la journée, et un bib le soir ? Ou est ce qu'il est préférable de choisir soit l'un, soit l'autre ? Merci pour vos conseils :)
Bonjour !

Pour des raisons personnelles j' ai complètement arrêté l' allaitement au sein quand mon Bébé a eu 3 mois et demi ( il en a tout juste 4 maintenant ! )...Mais je pratiquais un allaitement mixte depuis plusieurs semaines et la transition avec le biberon s' est faite en douceur.
J' ai adoré allaiter, mais j' ai été heureuse quand Maé a accepté le biberon, afin que le Papa prenne un peu le relais de jour comme de nuit...
Sache qu' il n' existe pas UNE manière d' allaiter, tout dépend de la Maman et de son Bébé...
L' essentiel est que tu te sentes bien dans ton allaitement, exclusif ou mixte,  et ton futur bébé n' en sera que plus heureux car ce sont de vraies éponges émotionnelles, je le vois chaque jour avec Maé !

Si je peux répondre à tes questions je le ferai avec plaisir, àpartir de ma toute récente expérience de maman débutante LOL !

Grosses bises.
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansAllaitement mixte