twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 2 novembre 2009 à 17h54 par (12 réponses)

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis, quand je me lave mes cheveux dès le lendemain ils sont sale et gras. Je sais plus quoi faire car je ne peux quand même pas me les laver tous les jours. Est-ce que je n'utilise pas le bon shoopoing ou je met trop de shoopoing... Pouvez-vous m'aider? Merci
répondre
le 2 novembre 2009 à 18h33

Re: Cheveux sale

D'abord si tes cheveux sont gras, il ne faut surtout pas les laver tous les jours, car tu agresserais le cuir chevelu et tes cheveux graisseraient encore plus vite!

Je pense que ton shampooing n'est pas adapté. Laisse tomber les supers grandes marques (genre L'oréal qui fait les cheveux d'eva longoria! faut pas rêver! lol) et essaye d'adopter un shampooing un peu plus soft (head and shoulder, mixa bébé). Des trucs tout doux pour cheveux gras.

Si ça persiste demande conseil à un coiffeur; mais pour être franche, ce qui assèche beaucoup les cheveux se sont les couleurs et les mèches... pourquoi pas?
répondre
le 2 novembre 2009 à 19h27

je ne les lavent pas tous les jours... C'est vrai que j'ai fais des couleurs, de nature je suis châtin clair. J'ai passé au noir puis j'ai fais une décoloration pour redevenir châtin... J'utilise le shampoing pantène pro v. Et l'après shampoing pantène pro v.
Mais l'après shampoing aussi je pense que je ne dois pas l'utiliser comme il faut.
répondre
le 2 novembre 2009 à 20h27

Tout d'abord, il faut que tu saches que tes cheveux ne sont pas sales mais gras simplement. Surtout si tu les laves assez souvent,  ils ne font que regraisser si ça peut déjà te rassurer. Un cheveux sale n'a pas du tout le même aspect qu'un cheveux gras!
Ensuite, as-tu les racines grasses et pointes sèche? Je sais que pour avoir de beaux cheveux c'est le cuir chevelu qu'il faut soigner. Si tu as les racines grasses et points sèches, il faut que tu utilises un shampooing pour cheveux gras, à usage fréquent si tu les laves assez souvent, tu peux alterner entre un pour cheveux gras et un autre à usage frequent qui sera plus doux et qui ne decapera ton cuir chevelu.
Je te deconseille les shampooing de grande surface du type l'oreal et compagnie qui abiment les cheveux. Le mieux serait d'utiliser des shampooing qui traitent vraiment le problème, comme ceux de la marque phyto par exemple! Moins agressif!
Si tu as les longueurs et pointes grasses je pense qu'il vaut mieux eviter les apres-shampooing qui risqueront d'alourdir tes cheveux.
S'ils sont secs aux pointes utilises un apres-shampooing adapté à ce type de cheveux et surtout, uniquement sur les longueurs!
J'espère que j'ai pu t'aider!
répondre
le 2 novembre 2009 à 20h31

Ah oui encore un conseil^^ Il ne faut pas être brutal avec le cuir chevelu lors du shampooing pour ne pas l'agresser mais masser du bout des doigts et en douceur.
Il se peut aussi que tu utilises trop de shampooing, du coup lorsque tu le rinces, il se peut qu'il reste des residus, ce qui fait que tes cheveux vont aussitôt regresser.
Il faut aussi eviter l'eau trop chaude et privilegier l'eau fraiche Smile
répondre
le 3 novembre 2009 à 05h57

Bonjour!

Tu as des shampoings spécials cheveux gras que tu peux utiliser tous les jours,par contre pour l'aprés  shampoing si ça se trouve tu en mets trop,tu les rinces mal...Cela m'est déjà arrivé et c'est parceque j'en mettai trop!Depuis out les aprés shampoing j'utilise un masque une fois par semaine et c'est néttement suffisant!
biz
répondre
le 3 novembre 2009 à 17h16

Si tu as les cheveux gras, je te conseille le shampooing Klorane a l'ortie... il est genial, moi je l utilise (je fais aussi des couleurs) et vraiment j en suis super contente....
mes cheveux ne regraissent pas le lendemain c est super...

bisous
répondre
le 3 novembre 2009 à 18h56

Voici quelques huiles essentielles contre les cheveux gras : Genévrier, Romarin, Citron, Basilic, Pamplemousse, Lavande...
Bisou
répondre
le 4 novembre 2009 à 16h08

Bonjour,
Avant de laver tes cheveux, fais un masque à l'argile verte raie par raie et attends qu'il sèche -
Puis, tu le rinces -
Moi, je suis pour les shampooings Head and Shoulders - Sinon, il paraît que le Dessange cheveux gras est pas mal -
Tu fais un premier shampooing et tu rinces -
Tu fais ton second shampooing et tu laisses poser !!!
Pour ton soin à 10 centimètres des racines uniquement ou ... avant les deux shampooings si tes cheveux sont trop gras - voilà !!!
Un truc : mets un peu de laque à la racine (ça va les assécher un petit peu !!!)
Bisous,
Bénédicte
répondre
le 9 novembre 2009 à 16h44

Salut !

Je te conseille un super shampoing de la marque Christophe Robin (chez Sephoira, Marionnaud), c'est le shampoing au germe de blé. J'ai les cheveux gras comme toi et avec ce shampoing, je ne fais que 2 à 3 shampoings par semaine. Tu peux utiliser aussi une fois par semaine le masque au germe de blé. tes cheveux seront doux et brillants.
Dans les shampoings vendus en supermarché, le Head&Shoulders à l'Eucalyptus est aussi très bien.
Un troisième shampoing que je peux te conseiller et le Godiva de Lush (tu le trouves sur internet et dans les boutiques Lush).
Quand j'ai la flemme de me laver les cheveux, j'utilises le shampoing sec de Sephora qui rend les cheveux propres comme si tu venais de faire un shampoing !
J'espère que tous ces conseils t'aideront !
Bonne journée !
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsCheveux sale