twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 9 novembre 2009 à 20h26 par (5 réponses)

Coucou le 21 j'ai mes soeur, des copines , et ma mere qui viennent manger, d habitude on fait des soirée a temes, amis la je ne sais pas quoi faire !
Vous avez une idée???
merci d avance!
répondre
le 10 novembre 2009 à 12h04

Re: Repas entre filles! Vous avez une idée original???

vu la saison je dirai fondu ou raclette des plats bien consistant pour nous tenir au chaud mdr bisous
répondre
le 11 novembre 2009 à 19h50

oui j y aait deja penser mais je me tate!!
répondre
le 12 novembre 2009 à 13h13

Tu peux aussi tout miser sur le thème de la saison de l'automne, déco de table avec des feuilles, gland, marrons,... (tu peux meme créé des set de table en feuilles mortes si tu es un peu bricoleuse), sur les couleurs: du marron, du orange, rouge, jaune et pour le menu idem, y'a plein de bon trucs de saison à préparer à base de champigon, fruits sec, courge,....
enfin sur ce thème c'est pas les idées qui manquent Wink
répondre
le 12 novembre 2009 à 13h41

Le coup de la raclette bof-bof ...Si c'est "entre filles", ne prend pas de risque de faire dans le trop calorique.
Il y en a toujours une qui est au régime....
Je serais toi, je ferais une entrée et un plat assez léger mais un dessert gourmand, que chacune appréciera.
En plat, pourquoi pas des noix de saint jacques au lait de coco avec du riz basmati (ou brochettes de gambas, moins cher que les noix)...
En dessert, en genre de café gourmand, avec macarons, canelés, petite crêmes brulées, mini fondant au chocolat (tu peux trouver de supers trucs chez Picard, et pour pas très cher) ..Pour l'entrée, tu peux choisir de la zapper si tu fais plusieurs choses en apéro (accras, nachos et guacamole, tomates cerises, petits fours etc)
répondre
le 13 novembre 2009 à 15h58

Bonjour,
Tu as plusieurs idées :
Déjà tu peux faire sur la couleur : exemple du tout en blanc (coquilles Saint Jasques, gratin de légumes et veau orloff, tarte au citron meringuée, glace de couleur blanche ou presque (vanille, citron, rhum raisin) - gâteau avec du sucre glace dessus !!!)
Ou bien tu peux faire le thème d'un pays : soirée marocaine, soirée vietnamienne -
Aussi, soirée légumes (même la raclette peut se composer de nombreux légumes)
Soirée de couleur verte : salade verte, brocoli, sorbet à la pomme,
Ou bien soirée bretonne : far breton, tarte aux pommes flambées au Calvados, .../...
C'est tout un ensemble !!!
Bisous,
Bénédicte
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresRepas entre filles! Vous avez une idée original???